j'ai besoin d'un avocat et de ses conseils ! Je me suis fais arnaqué par une société

Attention tout de meme.
La vous balancez le nom d'un gus sur un forum, l'accusant d'arnaque (vrai ou faux), avec "certaines idees de menaces envers lui". Gardez vos reactions en MP serait peut-etre plus judicieux.

J'dis ca, j'dis rien.

Etonnant que le fil ne soit pas parti aux oubliettes d'ailleurs...
 
Je vous remercie mais je n'ai toujours pas eu l'adresse d'un avocat " de confiance " de préférence ?!
Sinon quand j'avance des propos sur qqn je les éléments qui prouvent ce que j'écris!
Tout cela pour dire qu'il est facile d’aller boire un verre d'eau dans cette histoire mais j’estime quand même qu'on doit obtenir une satisfaction même " morale" vu les dépenses et donner une leçon à cet escroc !
 
Je ne nie pas que tu aies des preuves.
Je te conseille juste de faire attention aux debordements occasionnes par ce topic.

Sache juste que le droit international, ca n'existe pas dans le concret.
Tu te fais arnaque dans l'international, si t'es pas un mastondonte, tu peux d'ores et deja oublier tes sous. Ta seule chance, comme precise ci-dessus, reside a bousculer alibaba pour qu'ils reglent eux-memes l'histoire, car tu es au final l'un de leur client, et donc faire constater que le contrat n'a pas ete respecte de leur part.

Pour ce qui est d'un avocat, ca te coutera bonbon, et meme si tu gagnes le proces et peux recuperer la somme perdue plus les frais d'avocat, pour peu que le "suppose" arnaqueur soit pas solvable sur le moment... ca risque de prendre du temps, surtout s'il prend de la taule en condamnation...

donc relire le contrat prestation ALIBABA et voire quelles sont les clauses non respectees par eux, cela parait etre la meilleure des voies pour toi.
 
Dernière édition:
merci

Ok je vais commencer par alibaba et en espérant que ca va donner qqch!
Cordialement!
 
Je ne nie pas que tu aies des preuves.
Je te conseille juste de faire attention aux debordements occasionnes par ce topic.

Sache juste que le droit international, ca n'existe pas dans le concret.
Tu te fais arnaque dans l'international, si t'es pas un mastondonte, tu peux d'ores et deja oublier tes sous
. Ta seule chance, comme precise ci-dessus, reside a bousculer alibaba pour qu'ils reglent eux-memes l'histoire, car tu es au final l'un de leur client, et donc faire constater que le contrat n'a pas ete respecte de leur part.

Salut ZARKOS

Je te conseille aussi vivement de suivre la voix proposer de VETINARI et ne pas t'enseliver dans des techniques maffieuse en territoire étrangers !!! Certains devraient aller consulter la... sa n'a ni queue , ni tête et ni pied ... du grand n'importe quoi:aieuh:
 
une lecon qui peut servir aux autres ...

Parfois dans la vie on paie des leçons assez cher ....mais bon la prochaine fois on étudiera très bien la société !
Espérons que ma mésaventure peut servir aux autres !
Je vous remercie et je prends en compte vos suggestions !
Je vais essayer de vous tenir au courant sur l évolution des choses car je suis loin d'être le seul je pense dans une telle situation!:chinois::chinois:
 
Bonjour,

Pas sympa comme histoire. Comme certains te l'ont déja dit fait attention à ce que tu fais maintenant, c'est pas la peine d'aller encore te faire siphonner le compte en banque ou t'engager dans d'obscurs règlements de compte par le biais d'un ami et de russes.

Si tu contactes des avocats fais attention à ce qu'ils existent réellement.

Petite question : dans le commerce, l'acheteur n'est-il pas censé payer le fournisseur après réception de la marchandise ? Les choses changent-elles à l'international ?
 
