J'ai rencontré une chinoise à Paris : est-ce pareil qu'en Chine ?

macchu

Apprenti
19 Sept 2011
6
0
9
Bonjour,

J'ai parcouru le forum en cherchant la réponse à ma question sans trop de succès. Les sujets traitent en général que des chinois habitant en Chine.
Moi, j'ai rencontré une jolie chinoise à Paris, elle est vendeuse, et je lui ai proposé de nous revoir à l'extérieur (après son travail) pour prendre un verre ou diner. Elle me parait plutôt intéressée si je m'y prends bien sans faire de gaffes.
Elle m'a dit par exemple qu'elle accepterait volontiers de sortir mais si ses copines viennent avec elle. Dois-je la prendre au sérieux lorsqu'elle dit ça ? ça veut dire que je dois payer pour tout le monde ? Et si'ls se mettent à parler chinois entre eux, je me cache sous la table ?

Je ne connais rien aux traditions chinoises et ce, même si j'ai des amis d'origine sino qui sont nés ici. C'est forcement différent d'elle qui est en France depuis 3 ans seulement.

Voilà, j'aimerais en savoir plus svp. Je trouve cette fille très attirante, pour savoir si elle me plait vraiment j'aimerais la connaitre mieux. j'aimerais donc ne pas faire de bêtises et avoir cette opportunité.

Merci d'avance :)
 
Elle t'a fait un sacre effet pour que tu prennes le temps de trouver un forum comme le notre, y faire une recherche puis enfin exposer ton probleme...

Et bien ecoute, de ce que j'ai vecu et entendu, rien de bien surprenant quant au fait qu'elle demande a venir avec ses copines. Ca lui permettra d'avoir l'opinion de ses copines.
Et oui, il y a de fortes chances que tu payes pour toutes.

En esperant pour toi que ca soit pas un full bus qui debarque.

PS: Si elle ramene des copines, pquoi ramenerais tu pas 1 ou 2 amis celibataires ? Ca te permettrait de distraire les copines (et diviser la note) :D
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse Manu, tu as bien vu, elle m'a fait un sacré effet....
Je suppose que tu dois avoir une grand expérience avec la culture chinoise pour répondre rapidement :) En tout cas ton idée n'est pas mal, j'en parlerai à un ami.

Mais, est-ce courant qu'une fille invite ses copines comme ça ? Je l'aime bien, mais de là à payer pour 8 personnes que je ne connais pas... anim_dead
Je ne croule pas sous les billets non plus...
Ah, je pense qu'elle doit avoir ses 27 ans environ, ça peut avoir son importance...
 
Ta copine est en France depuis 3 ans, mais si toutes ces relations d'amitiés sont des chinois/es, c'est comme si elle ne connaissait rien à la culture française.
Malgré ça, mieux vaut faire comme pour une copine française. C'est simple.

Qu'elle veuille te rencontrer avec ses amies va plutôt dans cette idée à mon avis. Elle a sans doute peur, et c'est surement aussi ses copines qui ont insisté pour te voir par curiosité.
Ramène des potes mec ou fille ou les deux, ça t'évitera de te sentir moins seul. Puis ça sera plus marrant et ses copines seront sans doute contentes.

Les chinoises sont des femmes normales. Y en a de tout type, alors soit décomplexé et agit comme tu le ferais avec une française : ça évitera bien des malentendus.
En résumé, rien de compliqué à l'horizon, sauf si elle ne maîtrise pas le français : dans ce cas, vous aurez beaucoup de malentendu et il faudra être très patient pour bien se faire comprendre.
Si elle maîtrise le français, ba c'est comme avec une française : elle conviendra à ton gout ou pas.

Concernant qui paye ; en général en Chine c'est celui qui invite (décide du rendez-vous en gros) qui paye. Mais parfois entre amis on divise la note aussi.
Si t'as pas envie de payer pour tout le monde, ce qui est tout à fait normal, le plus simple c'est que tu abordes le sujet avec elle avant le repas. Tu lui dis genre ''je te propose ce restau, avec tes copines d'habitude vous allez où, et vous vous organisez comment pour payer ?''
Puis après tu lui explique comme ça se passe en France si elle n'est pas au courant. Éventuellement tu lui proposes de l'inviter juste elle, ou payer pour une copine qui n'a pas de tune, enfin c'est toi qui voit hein. (et là elle trouvera ça bizarre en tant que chinoise d'inviter juste une partie des personnes, mais c'est pas grave :p )

On comprend que tu croules pas sous les tunes, t’inquiètes pas, c'est quand même la majorité d'entre nous.

