J'ai perdu de l'argent...

Vous feriez quoi à ma place ? Je parle pas chinois.. Mais est ce que ca vaut la peine de se plaindre à la police ou à l'hôtel, je ne sais ... ??? Jai reflechi de longues heures, je ne vois pas d'autres solution que du vol dans valise, ou alors je suis atteinte d'alzheimer j'en sais rien.

Mais je m'en rendrais compte si j'avais mis 300 euros dans mon sac et que je les avais perdu... Donc je vois que ca, quelqu'un s'est servi dans mon sac.
 
Je me ferais une raison.

Tu veux faire quoi ? Allez te plaindre a l'hotel alors que tu parles pas un mot de chinois ?
Tant bien meme ils te comprendraient, quelle preuve as tu ? Car pour accuser qq un, il faut encore des preuves.
Et tant bien meme aurais tu une preuve, sais tu exactement quel jour ton argent a disparu ?

Tu te fais du mal la, c'est sans doute une importante somme pour toi mais tu n'as pas d'alternative valable au vue de ta situation et des cartes que tu as en main.
 
Je pense que toutes les idées & solutions ont été données ...

1) Soit tu as "égaré" cette somme ...
2) Soit tu as été victime d'un vol ...

Dans le premier cas, soit tu retrouve les billets, soit tu ne les retrouves pas
Dans le deuxième cas, impossible de dire quoique ce soit puisque tu n'as pas de preuve ... A moins que tu en ai la certitude, il est difficile de signaler ce genre de chose au management de l'hôtel ...

Je ne pense pas que cela soit du vol ... Pourquoi n'avoir prise que 300 Euros et pas la totalité de la somme ... A moins que la personne qui a soit disant commis le forfait, en prenant qu'une partie de l'argent, veuille justement que tu soit confuses ...

Maintenant, il n'y a que toi qui possède tous les éléments et personne ne pourra prendre de décision à ta place ...
 
Merci pour vos reponses. C'est sur c'est pas evident "d'accuser" ... Dommage qu'il n'y ait pas de caméras dans les chambres !! :p Ouais c'est franchement rageant, j'avais une idée precise de quoi faire avec cet argent. Maintenant je veux rentrer en France car ca m'enerve de plus pouvoir profiter complketement.

Jai mis 2500 euros de ma poche pour ce voyage, et voilà qu'au final je peux plus faire ce que je voulais à cause d'un vol ou perte ou j'en sais rien...Vraiment degoutée surtout que jirai pas tous les 2 mois en Chine quoi... :'(
 
Merci pour vos reponses. C'est sur c'est pas evident "d'accuser" ... Dommage qu'il n'y ait pas de caméras dans les chambres !! :p Ouais c'est franchement rageant, j'avais une idée precise de quoi faire avec cet argent. Maintenant je veux rentrer en France car ca m'enerve de plus pouvoir profiter complketement.

Jai mis 2500 euros de ma poche pour ce voyage, et voilà qu'au final je peux plus faire ce que je voulais à cause d'un vol ou perte ou j'en sais rien...Vraiment degoutée surtout que jirai pas tous les 2 mois en Chine quoi... :'(

C'est chiant, c'est rageant, appelles cela comme tu veux ...

Mais au final, c'est qu'une somme ... Il y a des choses autrement plus grave dans la vie ...

Relativise (même si sur l'instant, ce n'est pas la chose la plus facile à faire ...) et profites autant que tu peux du temps que tu as en Chine ...
 
Dommage qu'il n'y ait pas de caméras dans les chambres !! :p Ouais c'est franchement rageant, j'avais une idée precise de quoi faire avec cet argent. Maintenant je veux rentrer en France car ca m'enerve de plus pouvoir profiter complketement.

naive ou alors elle a peut etre deja compris qu en chine y a toujours moyen de se faire de l argent, surtout pour un(e) étranger(e).....
non rentre pas en france, on attends déjà tous tes prochaines aventures....


mode troll off,

allez sois zen, comme tu l as dis t as depense 2500 eur et tu vas aps revenir souvent, donc passes a autre chose, et surtout fais en sorte de t amuser/profiter au max, gache pas tes derniers moments a ruminer. c est la chine, y a plein de truc a faire qui ne coute pas grand chose, et qui sont bien sympas,
 
Lol super ca me troll en plus !! Hey j'ai jamais perdu d'argent de ma vie hein (ni mon portable) !!! Et puis je mets toujours un cadenas à ma valise sauf 2 x je pense que j'ai oublié. Vala, je suis un peu naive, mais ca va ya pire :D


