J'ai rencontré une chinoise à Paris : est-ce pareil qu'en Chine ?

Oui j'ai parcouru ça Nico512;;;, depuis que je l'ai vue jeudi soir je reste sans nouvelles d'elle :-(, pourtant je n'ai pas gaffé ce soir-là, autant j'avais droit à tout plein de petits textos en début de semaine, maintenant c'est le désert total :s. Je me suis dit qu'avec le WE on ressortirait ensemble, que nenni, pas de réponse à mon invitation, pourtant répondre même par la négative ne demande pas un max de son temps. Est-ce dû au fait que je baragouine plus l'anglais qu'autre chose, que son niveau de français n'autorise pas de ma part de grandes envolées phrasées, je m'interroge. Je n'ose l'appeler comme en anglais parlé au tel j'ai frôlé la catastrophe avec elle déjà, sinon renvoyer un autre texto mais pour dire quoi. Je n'aime pas ce temps de flottement, où fatalement je repense à ce premier RDV où je me dis que j'ai merdé quelque part alors que ce n'est pas le cas. Que faire ?? Têtre lui envoyer un texto plus court en anglais exprimant ce que je pense de cette situation ? plutôt que l'avoir fait en français de façon rallongée.
 
Ben mon pote t'es mal barré si tu commences direct a taper des stress.. Laisse beton; tonton, c'est un petit conseil
 
Oui c'est mon côté trop cérébral qui parle, à chercher le pourquoi du comment, cependant je m'en veux aujourd'hui d'avoir été un cancre fini en anglais à l'école. Je vais essayer de redresser la barre avec elle^^.
 
Salut Yugi,

Si j'ai bien compris cette fille a un "boyfriend" et le fait qu'elle ne reponde pas a tes messages et peut-etre lie a ca...
Elle a probablement accepte le premier rendez-vous pour faire connaissance et voila
Qu'elle ne te "rencontre" pas tous les 2 jours et ne t'envoies pas de petits messages tous les jours est peut-etre en quelques sorte une marque de "respect" vis a vis de son copain..
Mets toi a la place de celui-ci : Aimerais-tu que ta copine ecrive a un mec (meme ami) tous les jours et le vois seule regulierement pour prendre un verre ? Ca fait un peu louche pour de l'amitie ...
A mon avis si tu veux vraiment etre ami avec elle, te prends pas la tete (generalement ces choses la se font naturellement), espace les sorties et propose lui de venir avec son copain ou des amis. Ca evitera le style "date" qui peut lui faire peur et la pousser effectivement a te fuir ...
 
Oui j'ai parcouru ça Nico512;;;, depuis que je l'ai vue jeudi soir je reste sans nouvelles d'elle :-(, pourtant je n'ai pas gaffé ce soir-là, autant j'avais droit à tout plein de petits textos en début de semaine, maintenant c'est le désert total :s. Je me suis dit qu'avec le WE on ressortirait ensemble, que nenni, pas de réponse à mon invitation, pourtant répondre même par la négative ne demande pas un max de son temps. Est-ce dû au fait que je baragouine plus l'anglais qu'autre chose, que son niveau de français n'autorise pas de ma part de grandes envolées phrasées, je m'interroge. Je n'ose l'appeler comme en anglais parlé au tel j'ai frôlé la catastrophe avec elle déjà, sinon renvoyer un autre texto mais pour dire quoi. Je n'aime pas ce temps de flottement, où fatalement je repense à ce premier RDV où je me dis que j'ai merdé quelque part alors que ce n'est pas le cas. Que faire ?? Têtre lui envoyer un texto plus court en anglais exprimant ce que je pense de cette situation ? plutôt que l'avoir fait en français de façon rallongée.

Petit avis feminin: T'es mal parti.
- Tu te prends trop la tete, arrete avec les textos.. fait le mort un peu et applique la devise "plus je te fuis, tu me suits. Y a rien de pire qu'un mec tout collant et qui te harcele par message
- Elle a mec..(tu le sais et tu tentes ta chance..pas sympa pour le mec mais c'est tes oignons) elle ne repond pas, comme dit plus haut, c'est peut etre par respect pour son cheri ce qui est comprehensible.
- MAIS si tu veux vraiment la conquerir, vas y franchement et tourne pas autour du pot comme une abeille bourree autour d'un pot de miel. Vu que c'est mal barre t'as rien a perdre et y'a rien de plus sexy qu'un gars qui est sur de lui.
- Si le premier RDV s'est bien passe c'est qu'elle a ete polie et cordiale. Si elle ne repond vraiment pas, c'est que tu ne l'interesse pas / ou qu'elle est super accro a son cheri MAIS dans ce cas pourquoi avoir accepte un premier RDV..

Bref, vas y tranquille et ne fait pas trop de plans sur la comete!! Bon courage

(Je ne suis pas chinoise, mais une nana reste une nana, et on a toutes un peu la meme base de selection..heum heum)
 
si tu en a plus......!!

t inquitte pas fait le mort .si ta situation financiaire est meilleur que l autre ta gagnier le cocotier
 
Yes, j'ai trop fait le forcing je pense par SMS, m'enflammant, je vais voir si en fin de semaine reprenant contact avec elle, ça donne quelque chose, je jouerais cartes sur table sur tes conseils MayaMee comme de tte façon je n'ai rien à perdre sauf de tourner en rond. Tout en considérant l'astuce pour la réinviter suggérée par Mango.
 
