Ivrognes, voleurs... les touristes français en Australie rappelés à l'ordre

Moustic, alias le Chti, je n'aurai pas aimé te croiser entre 1939 - 1945 ...
Quoi ??? Tu m'accuses de quoi là ? de nazisme ? d'envoyer des Juifs à Auchwitz ? Attention, ton accusation-comparaison n'est pas très jolie là... Allez, tu gagnes ton point Godwin!! LOL :D Par contre, je ne suis pas Chti ! Ni Breton ni Corse d'ailleurs... haha. (tu sors ça d'où au fait ?). ^^ Je dis juste que je suis d'accord avec les bloggueurs français qui se plagnent des français CHAPARDEURS en Australie, je passe pour le HITLER-PEDO-NAZI-MANGEUR d'ENFANTS de service! Haha. Bon, j't'en veux pas, j'adore les Orang Outang. Vieux singe. ;)
 
Quoi ??? Tu m'accuses de quoi là ? de nazisme ? d'envoyer des Juifs à Auchwitz ? Attention, ton accusation-comparaison n'est pas très jolie là...

Je vois qu'il n'y pas que le français a réviser, mais également tes cours d'histoires ...
 
Un peu comme chez nous, quand des branleurs de Métropole, viennent foutre le souk et faire leur loi, dans notre pays de résidence ... Comme le disait Guyong et d'autres, c'est une remise en place et des baffes qu'il faut, si nécessaire ... Je suis assez admiratif (cela a été cité plus haut) de la communauté chinoise, en France et ailleurs ... Ils ont des problèmes comme toutes les autres communautés à travers le monde ... Mais au moins et discrètement, ils règlent le problème, car ils ont conscience que faire des vagues, n'a rien de bon ...
100% d'accord avec toi et Guyong sur ce discours là en tous cas. On se rejoint sur ce point c'est sûr. Je n'hésiterai pas non plus à foutre des baffes dans la gueule d'un laowai si je le vois manquer de respect à quiquonque en Chine. C'est important pour les locaux et pour nous-mêmes. Soldat Moustic au rapport! ;)
 
Je vois qu'il n'y pas que le français a réviser, mais également tes cours d'histoires ...
Vas-y : de quoi aurait-tu eu peur en 39-45 alors ? délation ? Complète donc ton accusation puisque tu me traites d'inculte en histoire. Tu veux faire du Hors sujet, c'est toi qui vois. Mais dire à quelqu'un : "Je n'aurai pas aimé te croiser en 39-45", faut expliquer pourquoi. Je suis tout ouï.. héhé :)
 
Ca fait un moment que je sais que les Australiens se plaignent des Français.



Et aucunement, je ne nie l'évidence, puisque je dis que je ne suis pas le mieux placé pour pouvoir juger cette tendance ... Par contre, tu fais l'amalgame et oses insinuer que cela concerne toute la communauté citée ...

Moustic, alias le Chti, je n'aurai pas aimé te croiser entre 1939 - 1945 ...


S'il avait voulu dire toute la communaute, sa phrase aurait plus vraisemblablement ete "Ca fait un moment que je sais que les Australiens se plaignent de tous les Français".

D'ailleurs je ne pense pas qu il s'agisse du Ch'ti, le style d'ecriture est different. (quoique, a la relecture, le doute est possible...)

N'empeche que moustic a probablement raison, il n'y a pas de raison, mis a part les difficultes d'obtenir des visas qui elles sont bien reelles, pour que ce type de populace ne se retrouvent pas tot ou tard en Chine.
 
Dernière édition:
Au fait, puisque personne ne la mentionne, ce sont les "French backpackers" qui sont mentionnes, et non pas tous les francais en australie.
Et par definition, un routard c'est une personne qui voyage a peu de frais, a pieds ou en stop, mi-aventurier mi-clando.
 