(ah bientôt en Chine, pour la visite de la belle famille :siffle: )
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse Manu, tu as bien vu, elle m'a fait un sacré effet....
Ça s'appelle un coup de foudre, non ? Ça arrive, c'est normal. :p

Sinon je suis assez d'accord avec manu et boriso...pas de quoi s’inquiéter, culture différente mais on est tous humains. De plus, si elle est en France depuis 3 ans elle doit surement connaitre un peu la culture française, peut être pas parfaitement mais y'aura surement moins de malentendu.

Amener des copines c'est pour la rassurer, ce n'est pas surprenant, après bah essaye de te débrouiller pour qu'il n'y en ait pas trop, genre 2 je dirais maximum, sinon tu peux arriver à sortir de la discussion assez facile, si ça parle chinois. Faut pas qu'elle en ramène 15 quoi, 1 ou 2 c'est bien. Et je te conseillerais d'y aller seul, tu seras plus facilement le centre du sujet, à mon avis c'est mieux (ça reste mon avis). J'y vois assez facilement quand je sors avec des chinois, plus ils sont nombreux, moins je suis sollicité.

Le mieux est effectivement d'en parler avec elle avant. ;)

Bonne chance. :)
 
Dernière édition:
moi je rajouterais,
vien avec 1-2 amis mais des garcons,

les chinoises peuvent etre assez tradi meme pour l amitie et si la miss est un peu vieux jeux chinois, ca pourrais la bloquer un peu...


autant mettre toutes les chances de ton cote :)
 
Si il veut mettre toutes les chances de son coté, il ferait mieux d'y aller seul pour éviter le risque de se faire piquer sa copine par un des amis en question....
 
Si il veut mettre toutes les chances de son coté, il ferait mieux d'y aller seul pour éviter le risque de se faire piquer sa copine par un des amis en question....
Et profites-en pour draguer les copines.
Le plus dur ne sera pas draguer ta future, mais de convaincre ses copines que t'es un mec bien pour elle.
Et en général, c'est pas gagné.
 
Tu dois sacrément être désespéré (ou accro) pour accepter de passer par toutes ces conneries... à Paris.

Pasque à Paris les filles font moins d'histoire pour un rencard. Et ya pas mal de françaises d'origine chinoise à dater si vraiment tu bloques sur les asiatiques.
 
Mais si, c'est facile....Inutile de lui mettre la pression.

Petit conseil; essaie de parler davantage avec ses copines qu'avec elle (selon la technique ancestrale dite "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis). D'une part tu te mettras ses copines dans la poche et d'autre part ça va la motiver à vouloir te rencontrer seul à seul afin de passer du temps avec toi sans ses copines. Un peu de jalousie aide toujours à susciter l'intérêt....

A toi de jouer maintenant ! A l'attaque.
 
Merci à tous pour vos opinions :)
J'en ai parlé à un ami, il ne peut pas... je pourrais le proposer à d'autres mais je pense que je préfère y aller seul. Je saurai après le rdv si j'ai eu raison ou non.
Elles seront 3 au max selon elle, et si elles ne sont pas trop chi*ntes, je ferai le bon prince et les inviterai, pour cette fois ! Car je compte bien pour le prochain rdv avoir un tête à tête !
Il parait que la chinoise est jalouse... mais je pense que je vais quand même essayer de plaire à ses copines, on verre bien (encore) comment elle réagit.

Le rdv est pour vendredi, je reviendrai vous tenir informés. Je vous dois bien ça ^^
Cependant, de nouveaux avis sont les bienvenus entretemps ! :)


PS : ce n'est pas un coup de foudre (pas mon truc) et je ne suis pas désespéré (pas le genre), je trouve seulement cette fille très attirante, je cherche donc à la connaitre mieux. Après, tout dépend du feeling...
 
