Itineraire sichuan kham amdo pendant nouvel an

juliettettii

Nouveau Membre
14 Déc 2019
3
0
1
27
Bonjour,
Je pars en Chine de la mi janvier à la mi fevrier 2020, en plein pendant le nouvel an... Je voudrais aller à Chengdu puis au mont Emei, Kangding, Tagong, Leshan... le tout sur une 10aine de jours, mais je ne sais pas si c'est faisable à cette époque ? (festivité, transports, hiver), surtout que c'est un peu reculé.
Qu'en pensez vous ?
PS je suis preneuse de toute information sur ces destinations, les transports, astuces... car je trouve presque rien sur internet concernant cette période (peut etre parce que c'est impossible à cette periode, je ne sais pas...)
Merci !
 
Bonjour,
Je pars en Chine de la mi janvier à la mi fevrier 2020, en plein pendant le nouvel an... Je voudrais aller à Chengdu puis au mont Emei, Kangding, Tagong, Leshan... le tout sur une 10aine de jours, mais je ne sais pas si c'est faisable à cette époque ? (festivité, transports, hiver), surtout que c'est un peu reculé.
Qu'en pensez vous ?
PS je suis preneuse de toute information sur ces destinations, les transports, astuces... car je trouve presque rien sur internet concernant cette période (peut etre parce que c'est impossible à cette periode, je ne sais pas...)
Merci !

Ce sera super compliqué.
1- Le nouvel an chinois c'est à partir du 24. Donc prévoir des transports pris d'assaut à partir d'une semaine 10 jours avant.
2- Pour les endroits cités (Kangding etc.), à part les bus, y a pas beaucoup d'autres possibilités.
3- Il neige dans les hauteurs et parfois y a des éboulements qui font que des routes seront fermées. Ça m'est arrivé en Octobre y a deux ans et j'ai dû fait l'impasse sur certains spots que je voulais visiter.
4- L'état des routes est catastrophique. A part un bout d'autoroute vers Kanding (mais pas jusqu'qu bout dans mes souvenirs), le reste, ce sont de toutes petites routes pas très bien entretenues.
5- Le mieux serait d'essayer de louer un véhicule (SUV)... Mais cela suppose que vous ayez le permis de conduire local chinois.

Bref, bonne chance...