j ai recu de la contrefacon dans mon conteneur

toys88

Nouveau Membre
02 Juil 2018
5
-5
1
38
bonjour a tous
voici mon problème

j ai commander un conteneur de jouets , qui est arrivée au havre.
il y a eu visite physique de la douane est la a ma grande surprise découvert de jouets de contrefaçons
comme des poupée de marque Disney des arc de même marque ect...

je voudrais savoir qui peut m aider en me conseillant , que faire....

je suis perdu est je ne c est plus quoi faire
a l aide merci
 
Oui, bien entendu, vous avez eu la surprise de recevoir des jouets de marques Disney... :violon:

Je ne comprends pas quel conseil vous espérez, ce sont des faux ils seront en toute logique détruits à vos frais et vous risquez éventuellement des poursuites.
 
deja garde toi le ton violon
si je serais fautif je ne serais pas la a chercher des solution
les produit sous licences ne m intéresse pas la marchandise est destiner pour le monde forain
alors quand on sait pas on ne dit pas de connerie
je demande juste de l aide MERCI
 
deja garde toi le ton violon
Je veux bien le reprendre si on arrête de me prendre pour un idiot, les agents des douanes vont surement apprécier votre histoire.
Au passage nous n'avons pas gardés les cochons ensemble, vous pouvez reprendre votre familiarité.

si je serais fautif je ne serais pas la a chercher des solution
C'est vous qui le dites.

les produit sous licences ne m intéresse pas la marchandise est destiner pour le monde forain
C'est vrai qu'on ne vois jamais de produits de marques dans les fêtes foraines, je peux remettre un violon sans vous offenser ?

alors quand on sait pas on ne dit pas de connerie
je demande juste de l aide MERCI
Quelle étrange façon de procéder: raconter une histoire invraisemblable, demander de l'aider sans expliquer en quoi quelqu'un peut vous aider et pour terminer insulter les personnes qui vous apportent une réponse sérieuse car elles osent souligner le côté fantasque de votre récit et que la réponse ne vous plait pas.

edit: assez de ce thread pour moi, je laisserai à d'autre le soin de vous répondre, si ils en ont l'envie
 
votre reponse n est en rien serieuse de votre part vous avez commencer deja avec votre violont
moi les jouets que j importe on ma marque et mon logo et je ne m amuserais pas a vendre des contrefaçons
le souci c est que ce n est pas une histoire mais bien la réalité malheureusement
je ne vois pas en quoi je vous est insulter aucun mot déplacer mais bon
je suis la pour trouvez de l aide et pas des réponse comme la votre comprenez moi

l aide que je recherche c est des conseil pour savoir se que je peut et doit faire face a cette arnaque c est tout
 
votre reponse n est en rien serieuse de votre part vous avez commencer deja avec votre violont
moi les jouets que j importe on ma marque et mon logo et je ne m amuserais pas a vendre des contrefaçons
le souci c est que ce n est pas une histoire mais bien la réalité malheureusement
je ne vois pas en quoi je vous est insulter aucun mot déplacer mais bon
je suis la pour trouvez de l aide et pas des réponse comme la votre comprenez moi

l aide que je recherche c est des conseil pour savoir se que je peut et doit faire face a cette arnaque c est tout

Ben pour ce container la, c'est mort. Deja tu vas perdre la marchandise qu'il contient, et en plus tu paieras probablement une amende. Tu peux essayer de plaider la bonne foi ou l'ignorance avec les douaniers pour, peut etre, eviter cette amende, mais auquel cas tu auras interet a etre vachement moins agressif et vachement plus convaincant dans ton argumentation et esperer qu'ils soient dans un bon jour. Mais bon j'y compterais pas trop. Essaie de leur presenter les documents et les conversations avec ton vendeur qui prouvent que tu ne voulais pas des produits Disney, si tu en as.

La prochaine fois il faudra faire un controle de ce qui se trouve dans le container avant que celui ci parte de Chine. C'est un peu la base quand on achete en grosses quantite, on s'assure d'avoir les produits qu'on a commande et on s'assure aussi qu'ils repondent aux normes Europeennes et Francaises. D'autant plus si c'est destine a des enfants, on importe pas n'importe quoi n'importe comment au risque qu'ils se blessent ou deviennent malades.

Ah et merci de regarder la definition de "jouer du violon"/"sortir les violons":
https://french.stackexchange.com/qu...iolon-que-veut-elle-dire-et-est-elle-négative

En l'occurence c'est justement toi qui en joues: "Oh les mechants douaniers m'ont confisque ma marchandise, je savais pas moi qu'il fallait controler sa marchandise avant de la vendre a des gosses". :)
 
On résume:
- Laissez tomber le premier conteneur, il sera détruit et à vos frais. C'est la vie.
- Si vous souhaitez retenter l’expérience: faites contrôler vos licences, rapports, certificats et vos échantillons par un laboratoire avant livraison en France. Les produits doivent être aux normes européennes.

