Ivrognes, voleurs... les touristes français en Australie rappelés à l'ordre

Oui, mes amis, je vous prédis que cela va bientôt aussi arriver en Chine. Le coût de la vie en Chine augmentant, et le niveau de vie des français baissant... Les français en Chine ne sont pas fondamentalement différents des français en Australie.

sauf que les visas sont de plus en plus difficiles a obtenir et a renouveller pour ceux qui n'ont pas une situation stable. (et c'est bien plus contraignant que de se faire un visa pour l'australie)
 
Ce n'est pas moi qui l'invente : Lien retiré Et je doute que seuls 20 français fassent ça en Australie, arrêtons la démagogie! Lol :D Oui, mes amis, je vous prédis que cela va bientôt aussi arriver en Chine. Le coût de la vie en Chine augmentant, et le niveau de vie des français baissant... Les français en Chine ne sont pas fondamentalement différents des français en Australie.

en chine ça m'étonnerais
https://www.youtube.com/watch?v=Jmpmrz-vDpU
https://www.youtube.com/watch?v=OxX2X7IPY0I
Voila ce qu'on fait au voleur,
Et attend qu'ils touchent au platine des DJ!!!

(on supprime son post pour le remettre ensuite?? *sourire*)
 
Dernière édition:
Un peu de lecture instructive

Ce n'est pas moi qui l'invente : Lien retiré Et je doute que seuls 20 français fassent ça en Australie, arrêtons la démagogie! Lol :D
Avant d’arriver, nous nous étions absolument pas renseigné sur la réputations des petits frenchies en Australie. Laissez moi vous dire qu’elle n’est pas glorieuse du tout. Oui on sait, nous sommes des râleurs, des grévistes, des chiants, proclamant à longueur de journée les droits de l’homme, de la femme, de la planète, des animaux… Bref jusque la ok, nous assumons car nous nous sommes battus pour. Mais être associé à des voleurs et des arnaqueurs pas question. En effet, l’australien de base voit en le français un voleur et un contestataire. Pour illustrer mon propos, voici un exemple réel. Jeudi matin, nous étions au Target (H&M) pour choisir nos tenues de boulot. Je me trouvais au rayon chaussures, râlant, car j’ai déjà une paire de chaussure de ville noire… à Tautavel. Quand tout à coup surgit un mec de mon âge environ, il était pieds nus et torse nu. Il s’assoit, essaie des chaussures, plusieures, puis se lève. Arrivé à ma hauteur, il me lance un “tu connais le French shopping ?” d’un air naturel et puis s’en va . Sur le coup, je n’avais pas compris la manip. Quelques Secondes plus tard, un autre mec arrive dans le rayon chaussures, il cherchait son pote (le premier mec), je lui glisse “il s’est barré”. Il me répond “ok, hé tu sais en Australie tu n’as pas besoin de payer, regarde mes chaussures je viens de les mettre aux pieds et je me barre, salut” C’est la que j’ai compris la manip, ils volent dans les magasins et ils appellent cela le “French shopping”. Il est vrai que les magasins ne sont pas dotés des meilleurs systèmes d’antivols, ce n’est pas une raison pour voler allègrement dans les magasins. Surtout que cela entache la réputation des français. À plusieures reprises nous avons entendu parlé de ce problème, les gens avec qui nous discutons dans les backpack nous disent à peu près la même chose, nous sommes des filous et que les australiens ne nous aiment pas plus que ça car ils se méfient...
Oui, mes amis, je vous prédis que cela va bientôt aussi arriver en Chine. Le coût de la vie en Chine augmentant, et le niveau de vie des français baissant... Les français en Chine ne sont pas fondamentalement différents des français en Australie. Edit : cherchez sur Google, il y a plein de posts comme ça sur Internet, écrits par des français vivant là-bas. Certains pas une exagération des médias.
 
sauf que les visas sont de plus en plus difficiles a obtenir et a renouveller pour ceux qui n'ont pas une situation stable. (et c'est bien plus contraignant que de se faire un visa pour l'australie)
Les français finiront par squatter illégalement en Chine. Il y a plein d'illégaux en Australie. Donc il y en aura de plus en plus en Chine, qui se tourneront forcément vers les petits traffics (drogue, vol à l'étalage, etc.).
 
en chine ça m'étonnerais Voila ce qu'on fait au voleur, Et attend qu'ils touchent au platine des DJ!!!
Sympa ta vidéo sur le voleur de téléphone qui se fait mettre à terre. En France, les français regardent les filles se faire aggresser sans bouger ni défendre la victime. C'était bien un FRANCAIS saôul qui avait touché les platines d'un DJ non ? Encore un BEL exemple de frenchie en Chine. Ca se dégrade, je vous le dis ! ;)
 
BLOG sur LE MONDE du 30 mai 2013

Lien : http://sydney.blog.lemonde.fr/2013/05/30/en-australie-le-consul-francais-a-honte-de-ses-touristes/

Extrait du blog :

Après la médiatisation de cette lettre, le consulat français à Sydney a préféré tempérer ses propos. La porte-parole du consul a ainsi expliqué que "la même chose peut arriver aux jeunes Australiens en visite à Bali ou en Chine". Les autorités chinoises ont en effet récemment critiqués le comportement des voyageurs de l'île sur leur territoire, les accusant entre autres de "cracher" plus que la normale.


