J'ai perdu de l'argent...

tu savais que le temps d'incubation pour l'hépatite A était de 2 à 4 semaines ??

non sérieusement ca fait rarement plaisir quand ca arrive mais n'y pense plus ;) profite !!!
 
Salut,
zino775: alors perso j'étais parti en Chine pour un mois cet été et je te conseillerais quand même de faire attention à tes poches et/ou à tes sacs car on peut trouver des pickpockets dans la rue et peut-être ailleurs, ma sœur qui était avec moi a pris une pickpocket en flagrant délit la main dans son sac, heureusement il ne manquait rien à la fin. Pour info c'était à Shanghai en pleine rue.

Pour les hôtels ils sont relativement surs je dirais, j'ai passé plusieurs nuits dans 2 auberge de jeunesses et 2-3 hôtels dans différentes villes et j'ai pas eu de problèmes mais fait quand même attention, ne laisse jamais les objets de valeurs en évidence quand tu sors de l'hôtel, on ne sait jamais.

Et pour mon argent, je transportait toujours tout sur moi dans un petit sac à bandoulière bien attaché près du corps, je ne le laissais jamais à l'hôtel, que ce soit les Euros ou les Yuans, ils étaient toujours sur moi dans mon petit sac quand je sortait de l'hôtel. Cependant comme j'ai un peu de famille là-bas il m'est arrivé de parfois laisser de l'argent chez eux pour plus de confort car c'est un peu stressant de se balader avec autant d'argent sur soi quand on fait du tourisme :)
 
Lotus-fleur, sais-tu que tu es contagieuse ?
Hier je rentre dans ma chambre.
Bonne surprise, la proprio a changé les draps et passé la serpillère (ça commençait à faire longtemps... bref.)
Mauvaise surprise, la trousse à crayon noire qui était dans le bazar sur la table en vrac où j'avais mis 1500 kuai avait disparu...
Je fouille, refouille, re-refouille tout... pas moyen...
Je n'ai jamais été volé en Chine. Alors ça m'énerve carrément. Puis je me dis que peut-être la proprio l'a vue, a vu l'argent et l'a planqué en lieu sûr et qu'elle me fera peut-être la morale... Ou alors que c'est pas elle qui a rangé la chambre et là...
Bref, je descend la chercher... Pas là (pourtant, elle est du genre à passer sa vie au rez-de chaussé).
Je remonte, refouille et re refouille...
Puis je suis pris d'un doute... et je retrouve l'argent dans la sacoche de l'appareil photo, sur la chaise...
La trousse ? Ben l'autre jours, je me suis dit qu'elle était plus utile au bureau et comme je dois bientôt vider la chambre et que je circule en vélo, elle faisait simplement partie du dernier voyage...

Là, je me suis senti un peu lotus-fleur...

Tiens, il faudra que je pense à prendre le bus, des fous qu'il y ait une chauffeur qui me tape dans l'oeil...
;-))
 
Bonjour tout le monde.
Il y a des voleur dans les rue (pickpocket, agression, ect...) les hôtel (bon marché, auberge de jeunesse, dans les 200Y, ect...) sont sur? Il y a des retour sur des vole de coffres Fort (ont déjà était forcé)?
Il n'y a que des voleurs dans les rues
pleins dans les hotels
pas un coffre-fort qui leurs resiste !

A ta place je ne viendrais pas ...
 
J'ai retrouvé 300 euros dans mon tiroir en France, j'imagine que ce sont les 300 euros tant recherchés en Chine...Affaire reglée je m'excuse aupres de la femme de menage ... Les chinois ne sont pas des voleurs :p
 
Desole,
mais disons que les questions appelaient un peu les reponses ...

Alors donc serieusement: Les chinois ne sont "generalement" pas voleurs, il existe toujours des cas evidemment, mais des touristes detrousses dans un pays etranger, c'est assez classique et pas propre a la Chine. Des principes simples de precaution t'eviteront tout ennui particulier. Des que les liasses ne debordent pas des poches, aucune raison de s'inquieter. Ne sort pas non plus un sac plein de billets de 100 kuai pour payer une soupe. cela parait evident, mais bon ...
les coffres dans les hotels sont generalement safe, je n'ai jamais entendu qq'un me raconter qu'un coffre a ete ouvert et vide.
Le plus simple encore si tu restes qq semaines et comptes utiliser pas mal de liquide: en 30 minutes tu ouvres un compte a la Bank Of China ou autre et tu as une carte de debit. ca doit couter 10 kuai je crois. tu y mets tout ton cash et tu peux ensuite regler par carte et retirer un peu quand tu en as besoin.

voila. tout devrait bien se passer.
A bon entendeur comme tu dis !