1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Iron Man 3 bat des records en Chine sur fond de polémique

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Neuromancer, 6 Mai 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-...ecords-en-Chine-sur-fond-de-polemique-3748107

Faudrait voir les 4 minutes spécial "Chine" pour voir...

2. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    bon donc en gros pas de "coupure" nettes, 4 minutes en rab qui servent a rien,
    le mandarin a ete retravaille....ca veux dire quoi ? sous titre "hamonise" comme pour Skyfall ou bien ?

je pourrais presque aller le voir au cine celui la :D

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je l'ai vu au cine et les scenes chinoises sont inutiles ou presque et on sent pas une réelle intégration dans le film :/

Bon, ces 4 minutes n'abiment pas le film donc c'est deja cool :)

4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
  5. huanglong

huanglong Apprenti

Inscrit:
    5 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est une stratégie marketing classique de Hollywood pour mieux pénétrer les marchés, alors qu'elle interdit pratiquement les films Européens et étrangers (ainsi que la musique) aux Etats-Unis. (essayez de comparer le nombre de films & musique français aux USA, comparée à ce qu'ils vendent chez nous... On mets donc un peu de Jean Reno, Omar Sy, par ci par là, pour que les spectateurs locaux gobent mieux le poisson. Sacré Hollywood : Je t'ai sauvé des allelands en 44 : maintenant tu achètes TOUT ce que je te vends. Mais moi je t'achète rien! (Me^me Indochine n'a pa pu diffuser ses chansons aux USA : Ils les obligeaient à tout chanter en anglais. Par contre, lady gaga chante en anglais chez nous. :D

6. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +25 / -0
    moi je pense plutot que la culture a l'europeenne et a la francaise n interesse pas du tout les americains tout betement.

deja le monde parlant anglais il ne vont pas s embeter a lire des soustitres pour un film dans une autre langue que l anglais.
    A part des critique cinephile, l americain moyen ne trouvera aucun talent particulier a nos acteur francais.
    Les histoire a l eau de rose de nos film cocorico ne sont pas vraiment le centre d interet de personne nourries aux serie TV americaine ou au telespectateur de la Fox...
    la plupart des show tv US ont des scenario et moyen techniques du niveau d'un film francais, donc en comparaison on fais vraiment amateur.

il n y a pas de film europeen ou francaise dans des genre :fantastique, science fiction, bref des truc qui fasse rever.
    Toujour comedie/drama/sentimental.

#6 moa, 8 Mai 2013
    Dernière édition: 8 Mai 2013
  7. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Hollywood (parce que globaliser ca au cinema americain tout entier entier c'est un peu trop pousse), fais la meme chose avec le cinema Coreen.

8. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +25 / -0
  9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ok, les States sont un véritable char d'assaut culturel. Mais concernant Hollywood, il faut pas déconner. Suffit de jeter un œil au nombre de films produits chaque année : enlève les navets, il reste quoi ? 5% de regardable ?

Et puis il y a une différence de conception du cinéma : aux USA c'est un strict divertissement. En Europe il garde encore (un peu) sa dimension politique et sociale.

10. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - Quelqu'un a-t-il des éléments concernant ces soit-disant 4 minutes chinoises suplémentaires dans Iron Man ?
    :hum:

11. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    oui, elles sont inutiles, c'est vers la fin du film, les 2 chirurgiens parlent entre eux en chinois, et la ou on voit que c'est specifiquement pour la chine, c'est qu'il n'y a pas de sous titres, et cette scene est vraiment USELESS :p

12. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Bonjour à tous,

Grand fan des films Marvel je suis donc allé voir le film cette semaine.
    Certes les 4 minutes de bla bla en chinois ne sert strictement à rien… mais LA/MA grosse déception fut après l’attente de la scène post-générique. Et bien il n’y a tout simplement pas eu la fameuse scène pourtant bien annonce et diffuse en France…

Pour ceux qui ne sont pas au courant. Les films Marvel (Iron man, Hulk, Thor, Capitaine America) ont chacun une scène spéciale post-générique introduisant le film « Avengers », donnant une intrigue de plus au film, signant la fin.

C’est un peu le kinder surprise…sans la surprise…

13. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2

Partager cette page