Au total, 22 000 jeunes Français vivent actuellement en Australie, dans le cadre d'un visa vacances travail, selon le consulat.
 
Salut Orang Malang, Le consul modére ses propos, mais l'article que tu cites commence par ceci :
A l'entrée du supermarché de Pyrmont, un quartier du centre-ville de Sydney, Damien, 33 ans, surveille de près les contenus des sacs des clients qui se pressent aux caisses. Vigile depuis quatre ans dans l'établissement, l'homme n'hésite pas à surveiller de plus près ceux qui laissent entendre un fort accent français. Cela fait partie de "ses consignes de sécurité", remises à jour cette année lors d'une formation spéciale sur le sujet. C'est que depuis quelques années, les ressortissants français qui vivent en Australie ont acquis une solide réputation dans le domaine, donnant même naissance à l'expression "french shopping" pour désigner le vol à l'étalage.
Ca me fait penser aux vigiles en France qui ont pour consignes de surveiller davantage les Roms et les tziganes. Comment les français d'Australie ont pu en arriver là ?? La "solide réputation" dont parle ton article semble bien confirmer que cette triste réputation n'est pas exagérée, malheureusement. Cela confirme mes dires.
 
Les français finiront par squatter illégalement en Chine. Il y a plein d'illégaux en Australie. Donc il y en aura de plus en plus en Chine, qui se tourneront forcément vers les petits traffics (drogue, vol à l'étalage, etc.).

Avant de squatter, il faudrait deja pouvoir entrer. N'importe qui peut aller en australie, ils ne demandent quasi aucun document et ca ne coute RIEN.
Pour entrer en Chine, il faut fournir une attestation d’assurance rapatriement, un certificat de travail (voir bulletin de salaire), une reservation d'hotel etc et il faut payer 70euros.
Bon bin si t'as pas de boulot en france et que tu veux squatter ailleurs, le choix est vite fait...
 
Espérons que tu aies raison Mike. Mais pour l'Australie, que se passe t-il. Les Italiens et les Espagnols ont EUX AUSSI un taux de chômage catastrophique, et une économie pire que la notre : pourquoi n'ont t-ils pas cette réputation en Australie ?? Quelqu'un le sait ?
 
Cela confirme mes dires.

Ou comment faire des généralités à partir d'une minorité qui se permet d'agir comme bon lui semble ...

@ Moustic : ne tombe pas dans le panneau ... comme les médias, certes, une proportion importante de cette population, plus qu'à l'accoutumé, par ses actes, engendre une "généralisation" qui malheureusement, ne constitue pas une vérité pour tous ...

Un bon point cependant pour toi, tu lis l'ensemble des articles ... Par contre, la manière dont tu l'interprètes et le comprend, laisse encore sérieusement à désirer ...

@Chticalement votre ...
 
Les Italiens et les Espagnols ont EUX AUSSI un taux de chômage catastrophique, et une économie pire que la notre : pourquoi n'ont t-ils pas cette réputation en Australie ?? Quelqu'un le sait ?

Qui a dit qu'ils n'avaient pas cette réputation également en Australie ? Ou peut être une autre ?

En l'espèce, la presse australienne a repris la lettre du Consul de France ... Peut être, je dis bien, peut être, que les consuls espagnol et italien, n'ont pas fait de lettre à l'intention de leur communauté ...

Appelles les Consulats respectifs, recherche dans la presse et revient poster des communiqués ou articles confirmant ou infirmant cela plutôt que de poster des affirmations personnelles ...
 
Bien d'accord avec le singe.

On peut aussi en faire des cliches sur pas mal de nationalite, tu parlent des Allemands dans un de tes posts Moustic, d'origine Allemande je peux te dire que ma famille a honte du comportement de pas mal d'Allemands quand ils sont en vacances en France.

L'actualite doit etre assez creuse en Australie donc du coup ils sortent de la reserve quelques sujets qui feront toujours parler. Et puis comme d'hab j'aimerais bien avoir des sources chiffres, voir si il y a une reelle augmentation du nombres de vols commis par des Francais (car se base sur un accent, hum hum).
 