D'ailleurs je ne pense pas qu il s'agisse du Ch'ti, le style d'ecriture est different. (quoique, a la relecture, le doute est possible...)
Mais c'est qui ce Chti ?? J'suis pas chti ni chtimi moi!!! au secours !! LOL :D
N'empeche que moustic a probablement raison
Enfin un homme plein de sagesse ^^
il n'y a pas de raison, mis a part les difficultes d'obtenir des visas qui elles sont bien reelles, pour que ce type de populace ne se retrouvent pas tot ou tard en Chine.
Exactement. D'ailleurs, les squatteurs illégaux ont souvent eu un visa et un job dans le passé. Puis quand ils perdent leur job/visa, certains se mettent à des faire du traffic, chapardage, etc. J'ai vu ça nombre de fois dans d'autres pays étrangers, notamment aux USA. Attention : j'ai un ami français en situation illégale à Los Angeles depuis 10 ans (Michel si tu m'écoutes) qui n'est ni un voleur ni un trafiquant. (il fume des pétards, comme tous les cuistots, mais bon...) Ne me faîtes PAS dire ce que je n'ai PAS dit, hein Orang Outang ? Et même en 39-45, je ne dénonçais pas les Juifs!! D'ailleurs j'étais pas né. Hahaha. :D
 
Attention : j'ai un ami français en situation illégale à Los Angeles depuis 10 ans (Michel si tu m'écoutes) qui n'est ni un voleur ni un trafiquant. (il fume des pétards, comme tous les cuistots, mais bon...)
Et même en 39-45, je ne dénonçais pas les Juifs!! D'ailleurs j'étais pas né. Hahaha. :D

Les juifs je sais pas, mais en tout cas tu viens de balancer ton pote. :MDR:
 
En fait ce que moustic veux dire c'est qu'il y a un décalage dans la façon de penser des français de la metropole qui traversent les pays et les vrai expats qui eux y vivent.
Le backpacker est dans un trip hippie, désargenté avec "into the wild" dans la tête mais reste avec les valeurs spécifique a la France :"Si c'est sans surveillance alors je peux le prendre" (je ne parlerais pas des valeurs sur le travail et l’autorité des français sous peine de polémique) et donc vole créant ainsi pour les français une réputation de voleur de poules.

Mais ce genre de type ne vas pas en chine. Vue les tracasseries administratives : 1 pour entrer 2 pour travailler 3 pour voler (lynchage par une foule en colère cf les videos poste précédemment).

finalement moustic on est d'accord sauf pour tes prédictions économique :D
 
C'est pas le Chti pour sur. Ma signature est la pour bien le prouver !
 
Les backpacker Francais en France ne sont pas fortunés, mais ceux qui font le tour du monde...oui!
Il faut des moyens pour voyager et surtout en Australie...
Ce n'est pas les pauvres ou les "racailles" de Marseille qui volent dans les supermarchés!!!

Lien retiré

C'est exactement la même chose a Shanghai, tous les ptits cons faisant des conneries ici sont souvent des fils a papa et maman qui se permettent juste des choses qu'ils ne feront jamais en France...
Etudiants, stagiaires, VIE...
Ils se sentent super-puissant et intouchables, parfois l'alcool aidant.
 
Yes clairement, je rejoins Seubb.

Les pires connards que j'ai pu croiser a Shanghai etaient souvent des fils a papa, meche @ ecole de commerce, une education bien catholique.
 
Quoi ??? Tu m'accuses de quoi là ? de nazisme ? d'envoyer des Juifs à Auchwitz ? Attention, ton accusation-comparaison n'est pas très jolie là... Allez, tu gagnes ton point Godwin!! LOL :D Par contre, je ne suis pas Chti ! Ni Breton ni Corse d'ailleurs... haha. (tu sors ça d'où au fait ?). ^^ Je dis juste que je suis d'accord avec les bloggueurs français qui se plagnent des français CHAPARDEURS en Australie, je passe pour le HITLER-PEDO-NAZI-MANGEUR d'ENFANTS de service! Haha. Bon, j't'en veux pas, j'adore les Orang Outang. Vieux singe. ;)

pour info, le chtis dont ils parlent est une personne qui défend son opinion, la plupart du temps de manière agressive... il n'y avait pas de débat avec lui, il possédait L'UNIQUE vérité, avec pleins d'articles cités, ici et là.

