Itinérance (roaming) téléphonique sens Chine vers France

x_i

Membre Silver
20 Août 2016
23
53
53
Nanjing – Orléans
Bonjour,
est-ce que les cartes SIM chinoises sont reconnues lorsque l'on rentre en France (par itinérance) ?
Précisément, je voudrais continuer de recevoir les informations de débit de ma carte de retrait (alerte SMS dès qu'il y a un retrait).
Je suis chez China Unicom avec un forfait de base.
Merci
xi
 
Bonjour,
est-ce que les cartes SIM chinoises sont reconnues lorsque l'on rentre en France (par itinérance) ?
Précisément, je voudrais continuer de recevoir les informations de débit de ma carte de retrait (alerte SMS dès qu'il y a un retrait).
Je suis chez China Unicom avec un forfait de base.
Merci
xi

Il faut demander a debloquer l'option international, si ce n'est pas deja fait, avant le depart, mais ca marche sans probleme. Ensuite vient se greffer la compatibilite e votre telephone avec le reseau europeen.
 
Merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai enfin pu me connecter sur mon compte avec l'appli ICBC, le problème est donc réglé.

Mes étapes pour me connecter sur mon compte ICBC:
Comme mon nom est trop long, je ne pouvais pas m'inscrire directement avec le téléphone.
J'ai dû installer Internet Explorer 11 (après avoir tenté avec Firefox, Chrome et IE9), j'ai activé le plug-in Java, ActiveX et l'extension ICBC qui s'installe quand on va sur la page d'inscription.
Avec la version anglaise, j'ai eu un freeze de mon ordinateur.
J'ai finalement trouvé cette page https://mybank.icbc.com.cn/icbc/newperbank/perbank3/frame/frame_index.jsp ; ensuite "Mon compte" et "Nouvelle inscription".
Il faut suivre les étapes rapidement (sinon timeout), je n'ai pas eu de problème particulier.
J'ai enfin pu me connecter depuis l'appli avec mon compte validé et mon mot de passe créé.