Dernière édition:
Selon ma femme, qui a ete dans la peau de la chinoise a Paris, c est uniquement de la peur

Sans vouloir generaliser (je vais le faire), les chinoises en France sont beaucoup moins attires par l argent que les shanghaiennes

Apres oui mets toi ses copines dans ta poche et apres ca sera facile :langue:
 
Macchu, j'ai une bonne nouvelle

Tu es en France donc NON, tu n'as absolumment pas à payer l'addition pour les 3, malgré ce qu'on t'a dit ici. Il manquerait plus que ça!

De plus Je ne vois pas pourquoi elles parleraient chinois entre elles, ce serait très impoli de leur part. Si elles le font, trace ta route, elle n'est pas faite pour toi !
 
Macchu, j'ai une bonne nouvelle

Tu es en France donc NON, tu n'as absolumment pas à payer l'addition pour les 3, malgré ce qu'on t'a dit ici. Il manquerait plus que ça!

De plus Je ne vois pas pourquoi elles parleraient chinois entre elles, ce serait très impoli de leur part. Si elles le font, trace ta route, elle n'est pas faite pour toi !

ben! si il t'écoute, il risque de lui coller une baffe d'entrée... du calme!
 
J'écoute vos conseils, mais n'irai pas à me fâcher si elles parlent chinois un petit moment entre elles. Il faudra bien que les copines donnent leur avis... qui sera favorable :) En tout cas l'addition, la "séduction" des copines et ma conversation avec la jolie Miss se fera au feeling.

Cependant, j'ai une question encore en tête : si les choses se passent bien, ai-je une chance de passer un moment seul avec elle ?
 
@ macchu

Ecoute vasy détendu, demande lui de t'amener dans un resto chinois (pres de l'hotel de ville et des halles yen à des petit bien sympas, sinon le 13ème, ou belleville) a Paris, si tu aime épicé paris sur le Sichuanais, montre surtout que tu t'interesse à la culture chinoise! (tu peux lui dire la fascination que tu as pour la civilisation chinoise, vieille de 5000 ans, et que tu serais très intéressé pour y aller!)
Vasy détendu seul, inutile de te déguisé, (évite quand meme le look crado) mais des vetements que tu porte communément, et avec lesquel tu te sent bien. Fait ce diné avec ses amie et apprend a les connaitre car il y a fort à parier que tu les reverra ensuite.
Apres elle devrait ramener 1 amie, 3 maximum... A priori c'est bien partie pour toi, car ça veut dire qu'elle s'interesse aussi à toi!
Si elle parle en Chinois ne les coupe pas, soit attentif et humble, et plaisante avec elle à ce propos!

Bonne chance mec! Et souvient toi, les chinoises aiment la stabilité, et n'enchaine pas les relations sans lendemain! Montre lui que tu es un type bien, que tu es fidèle (mentir si nécéssaire ^^) et surtout que tu vas pas la largué au bout de 15 jours!
Et si elle t'interesse vraiment, fait les chose en douceur, et au fil des rendez vous ça devrait aller! (Ah oui, les français sont romantique ^^ alors lorsque tu aura un rendez vous juste avec elle, n'hésite pas à prendre une rose! effet garantie!)
 
voila, impeccable le coup de la rose,
et après, tu la déglingues !

cordialement,
ton ami pour la vie
gdr
 
oups pas mal de reponse tu as déja eu. oui apres le rendez vous tu peux surement passé un moment avec elle, propose lui de la raccompagné poliment (les rue ne sont plus tres sur de nos jour lol!) (ne tente pas le delire du dernier verre tu te grillerais de suite). Ah et focus quand meme sur elles pas sur ces copines, elle ne sont la que pour l'aidé! apres si elle parle chinois c'est aussi possible que c'est parce qu'elle ne sont pas tres doué en Français, ne les blames pas, mais essaie de faire mine d'essayer de comprendre (et au final fait une grimace car tu ne comprend pas!) et la dit que tu aimerais bien apprendre le chinois! et poum! banco