concernant les caucasiens qui parlent français en Australie (... non jrigole, à moitié ^^), je suppose que la meilleur chose à faire est d'accueillir chaque français qui arrive avec un sourire jusque derrière les oreilles et lui glisser un mot de bienvenue:
"si tu fou ta merde, on s'occupera d'ton cas"

sérieusement, à part créer une amicale pour montrer leur bonne foi et leur distinction par rapport à ces individus malhonnêtes et impitoyable au reste des habitants australiens (ou chinois), en montrant leur bonnes actions depuis qu'ils sont arrivés... je vois pas trop. On peut combattre les préjugés, stéréotypes et généralisations, le fait est que c'est tellement plus facile de mettre tout le monde dans le même sac (c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras).

le pire, si vous créer cette amicale à la charte rude et très stricte (1. être poli; 2. être respectueux; 3. ne pas être agressif...etc) je suis sûr que les méchants BOBO qui ont eut une enfance dure l'adopterons et émergera un monde meilleur... (lire cette phrase avec un fond musical : "heal the world" est fortement recommandé)
 
Dernière édition:
... (lire cette phrase avec un fond musical : "heal the world" est fortement recommandé)

Perso ma frangine habite Sydney depuis des années, et c'est vrai que je trouve qu'elle s'est grave embizounoursée. C'est pas pour rien qu'on dit que l'Australie est un "lalaland". Maintenant elle est dans les Greenpeace, développement durable et compagnie... Mais pour en revenir au sujet, je rejoins moustic sur un point, c'est que ça n'est que le commencement. Cet exode ressemble à celui des italiens, des wenzhounais, etc
Si on remonte encore un peu plus dans l'temps, genre à la dynastie des Yuan, et sa fameuse Pax Mongolica, on observe qu'une paix durable sur un continent entier engendre des échanges non plus seulement commerciaux, mais aussi culturels.

Ce que je veux dire, c'est que ces crevures de frankaouis qui nous foutent la honte auront certainement un jour des descendants très sympa et très bien intégrés sur leur caillou loin d'tout peuplé d'kangourous. Et puis sinon c'est pas grave, dans 4,6 milliards d'années le soleil n'aura plus d'fioul et va nous péter une supernova à la gueule, et on sera enfin tous identiques. "Alors elle est pas belle la vie ?!"

Bon weekend à tous ^_^
 
Dernière édition:
Les juifs je sais pas, mais en tout cas tu viens de balancer ton pote. :MDR:
hahaha, c'est vrai ! En plus, des "Michel", "cuisinier français" à Los Angeles, y en a peut-être pas tant que ça... Le bougre risque de se retrouver en moins de 2 à l'aéroport menottes aux poignets, éjecté à cause de mes conneries. :D
 
La bonne blague à faire en ce moment quand vous demandez votre visa pour l'Australie, ou mieux, à l'aéroport en Australie quand l'agent des frontières vous demande : "Ah, vous êtes Français. Que venez-vous faire en Autralie ?" Réponse : du SHOPPING ! :D
 
Pour avoir vécu un an en australie (sydney) et car j'y vais plusieurs fois par an, c'est vrai que les français foutent un peu la m... je dis juste ce que je constate, c'est d'ailleurs souvent en soirée, l'alcool aidant que ça dégénère... pour la question du vol... que dire, c'est pas du tout un mythe, beaucoup de français le font, par exemple un fille avec qui je faisais un stage a Brisbane me disait qu'au supermaché, elle passait tout ces fruits et légumes en tant que "carottes" aux caisses automatiques... et je connais beaucoup de jeune qui volait dans les magasin (en nouvelle zélande aussi).

Le truc c'est que quand le gouvernement australien vont vraiment en avoir marre, ca va faire mal et c'est tout les français qui vont le payer, car je les ai vu à l'action ils rigolent pas...