Japon - Prix des billets ?

J

Ju&Max

Guest
Bonjour à tous et à toutes!

Je souhaiterais partir au Japon (Tokyo / Kyoto) pour des vacances!

Je voudrais savoir si vous pouviez me guider afin de trouver des billets d'avions abordables (statut étudiant oblige!).
Peu importe qu'il y est des escales ou non!

J'aimerais partir à la mi-octobre, après rien n'est figé.

Merci d'avance pour votre aide.
Julie
 
Perso, je suis parti deux fois, a partir de Shanghai, avec 2 prix differents:

en 2007, fin mai: aller retour pour Tokyo Narita: 2130 RMB, taxes incluses. prix imbattable.

en 2008, mi mai SH PVG--> Tokyo Narita; puis Osaka-->Naha (ile d'okinawa); Naha--> Tokyo (l'autre aeroport); Tokyo Narita --> SH PVG
la un peu beaucoup plus cher: 6000 RMB, taxes incluses, je m'y suis pris tard aussi .

En gros, il y a des fois des offres speciales de la part des agences de voyage, et ca depend tout simplement du bon moment. Mais en general il vaut mieux se prendre 1 mois a l'avance, et etre sur de partir a la date prevue.
 
Merci Sabakekutete pour cette réponse!

Aurais-tu des noms d'agences à me donner, ou bien n'importe quelle agence fera l'affaire?

Quelle compagnie aérienne avais-tu pris(e)?

Merci encore!
 
Salut,

malheureusement, a cause de mon boulot; je n'avais pas beaucoup de temps et la tete a cela, j'ai "sous-traite" a une collegue, donc je n'en ai pas le nom de l'agence.

La premiere fois, j'ai voyage avec Air China.

La deuxiement fois, SH PVG --> Tokyo Narita, et vice versa : China Southern.
vols domestiques Japon: JAL (Japan Airlines)
 
Re-
Merci pour tout!

Je vais voir ce que je peux trouver!

Julie
 
Salut,
va sur le site qunar.com tu trouvera des aller/retour vraiment pas cher, meme a moins de 2000 kuai a la derniere minute. Mais c'est en chinois.
 
Je vais aller jeter un coup d'oeil avec l'aide d'une amie chinoise!
Merci encore :)
 
Coucou je reviens tout juste du Japon, j'ai payé 200euros le billet donc 400euros aller/retour avec NWA (groupe KLM) pour Pékin-Tokyo-Pékin. Essaye de prendre un billet retour de Osaka Kansai si tu veux visiter Kyoto ça t'évitera de payer le shinkansen entre Kyoto et Tokyo qui vaut 115euros + train pour l'aéroport à 20euros. Et ça prend 3h de shinkansen et 1h30 de train aéroport.

Bon voyage, tu va adorer
 
Comme le dit Celeste, c'est beaucoup plus pratique en prenant ton retour a partir d'Osaka si tu passes a Kyoto.

Juste quelques conseils:
1. si tu penses que tu vas faire beaucoup d'emplettes a Tokyo, il vaut mieux passer par Tokyo.
2. Si tu passes a Kyoto, prends le Shinkasen (n'achete pas le JR pass si tu ne fais qu'un seul trajet simple, seul un aller retour te permet de rentailiser le JR pass 7 jours)
3. Si tu n'achetes pas le JR passe, prends ton billet de train Shinkasen en Limited Express NON RESERVED seat. ca coute moins cher il me semble. En gros, ne prends pas les places fumeurs ou autres, car tu pourras toujours te deplacer pendant le voyage. et generalement, ce n'est pas blinde. Renseigne toi aussi sur les horaires. Certains trains passent par toutes les stations, et d'autres non.
4. Si tu passes par Kyoto, et ensuite Osaka pour rentrer a Pekin, je te conseille de passer une journee a Osaka, deja moins crevant avant de prendre l'avion, et y'a quand meme des trucs sympas a voir (meme si tu vas etre decues par rapport a Tokyo et Kyoto!!), par exemple: le Spa World (le prix du billet a baisser 1000 Yen au lieu de 2600 avant), le chateau d'Osaka, et le quartiers des bars.

N'hesite pas si tu as des questions, parce qu'aller au Japon, vaut mieux mieux se preparer un minimum.
 
Merci pour toutes ces infos.

Pensez-vous qu'en une semaine il soit possible de visiter Tokyo, Kyoto et Osaka?

Et grosso-modo, un budget de combien serais nécéssaire? (partant sur une base de : logement pour 1 semaine (2 personnes) / Tourisme à Tokyo et Kyoto (sans compter les billets d'avion) / Repas .

Je fais des recherches préliminaires, car les dates de voyages ne sont pas encore sures.
 
