1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

itineraire a partir de xining, des suggestions?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par max.a, 30 Novembre 2014.

1. max.a

max.a Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -1
    Bonjour a tous,
    Arrivant par le Kirghizistan en direction de xining ( arrivé prevu le 5 février ) je me retrouve face a deux petits choix d'itineraire un peu casse tete, ne sachant que choisir.
    En arrivant par le Kirghizistan, je serais en possessions d'un visa de 1 mois double entrée dont je pourrais egalement faire l'extension.
    Ces quelques informations dites, voici mes quelques choix d'itinéraires possibles.

D'une part j'ai le choix de me diriger vers le tibet et donc de prendre un permis dans une agence tibetaine a xining. Mais comme j'arriverais vers xining au alentour du 5 fevrier et la periode de traitement ( 15 jours apparement car nouvel an chinos tres proches ). Je doute que, fin fevrier et mars la chine fasse exeption pour la visite du tibet durant cette periode.

Soit, d'autre part je fais un extending visa a xining de 30 jours et visite plus longement la chine. Dans ce cas, sauriez vous si une fois mes deux mois passé en chine ( 30 jours avec le tourist visa + extend ), j'aurais la possibilité daller dans un poste et qu'il me deroge mon deuxieme mois touristique sans sortir de chine ? ( ma derniere option reste aller a hong kong ).

Voila pour mes quelques questions et informations. Je vous remercie pour votre patience et votre aide.

Bonne journée.

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    Manque le deuxième itinéraire?
    Pour le visa, a votre arrivée, vous ne faites rien et une semaine/dix jours avant l expiration de votre visa, vous vous rendrez dans le PSB de la ville ou vous serez pour demander une extension de 1 mois en présentant le maximum de justificatifs pour poursuivre votre aventure chinoise.
    Ceci se fait ans sortie de Chine. Au mieux, vous aurez un mois deux entrées. Au pire, rien. :)

Question météo et aléas du ça, je penses que vous vous êtes informes.

Enfin, chinese new year est le 19 Février cette année. Administration fermes pendant 3 jours, (voir 5. Ca dépend des coins :) )
    Pour le Tibet, pas de nouvelle a ce jour.
    Si Tibet pas possible, vous partez de l autre cote vers ChengDu :)

Bonne préparation

3. max.a

max.a Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -1
    Merci beaucoup pour votre reponse. En effet concernant le tibet je pense que cela restera reve mais difficile.
    merci encore !
    Et en ce qui concerne les justificatif, la lettre de residence dun hotel, photocopie du passeport , photo d'identite et rib suffisent ? Car apparement ceci vari selon les PSB.

Merci a tous et bonne journee !

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonsoir,
    Oui. Plus l enregistrement de police que vous obtiendrez en vous présentant au commissariat de police du quartier de l établissement hôtelier dans les 24 h de votre arrivée.
    Si vous faites l extension de visa dans une autre ville que votre arrivée, se rendre au commissariat de cette nouvelle ville (quartier) avant de vous déplacer au PSB.
    Rajoutez l itinéraire prévu avec le max de réservation d hôtel, quitte a annuler ensuite.

5. Ursuline yu

Ursuline yu Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis allée à Xining pendant les vacances d'éte, mais tu veux y aller en hiver? c'est une ville sur le plateau donc il fait très froid là-bas maintenant...
    pour l'itinéraire, je te conseil de faire un tour du lac de Qinghai, c'est très baux!!!! pourtant il n'y a aucune bus qui passe autour du lac, moi, on a loyé une voiture ( avec un chauffeur), ça coûte pas très cher, 300 RMB par jour...

6. max.a

max.a Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -1
    Merci pour tout ! J'essayerais de voir sur place une agence tibetaine vers xining et faire une ballade autour du lac ! Merci encore bonne journee et profiter bien de la chine !

7. Ursuline yu

Ursuline yu Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    de rien (mais profiter de la Chine...je suis Chinoise:rolleyes:)
    en tout cas, bon voyage!!!

Partager cette page