Oui je vais profiter. Oh bah ya toujours 3 phases : -ah non c'est pas possible je vais les retrouver - Oh putain j'ai vraiment perdu 300 euros putain ca fait ch*er !!! :':)':)'( - bon bah tant pis je claque tout ce qu'il me reste et j'économiserai en France... voilà.. Je rentre dans la 3 eme phase :D
 
Un touriste avec du cash est une cible privilégiée, et ce sur toute la planète.
Deux morales à cette fable :

* Quant tu visites la Chine, gare à tes poches : elles aussi pourraient bien être visitées...
* Ne pas descendre le Yangtsé avec du liquide sur soi...

ok, je sors
 
- Ah les rats !
Toujours pleins de bons conseils, les gars, mais y'en a même pas un qui t'a proposé de te filer ces 300 balles pour que tu puisses passer une bonne fin de séjour en Chine...
 
- Ah les rats !
Toujours pleins de bons conseils, les gars, mais y'en a même pas un qui t'a proposé de te filer ces 300 balles pour que tu puisses passer une bonne fin de séjour en Chine...

bravo! c'est très "grand seigneur" de te proposer...
 
- Ah les rats !
Toujours pleins de bons conseils, les gars, mais y'en a même pas un qui t'a proposé de te filer ces 300 balles pour que tu puisses passer une bonne fin de séjour en Chine...

C'est clair, c'est vraiment nul ce forum, y a plus de solidarite, y a plus de gentillesse, c'est trop nul, je m'en vais.
 
@OP,
Perdre des sous ca fait ch* mais ca arrive, c'est pas parce que ca t'es jamais arrive(e) que ca t'arrivera jamais, ya heureusement et (et malheureusement) une premiere fois pour tout

Qui ne s'est pas deja retrouve dans ta situation ; en voyage quand tu as un montant predefini et qu'a la moitie du voyage il te reste 100 balles et un mars, et tu sais pas ou est passe le reste, alors en grands parfaits et parano que nous sommes tous, on se monte des plans que la machiavelique femme de menage a monte avec toute son equipe style Ocean Fourteen pour te soustraire la sueur de ton front avec des baguettes (cf video du type qui tire l'iphone).........

Je cherche pas du tout a te demonter ni a detruire le debat mais quand on part en voyage on depense toujours plus que ce qu'on a prevu, soit dans des petits cadeaux pour la famille ou pour soi-meme (naaaaaaaaan il me faut TROP la coque iphone avec les oreilles playboy qui clignotent quand je recois un texto strobiaan) ou dans des soirees dont on se rappelle parfois peu de details ^^ Shanghai est bien moins chere que la France, et c'est une raison de plus pour faire attention a ce qu'on de[ense, c'est comme ca qu'on depense 3 fois plus que d'habitude !

Ceci dit, Chapeau bas a tous les autres membres du forum qui t'ont apporte leur soutien, malgre mes propos j'en fais aussi partie et je te souhaite de retrouver cet argent au plus tot possible. Sinon, bin... VDM !
 
Hello !!

Non non je n'ai pas dépensé plus que je le pense car je n'ai changé que 900 euros à la bank of china depuis que je suis la. Donc impossible.

Du coup cette nuit j'ai fait un cauchemar... J'ai rêvé que j'avais retrouvé mon argent !!!!! :'( :':)'( dans une petite enveloppe chinoise, le compte y était :-(

J'étais contente et puis je me suis reveillée et ma premiere pensée a été "ah noooon cest pas sympa de me faire faire des reves comme çaaa" :D
 
Du coup cette nuit j'ai fait un cauchemar... J'ai rêvé que j'avais retrouvé mon argent !!!!! :D

ah! c'est horrible... tu as dû être rassurée en te réveillant... et en réalisant qu'il était toujours perdu!
 
Profite des quelques jours qu'il te reste , la prochaine tu seras encore plus prudente l'essentiel c'est que tu sois en bonne sante que tu ai toujours ton billet retour France avec ton passeport c'est le plus important :) profite bien !

Ushio
 
Merci de ton gentil message :) Oui j'ai eu de la chance d'être restée en bonne santé tout le mois, bon je suis jamais malade en France, mais je craignais de manger quelque chose ici qui ne passerait pas . Et au final meme des pommes offertes par des collegues que je n'ai meme pas lavée (je pensais que cetait fait..) ne m'ont pas rendues malade.

Donc la vie est belle :D