Jailbreak/root/roms pour téléphones chinois

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 309
3 557
173
J'ai acheté l'an dernier un Samsung Galaxy S4 GT-I9500 estampilé I9500ZCUCMH1. Une variante de S4 parmi douze milliard d'autres. Comme c'est une version chinoise, les services Google étaient pas disponibles dans le dossier système et j'ai rooté le machin pour pouvoir installer Google Play. Surprise surprise, dorénavant impossible d'installer les mises à jours du système parce que c'est plus officiel gnagnagna. Alors je me suis renseigné sur les roms, mais je ne comprends pas plusieurs choses :
  • est-ce que l'installation d'une rom efface toutes les données du téléphone ?
  • est-ce que c'est réversible ?
  • est-ce qu'il y a un risque de bricker le téléphone si on se plante de rom ?
J'ai passé un temps fou sur xda-developers et baidu pour tenter d'y voir plus clair mais bon sans trop de succès. Si je comprends bien chaque rom est dédiée à un modèle bien précis de téléphone ?
Enfin dernière question, est-ce que quelqu'un a aussi ce téléphone et a installé une rom ? Un lien ? Un tuto ?

Sinon si vous avez des retours pour d'autres téléphones n'hésitez pas à partager, on fera un gros wiki...
 
Il existe des logiciels qui s'occupent de flasher les roms automatiquement, comme par ex : Lien retiré
Et tu peux voir les modeles qu'il supporte et les roms dispo pour chaque modele. A priori c'est ton modele : Lien retiré
Le logiciel et les instructions etant en chinois, c'est peut etre un peu risqué de se lancer dans la procedure de flashage de rom...donc a toi de voir ;)
 
Génial ce site. C'est une bonne piste, merci bien.
 
Toutes les roms possibles et imaginables sont disponibles pour ce modele.
La reference Android pour la bidouille et les roms reste bbs.gfan
Lien retiré
Cyanogenmod est dispo pour ce telephone.
J'ai pas l'impression que Samsung China est trop verouille la version chinoise, donc a priori, aucun soucis pour y implanter une rom francaise par exemple, mais a verifier.
Utiliser Google chrome pour traduire automatiquement toute la page, ca fait gagner un temps fou ;)