1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Isigny s'allie à un chinois dans les laits en poudre

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 5 Juillet 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65

Resume:
    À
    Isigny Sainte-Mère, l'appétit des bébés chinois pour le lait en poudre «made in France» est une bénédiction. À tel point que la coopérative normande a dû faire construire une nouvelle usine. Les premiers coups de pioche ont été donnés mercredi. En 2015, environ 15 millions de boîtes de lait en poudre quitteront le port du Havre en direction de Shanghaï pour être vendues sur l'ensemble du territoire, dans les «baby shops» comme dans les pharmacies et supermarchés.

Source:
    http://www.lefigaro.fr/societes/201...lie-a-un-chinois-dans-les-laits-en-poudre.php

Bonne journee a toutes et a tous

2. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    En parlant de lait en poudre une petite anecdote qui vient de m'arriver.

Je viens d'etre papa et mes parents m'ont envoye un colis avec une boite de lait en poudre dedans. Ca doit bien faire le 15eme colis qu'il m'envoit en 5 ans et jamais eu de soucis auparavant avec le contenu (pinard, pate, gateau apero, etc...).

Sauf que cette fois-ci le colis arrive, appel de la part d'EMS pour me dire que le colis est bien arrive et que j'ai une taxe douaniere a payer. Comme toujours mon colis a ete fouille (la derniere fois ils avaient ouvert mes gateaux aperos) et j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir qu'il y avait une taxe sur le lait en poudre.
    Ma mere m'avait envoye une boite de 900g achete 15euros, ils m'ont compte 4boites pour un montant total de 800yuans. Il a fallu que je paie 10% du montant qu'ils avaient estime comme taxe ou amende je sais pas trop comment le dire.

Alors c'est pas grand chose 80balles, mais sur le principe ca m'a bien fait ch... Si j'avais pu choper un douanier je lui aurais explique que si les entreprises chinoises etaient capables de produire du lait en poudre sans qu'on ait peur pour la sante de nos bebes pas de problemes j'achete en Chine. Juste vous faites de la merde pour le profit, accepter le et laisser ceux qui ont d'autres opportunites donner une chance a leurs bambins.

Si d'autres souhaitent faire importer du lait en poudre, rappeler vous en et mettez le dans des boites a cafe ou chicore.
    Bon vendredi

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Bon je n'ai pas recu enormement de colis non plus mais les miens n'ont jamais ete ouvert (heureusement parce que certain journaux ou magazines ne seraient pas passé).
    Pour le lait en poudre, j'avais lu que c'etait effectivement taxé 10%

4. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est une mauvaise nouvelle pour les entreprises chinoises. Les producteurs de mélamine vont tirer la tronche, et vont devoir se rabattre sur un nouveau marché.

Partager cette page