Mon avis: vous n'avez visiblement pas fait de contrôle en Chine (ça arrive a beaucoup de débutants). Il ne suffit pas de se baser sur les licences et certificats reçus par le fournisseur/usine, etc. Tous ces documents doivent être vérifiés par un laboratoire. Il en est de même pour les produits. Vous pouvez toujours vous retourner contre votre fournisseur si vous arrivez a prouver qu'il vous a vendu volontairement de la contrefaçon.

Et "violon" ne prend de T à la fin sinon ça devient un verbe.
 
Vous devez faire ce qu'on appelle dans le jargon: du pre-shipment inspection.
Il y a plusieurs agences (3rd party) sérieuses qui peuvent faire ceci, soit en suivant un protocole de test préparé par vous soit en suivant un protocole in-house.

Le coût de ces inspections n'est pas très cher: on va dire de 300 USD/manday à 1500 USD suivant le produit et la complexité de la tâche: on ne teste pas tous les produits de la même manière.

Donc pour vos prochains contenaires, je vous encourage vivement à faire ceci pour éviter les mauvaises surprises.

Pour les inspections, une petite recherche google vous aidera.
 
Ben pour ce container la, c'est mort. Deja tu vas perdre la marchandise qu'il contient, et en plus tu paieras probablement une amende. Tu peux essayer de plaider la bonne foi ou l'ignorance avec les douaniers pour, peut etre, eviter cette amende, mais auquel cas tu auras interet a etre vachement moins agressif et vachement plus convaincant dans ton argumentation et esperer qu'ils soient dans un bon jour. Mais bon j'y compterais pas trop. Essaie de leur presenter les documents et les conversations avec ton vendeur qui prouvent que tu ne voulais pas des produits Disney, si tu en as.

La prochaine fois il faudra faire un controle de ce qui se trouve dans le container avant que celui ci parte de Chine. C'est un peu la base quand on achete en grosses quantite, on s'assure d'avoir les produits qu'on a commande et on s'assure aussi qu'ils repondent aux normes Europeennes et Francaises. D'autant plus si c'est destine a des enfants, on importe pas n'importe quoi n'importe comment au risque qu'ils se blessent ou deviennent malades.

Ah et merci de regarder la definition de "jouer du violon"/"sortir les violons":
https://french.stackexchange.com/questions/28530/lexpression-jouer-du-violon-que-veut-elle-dire-et-est-elle-négative

En l'occurence c'est justement toi qui en joues: "Oh les mechants douaniers m'ont confisque ma marchandise, je savais pas moi qu'il fallait controler sa marchandise avant de la vendre a des gosses". :)

Bonjour
Ce n est pas de l agresiviter maison plutot du ras le bol
Ce n est pas ma 1ere importation j ai voulu changer de fournisseur pour pouvoir proposer a mes clients du choix different
Les controle des certificat et declaration de CE ON etait transmis a la sgs, pour verification...
J ai eu un bon retour de leur par.
Dans ce conteneur il y a 1/4 de contrefacon. J ai commander sous certaines references ex ce00456 et j ai pus constater que les marchandise de contrefacon etait sous une reference autre que celle commander
Normalement toutes la marchandises passer un controle avant l embarquation
Mais je doute vraiment quelle ont ete controler
Je ne jourais pas sur la securiter des enfants toutes me precedente importation se sont tres bien passer que se soit controle de marchandise normes certificat etc...
Voilla
 
On résume:
- Laissez tomber le premier conteneur, il sera détruit et à vos frais. C'est la vie.
- Si vous souhaitez retenter l’expérience: faites contrôler vos licences, rapports, certificats et vos échantillons par un laboratoire avant livraison en France. Les produits doivent être aux normes européennes.

Mon avis: vous n'avez visiblement pas fait de contrôle en Chine (ça arrive a beaucoup de débutants). Il ne suffit pas de se baser sur les licences et certificats reçus par le fournisseur/usine, etc. Tous ces documents doivent être vérifiés par un laboratoire. Il en est de même pour les produits. Vous pouvez toujours vous retourner contre votre fournisseur si vous arrivez a prouver qu'il vous a vendu volontairement de la contrefaçon.

Et "violon" ne prend de T à la fin sinon ça devient un verbe.
Bonjour
Comment arriver a pouvez
Sur mon pi et ma Ci j ai toutes mes references que j ai commander
 
Bonjour
Comment arriver a pouvez
Sur mon pi et ma Ci j ai toutes mes references que j ai commander

Le problème aussi est lors de l'inspection finale, l'inspecteur va pas vérifier la totalité des produits mais quelques échantillons... On va dire que vous avez pas de chance ici.
Par contre si vous avez bossé avec une boite comme SGS et s'ils ont vérifié vos produits et documents,envoyez-leur le rapport de la douane expliquant la non-conformité des produits. Ils pourront vérifier (logiquement) si la non-conformité est non réelle ou pas, et ptet vous retourner contre eux s'il y a eu erreur de leur part. Faites appel aussi a un autre labo, pour comparer.
 