Comme budget on a utilisé 17 000 yen par jour pour 2 personnes (environs 130euros) et jusqu'a 21 000 yen les journées de shopping, avec le métro, les repas, les musées et achats, pas l'hotel et ni le train.
Métro compte de 130yens à 290yens par trajet par personne, plus tu va loin plus c'est cher. Donc prend ton hotel près des quartiers que tu veux voir, et surtout dans celui ou tu veux passer du temps, c'est plus sympa de rentrer à pieds à l'hotel.
Repas pas cher 1000 yens par personne maximum = restos de gyoza, ramen, fast food, bento.
L'hotel réservé sur hotels.com 90euros la nuit dans le quartier de Shinjuku Est. Niveau 3 étoiles "Shinjuku Prince Hotel", excellent et très bien placé. La plupart des hotels sont propres mais les chambres sont petites, de toutes façons on y rentrait que pour dormir.

Attention au budget prend plus d'argent que prévu, nous on l'a dépassé parce que on a fait beaucoup de choses et Tokyo donne envie de dépenser tellement il y a de choses à faire, à voir, des cadeaux à ramener, etc.

Perso je trouve que faire 3 ville en 1 semaine c'est trop court, déjà pour Tokyo il te faudrait presque 1 jour par quartier, sinon 2 quartiers proches par jour si tu sors le matin et rentre assez tard le soir.
Sinon tu peux faire 4 jours dans une ville et 2 dans l'autre. Après faut voir en fonction de tes centres d'intérêts.

Si tu veux plus de détails n'hésite pas. De toutes façons tu ne pourra pas tout faire et tu reviendra surement :D
 
C'est vraiment difficile de fixer un budget, mais un ordre d'idee (par personne)

A Tokyo:
- chaque trajet de metro: au moins 130 Yens (et on se deplace enormement, c'est tellement pratique)
- repas: minimum 500 Yens, 3000 pour un repas tip top (environ 4000 yens pour manger du fugu, poisson globe)
- logement: au moins 4000 Yens par personne / nuit, tout depend des quartiers. Moi j'habitais les quartiers un peu moins pratiques (20 minutes a pied d'une station de metro, quartier UENO), parce que moins cher, meme en comptant les trajets de metro, c'etait rentable.

A Kyoto:
- trajet: soit prendre la carte de transport journaliere: 1000 yens je crois, ou 500 yens) tu pourras prendre presque tous les bus. Pour les bus dont le numero est blanc sur fond noir, il y a une surtaxe.
- soit, s'il fait beau, et que vous etes en forme, louer un velo: 1000 yens, et c'est vachement sympa. Le velo c'est bien partout, sauf pour aller aux alentours de Kyomizudera, il y a des pentes assez balaises.
- repas: idem que pour Tokyo, je te conseille quand meme une soiree en face la riviere au Pontocho Dori, au moins 3000-4000 yens par personne.
- logement: auberge de jeunesse (va sur hostelworld.com, ne suis ni le routard ni le lonely planet, c'est surbooke), environ 30 euros/ pers/nuit.

En une semaine, tu n'auras pas le temps de tout visiter:

Tokyo minimum 4 jours, et encore, tu vas survoler beaucoup de choses. Et il y a aussi Nara a 1h30 de Tokyo, qui va te prendre 1 journee.
Kyoto, minmum 2-3 jours, mais je te garantis que tu vas avoir une overdose de temples... (et fais attention, ca casque a mort de tous les visiter) et il y a aussi Nikko, qui va te prendre un peu plus qu'1/2 journee.

Donc voila, 7 jours ca fait court, surtout si c'est ton premier voyage, parce que tu n'auras absolument aucun repere, et pour peu que tu ne parles pas Japonais... a Kyoto, ce sera nettement plus difficile.
 
Tout à fait d'accord avec Sabakekutete ! Surtout pour Kyoto et ses 3000 temples et sanctuaires, ça me fait mal rien que d'y repenser :p J'en ai vu sept ou huit tous "patrimoine mondial de l'unesco" ou "le plus visité" ou "le plus vieux du monde" ou "le plus important" hihi, c'était magnifique mais gare à l'overdose comme tu dis.

4 jours à Tokyo c'est le minimum effectivement et 2 jours à Kyoto c'est pas mal. A Nara y a le grand bouddha, si on a le temps ça vaut le coup de le voir et Nikko c'est pas indispensable je pense.
 
Ok, alors merci beaucoup pour vos conseils.

Je pense que du coup, je vais faire 1 semaine à Tokyo. Et je retournerai voir le reste plus tard.

Dès que j'en serais plus, et que j'aurai plus de questions, je vous re-demanderai !