Bien d'accord avec le singe.

Forcément, c'est pas à moi que tu vas apprendre à faire des grimaces :)

voir si il y a une reelle augmentation du nombres de vols commis par des Francais (car se base sur un accent, hum hum).

Si cela se trouve, c'était des québécois ... Ceci n'engage que moi et ne constitue aucunement une vérité ...
 
Un bon point cependant pour toi, tu lis l'ensemble des articles ... Par contre, la manière dont tu l'interprètes et le comprend, laisse encore sérieusement à désirer ...
Le problème n'est pas ce que je dis moi, mais ce que les bloggueurs français vivant en Australie ont ECRIT (lire les 2 articles que j'ai posté). Ca fait un moment que je sais que les Australiens se plaignent des Français. Après les 2 articles que j'ai cités écrits par des FRANCAIS d'Australie qui en ont marre, il ne semble PLUS y avoir aucun doute sur cette réalité chers amis. Nier l'évidence ne résoudra rien. Les FRANCAIS d'Australie (mieux placés que nous) s'en plaignent EUX AUSSI. ;)
 
Le problème n'est pas ce que je dis moi, mais ce que les bloggueurs français vivant en Australie ont ECRIT (lire les 2 articles que j'ai posté). Ca fait un moment que je sais que les Australiens se plaignent des Français. Après les 2 articles que j'ai cités écrits par des FRANCAIS d'Australie qui en ont marre, il ne semble PLUS y avoir aucun doute sur cette réalité chers amis. Nier l'évidence ne résoudra rien. Les FRANCAIS d'Australie (mieux placés que nous) s'en plaignent EUX AUSSI. ;)

Je trouves cela très bien que si ce problème est avéré (ne vivant pas là-bas et ne pouvant donc pas me forger une opinion sur des blogs), que la communauté semble vouloir réagir et pas que les Australiens ...

Un peu comme chez nous, quand des branleurs de Métropole, viennent foutre le souk et faire leur loi, dans notre pays de résidence ... Comme le disait Guyong et d'autres, c'est une remise en place et des baffes qu'il faut, si nécessaire ...

Je suis assez admiratif (cela a été cité plus haut) de la communauté chinoise, en France et ailleurs ... Ils ont des problèmes comme toutes les autres communautés à travers le monde ... Mais au moins et discrètement, ils règlent le problème, car ils ont conscience que faire des vagues, n'a rien de bon ...
 
Ca fait un moment que je sais que les Australiens se plaignent des Français.

Je fréquente des Australiens résidant en Chine ainsi que des Australiens vivant chez eux, mais se déplaçant en Chine ...

S'ils ne se plaignaient que des Français .... Mais cela est un autre débat ...

Mais on en parle ici plus facilement car l'on se sent un peu plus concerné ...

Et aucunement, je ne nie l'évidence, puisque je dis que je ne suis pas le mieux placé pour pouvoir juger cette tendance ... Par contre, tu fais l'amalgame et oses insinuer que cela concerne toute la communauté citée ...

Moustic, alias le Chti, je n'aurai pas aimé te croiser entre 1939 - 1945 ...

Merci de rester sur ton autre "Sweet Home virtuel"
 
Qui a dit qu'ils n'avaient pas cette réputation également en Australie ? Ou peut être une autre ?
Parceque les Australiens se plaignent des français, ont crée le terme FRENCH shopping et pas un autre (cherche sur Google tu verras) et que des FRANCAIS vivant en Australie en ont ras le pompom aussi. Le french shopping est mondialement connu maintenant. Cherche autant d'articles avec des Espagnols ou des Italiens ou autres volant à l'étalage en Australie : tu n'en trouveras pas. (Les Aborigènes ont des problèmes d'alcoolisme et de bagarres suite à leur colonisation, mais ça n'a aucun rapport avec nos Français CHAPARDEURS. :D Je trouve normal, qu'en tant que Français, nous tirions la sonnette d'alarme quand certains déconnent dans notre communauté expat. Ne laissons pas nous arriver ce qui est arrivé aux magrébins et aux Roms en France, qui trainent maintenant une réputation déplorable. Quand aux français qui volent en Australie, j'ai l'impression que vous voulez minimiser l'affaire par pur chauvinisme. Acceptons le fait que c'est vrai, tout simplement, et que ces quelques petits merdeux nous font honte. Et aux Expats résidants en Australie en premier. Pourquoi vouloir minimiser, mettre en doute, etc ? Tout le monde le dit, depuis plusieurs années.
 
@ Moustic ... Apprends déjà le français et à lire mes propos ... Comme cela, tu ne me feras pas dire, ce que je ne dis pas ...