Bonjour
Ce n est pas de l agresiviter maison plutot du ras le bol

Ok, pas de souci, je comprends :)
Juste evite ca avec les douaniers, autrement ca risque de pas trop bien se passer.

Ce n est pas ma 1ere importation j ai voulu changer de fournisseur pour pouvoir proposer a mes clients du choix different
Les controle des certificat et declaration de CE ON etait transmis a la sgs, pour verification...
J ai eu un bon retour de leur par.
Dans ce conteneur il y a 1/4 de contrefacon. J ai commander sous certaines references ex ce00456 et j ai pus constater que les marchandise de contrefacon etait sous une reference autre que celle commander
Normalement toutes la marchandises passer un controle avant l embarquation
Mais je doute vraiment quelle ont ete controler

Ok, c'est un peu plus clair, tu aurais probablement du mentionner tout cela depuis le depart, ca aurait evite bien des interventions inutiles :)

Du coup, essaie de negocier avec les douanes afin de leur prouver ta bonne foi avec tous les documents possibles, et de voir avec eux si tu peux au moins recuperer les 75% non contrefaits tout en evitant une amende.
Je ne saurais pas te dire si ce sera facile ni meme faisable, n'ayant jamais ete confronte a ce probleme, mais je l'espere pour toi en tout cas.
Je ne sais pas non plus si tu peux te plaindre aupres de l'organisme qui etait a la base en charge du QC avant embarquement. S'il s'agit d'une grosse boite je pense que tu dois pouvoir obtenir un geste commercial sachant qu'ils ont mal fait leur boulot, mais ca peut dependre aussi des instructions de controle qui leur ont ete donnees.

Bon courage et bonne chance.
 
Oy,

3 cas de figures:

-la marchandise fait l'objet d'une plainte déposée par le propriétaire du modèle contrefait: modèle détruit et amende
à vérifier avec: https://www.inpi.fr/fr

-la marchandise ne fait pas l'objet d'une plainte déposée pour ce modèle précis (même si estampillée du logo), la marchandise est rendue, pas d'amende

-la marchandise ne correspond pas aux normes européennes ou faux certificats de conformité, elle sera détruite + amendes


Vous pouvez toutefois récupérer le reste des marchandises.
 
bonjour a tous
voici mon problème

j ai commander un conteneur de jouets , qui est arrivée au havre.
il y a eu visite physique de la douane est la a ma grande surprise découvert de jouets de contrefaçons
comme des poupée de marque Disney des arc de même marque ect...

je voudrais savoir qui peut m aider en me conseillant , que faire....

je suis perdu est je ne c est plus quoi faire
a l aide merci

T'en fais pas mon pote, les avocats de Disney ont deja vu tes messages, ils balayent les forums et traquent les contrefacteurs - volontaires ou non - et c'est leur boulot de les faire payer. Normal, ils sont au pourcentage .

Ton container sera effectivement détruit à tes frais
Pour l'amende des douanes, tu peux tenter une transaction (négo) avec eux mais ils sont au pourcentage aussi alors...
http://www.douane.gouv.fr/articles/a11072-infractions-douanieres-en-matiere-de-contrefacon

Mais avec Disney et les autres, aie aie aie, ca va faire bcp mal par ou ca va passer !

Enfin dis toi que dans la vie, on ne se plante jamais. Ce sont juste des leçons que l'on prend et qui nous font progresser pour l'avenir.

Bonne chance
 
et vous vous faites quoi pour aider les autres gratuitement ??? J adore ces gens qui critiquent mais ne font rien…
voici la règlementation en ce qui concerne les associations :
La règlementation permet aux associations de se constituer sans autorisation, ni déclaration.
Ainsi, constituer, modifier ou dissoudre une association loi 1901 n'oblige à aucune formalité. De plus, ses membres peuvent organiser l'association comme ils le souhaitent.
Une association non déclarée est considérée comme une association de fait. Ce type d'association est parfaitement légal mais n'a pas de capacité juridique et en particulier ne peut percevoir de subvention publique.
J'espère que ceci vous aidera a vous sentir mieux !!!
 
La personne propose son aide, quel est le problème? Merci de faire le troll ailleurs.

Il est connu que plus ils sont petits plus ils sont mechants..
Et la, c'est quand meme tres petit...
upload_2018-7-13_8-44-23.png

C'est vrai pour tous, du caniche au sarkozy.

Donc je trouve ton commentaire tres deplace et offensant. Tu denigres la nature de Poochie, nature qui n'est que l'expression de sa biologie, de son vecu.

C'est comme se plaindre du bruit et de l'odeur quand on a des voisins chinois, ce n'est plus acceptable dans nos societes modernes!

;-)