Avec ma petite expérience je voudrai rajouter que les chinoises changent souvent d'avis.
Avec elles il faut vivre l'instant présent.
Avec nos cultures différentes il y a beaucoup d'incompréhensions.
Si l'on a pas trop d'argent le dire directement à la personne concernée, elle comprendra facilement.
Eviter d'inonder de textos cela peux passer pour du harcélement.
Les copines faut les ignorer et se concentrer sur la préférée.
Les chinoises sont trés romantiques et elles apprécient les gestes d'élégances.
Se cultiver sur les coutumes chinoises, surtout pour manger. Ils nous choquent parfois mais nous aussi nous les choquons.
La différence de corpulence peu engendrer de la peur pour des rapports plus rapprochés
Bon courage mais c'est le bon chemin.
 
Intéressant car j'allais commettre la bévue de demander à l'amie ce que son amie pense de moi. Je parle d'une autre personne qui manie assez bien le français.

Ce qui est crispant c'est qu'à mes sms gentils j'ai de simples réponses directes mais j'ai cru comprendre que c'était normal.

J'ai été surpris qu'elle m'invite à manger du premier coup chez elle, du coup ça m'a détendu plutôt que de passer par la case du je t'offre un café. Maintenant j'espère le second RV.
 
Dernière édition:
Avec ma petite expérience je voudrai rajouter que les chinoises changent souvent d'avis.
Avec elles il faut vivre l'instant présent.
Avec nos cultures différentes il y a beaucoup d'incompréhensions.
Si l'on a pas trop d'argent le dire directement à la personne concernée, elle comprendra facilement.
Eviter d'inonder de textos cela peux passer pour du harcélement.
Les copines faut les ignorer et se concentrer sur la préférée.
Les chinoises sont trés romantiques et elles apprécient les gestes d'élégances.
Se cultiver sur les coutumes chinoises, surtout pour manger. Ils nous choquent parfois mais nous aussi nous les choquons.
La différence de corpulence peu engendrer de la peur pour des rapports plus rapprochés
Bon courage mais c'est le bon chemin.

1) justement, j'en sais quelque chose mon amie vivant en chine, me dis souvent lorsque nous parlons via QQ, une fois elle aime une chose/un truc, et peu de temps apres elle dit l'inverse, limite comme si elle avait oublier se qu'elle avait dit avant, voir meme qu'elle ne l'avais jamais évoquer, je ne sais pas si c'est une abitude ou peut etre dû a leur culture, j'avou que c'est quelque choses de difficile a cerner.

2) je n'ai pas beaucoup d'argent a l'heure qu'il est, et je ne lui pas dit, est ce grave pour autant ? je ne prefere pas lui dire, car j'ai connaissance que les chinoises aiment bien quand meme les hommes avec un porte feuille plein, meme si cela existent partout sur terre bien entendu :),
(cela me rappelle une citation chinoise qui dit "une chinoise prefere pleurer dans ta BMW plutot que de rire sur ton velo")

3) sa c'est vrai, mais de se coté la aucun soucis, je pense meme que c'est un point fort tres facile a mettre en avant, et pas parce que je suis français, le clicher devrai etre effacer j'ai envie de dire, mais sa a quand meme un avantage.

4) sa tombien bien, j'aime bien la gastronie chinoise, mais je risque d avoir du mal a lui faire manger mes plats en general, a voir.

5) je suis grand (1m85), elle est petite (1m63), au contraire, cela lui plait bien et moi aussi.
 
2) je n'ai pas beaucoup d'argent a l'heure qu'il est, et je ne lui pas dit, est ce grave pour autant ? je ne prefere pas lui dire, car j'ai connaissance que les chinoises aiment bien quand meme les hommes avec un porte feuille plein, meme si cela existent partout sur terre bien entendu :),
(cela me rappelle une citation chinoise qui dit "une chinoise prefere pleurer dans ta BMW plutot que de rire sur ton velo")
Si elle t'aime vraiment, elle comprendra et acceptera cela sans difficultes. Et lorsque vous vous verrez elle fera attention a ce que tu ne depenses pas trop. Bien sur, les Chinoises aiment l'argent, mais la plupart ne sont pas venales, ne t'inquiete pas. Sois honnete.

4) sa tombien bien, j'aime bien la gastronie chinoise, mais je risque d avoir du mal a lui faire manger mes plats en general, a voir.
C'est en general un point difficile. Elle goutera certainement vos plats, mais d'une part elle n'aimera peut-etre pas le gout... d'autre part elle risque de se plaindre que c'est trop gras ou qu'elle prefere manger du riz.
 
justement avec 8000 km qui nous séparer difficile a croire a un amour sincère en se moment, j'ai plus parfois l'impression qu'elle a peur d’être seul et elle s'est figé sur moi, mais je veux tenter ma chance quand même on ne sait jamais, on se parle beaucoup le weekend via QQ, on parle de tout, même de sexualité, on a beaucoup de différence en certains point, sa me semble risqué dans le fond, je suis assez inquiet pour l'avenir, mais elle semble tres attacher a moi, mais avec cette distance difficile d'en etre certains pour l'heure....

et pour le riz, il vrai que sa ne fais pas grossir, et que les chinoises en veulent a tout prix pour rester mince, le riz étant très bon, mais comme elle mange aussi de nouilles "chinoise" j'aimerai bien un jour lui faire goûter les nouilles que l'on mange en France, bien cuite c'est très bon, par contre elle va pas aimer le ketchup :)