1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Jack Ma, pionnier de l'Internet chinois, fondateur d'Alibaba et homme le plus riche d'Asie

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 13 Décembre 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    jack-ma.jpg
    L'introduction boursière en fanfare d'Alibaba a fait de son fondateur l'homme le plus riche de Chine, et depuis décembre le plus riche d'Asie. La Tribune revient sur le parcours de Jack Ma, créateur de cette success-story. Portrait d'un professeur d'anglais devenu l'un des chefs d'entreprise les plus puissants de Chine .

Extrait : Lui aussi pourrait avoir droit à son film. A l'instar des héros de la Silicon Valley, tels Steve Jobs à qui il est parfois comparé, le chinois Jack Ma, 49 ans s'est imposé comme une figure emblématique en Chine. Comme eux, il fait partie de ces chefs d'entreprise distingués par le Time comme personnalités les plus influentes au monde. Depuis l'introduction en fanfare d'Alibaba le 19 septembre à Wall Street, son fondateur était devenu l'homme le plus riche de Chine, selon le classement de référence de l'institut Hurun publié mardi 23 septembre. Selon Bloomberg, il est désormais, depuis le début du mois de décembre, l'homme le plus riche d'Asie, reléguant ainsi à la deuxième place Li Ka-shing, homme d'affaire hongkongais à la tête du groupe de distribution A.S Watson. L'occasion de (re)découvrir le parcours étonnant de Jack ma, l'un des pionniers du web en Chine.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 1
  2. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    homme le plus riche cette annee.. attendez de voir les prochaines annees...

IPO surmediatise, pour une societe qui n'est meme pas la vraie Alibaba mais une structure dans un paradis fiscal qui gere Alibaba et consors
    l'action est surcote, les revenus a venir a confirmer.

Partager cette page