Cher Compatriote,
C'est ce qui arrive généralement à des gens comme toi qui se croient malins et qui pensent réussir de bon coup comme les grands. Il y a en Chine de vrais professionnels qui se réjouissent de ta mésaventure, et ce n'est pas moi qui leur donnerais tort. Tu as payé pour voir, tires en la leçon! Quant à récupérer ton fric, c'est la même chose, mais cette fois, ce sera un avocat qui bouffera ton pognon. Réfléchis sur ton prochain coup ou retourne travailler chez Renault. Sans rancune.
 
contacte avec alibaba c'est mieux, et tu leur dit ta situation,apres tu vas voir
pourquoi utilise pas paypal ou des facons plus sécurité?
 
contactez avec alibaba .puis donnez le nom de societe a hongkong .
en disant que c\est une societe aranique .et il faut etre signe que cette societe .
 
Je vous remercie ! J'ai déjà contacté alibaba et par la suite fourni les documents qu'alibaba exige ....on attend mais apparemment ils vont juste fermer son compte ...de toute façon je vous tiendrais au courant !
Mais que ceux qui me presentent comme "petit malin" sachent que je n'ai pa eu une offre alléchante question le prix du IPE que Mr. Allain Sebilleau m'a proposé - Sa société était presente sur plusieurs sites comme une société "serieuse" mais ...bon...
Je vous tiendrsi au courant de l'évolution des choses avec l’escroc chez NTD New Technologies Development Ltd
 
Donc comme suite des choses ...j'ai contacté alibaba en leur fournissant tous les documents necessaires et logiquement ils ont fermé le compte du NTD New Technologies Development Ltd et c'est tout ......même pas une petite assistance pour trouver un avocat ....
Donc si vous pouvez me suggérer un avocat à hong kon n’hésitez pas !

 
forte chance que tu y perdes davantage de fric, de temps, de nerf.
pour cette somme, vaut mieux laisser tomber.
si alibaba ne fait rien alors qu'il s'agit de leurs propres clauses de contrat, c'est que le marche de l'arnaque a encore des beaux jours devant lui.
 
Ca fait toujours chier de se la faire mettre mais je vois deux points à améliorer sans être expert:

Passer par Alibaba pour du pro ca fait pas trés pro.
Payer 100% du prix avant livraison....
 
Je vous remercie ! J'ai déjà contacté alibaba et par la suite fourni les documents qu'alibaba exige ....on attend mais apparemment ils vont juste fermer son compte ...de toute façon je vous tiendrais au courant !
Mais que ceux qui me presentent comme "petit malin" sachent que je n'ai pa eu une offre alléchante question le prix du IPE que Mr. Allain Sebilleau m'a proposé - Sa société était presente sur plusieurs sites comme une société "serieuse" mais ...bon...
Je vous tiendrsi au courant de l'évolution des choses avec l’escroc chez NTD New Technologies Development Ltd


Zarkos,


J'ai peut être une solution pour toi, un organisme d'état à Hong-Kong qui lutte contre ce genre de problèmes.
Ils ont des pouvoirs très entendus, il peuvent par exemple bloquer le compte en banque de la société incriminée
voir même la fermer etc.... Si tu est intéressé, contactes moi par MP je te filerai leurs coordonnées.

Quand à Alibaba c'est des branques, ils se moquent que tu te fasses escroquer, de plus les vendeurs de comptes "Gold"
touchent des pots de vin de la part des sociétés douteuses pour fermer les yeux et octroyer le status Gold.
Pour résumer une bonne fois pour toute "Gold Supplier" ne garanti en rien la sécurité du deal et l’honnêteté du fournisseur.

Bien sur toutes les boites sur Alibaba ne sont pas douteuses mais si tu sources en Chine et que tu n'est pas sur place
et que tu veux faire du business propre, tournes-toi plutôt vers global sources, eux ils font un vrai boulot en amont
pour vérifier les sociétés et octroyer le status "verified". D'ailleurs le "Gold" chez Alibaba c'est 3500USD/an
chez Global Sources c'est plus de 7000! Tu m'a compris. ;)
 
Salut salut,

tu en es où de tes galères?
Contacte moi si tu as besoin d'un coup de main!

A bientot