Ipod Touch - Achat en Chine ?

yty

Membre Bronze
02 Sept 2010
8
0
21
www.ytraynard.fr
Je souhaite remplacer mon Ipod Touch 4 acheté en France, mais volé au guichet de la gare de Chende (soyez prudents).
Il est proposé à 1800 yuans dans les boutiques Apple de ma ville.

Est-il 100% équivalent au même produit vendu en France ?
Pour la langue, il suffit de passer par les paramètres et choisir français. J'ai testé cette option avec le vendeur.
Mais de retour en France, aurai-je des soucis avec le Wifi, les app téléchargeables (certaines seraient interdites), serai-je contraint de passer par l'app store chinois ? Pourrai-je récupérer mes app achetées pour l'ancien modèle ? Existe-t-il d'autres contraintes ?

Tout retour d'expérience bienvenu.
Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Attention aussi certains modèle sont peut être livre sans 3G. Je sais pas pour l'Ipode touch mais un ami a regarder hier pour un Ipad2 et le model propose étais uniquement Wifi (rupture de stock des 3g). Donc bien se renseigner avant. Sinon pour le reste j'y connais rien donc...
 
Bonjour pour répondre a tes questions


Est-il 100% équivalent au même produit vendu en France ? OUI
Pour la langue, il suffit de passer par les paramètres et choisir français. J'ai testé cette option avec le vendeur. OUI
Mais de retour en France, aurai-je des soucis avec le Wifi, les app téléchargeables (certaines seraient interdites), serai-je contraint de passer par l'app store chinois ? NON pas de soucis pour les applications
Pourrai-je récupérer mes app achetées pour l'ancien modèle ? Oui si tu utilise ton compte itunes qui est bien sur français
Existe-t-il d'autres contraintes ? la seul contrainte effectivement si tu crees un nouveau identifiant apple store tu ne pourra pas avoir tes applications télecharger sur ton ancien ipod

Donc pour resume ton ipod que tu va acheter en chine sera compatible FR et bien d'autre langue bien sur sans problème , il aura la wifi comme tous les supports itouch tu pourras également telecharger sur le apple store français en te connectant avec ton identifiant et telecharger tes application en synchronisant ton appareil il va te demander de restorer tes applications tu lui confirmera par un oui donc et toutes tes applications sera dans ton nouveau ipod Touch .

Pour le paiement des application si tu as une carte bleu fr c'est bon si tu passe par des recharges itunes FR alors tu ne pourra pas en acheter en chine tu peux utiliser les carte itunes US qui se vendent sur le net "taobao" mais a ce moment la tu devra creer un compte US itunes et acheter les application sur le itunes US si tu as des application FR tu ne pourra pas les synchroniser sur ton appareil en gros US et FR pas compatible soit l'un soit l'autre

Ushio

 
Merci

Super !
Merci mille fois pour la réactivité et la limpidité des réponses.
Pas de risque d'incompatibilité pour la 3G, l'Ipod Touch n'ayant pas de fonction téléphonie (du moins hors wifi).

Yves.
 
L'Ipad non plus non ? ha
bref j'y connais rien aux produits pomme mais je pensais que la 3G aurait pu être dispo sur ce genre de produit. Si le wifi est utile, la 3G l'est également :)
 
Confirmation

Pour préciser la gamme

Ipod touch doté de téléphonie cellulaire 3G = Iphone (qui possède en plus un appareil photo de meilleure qualité)

L'Iphone est certes séduisant, ça m'aurait assez plu, mais il est un peu trop cher pour un pauvre lecteur de français égaré en Chine. Surtout quand on voyage beaucoup et qu'on se le fait voler au bout de 4 mois ! Avec de bonnes App, l'Ipod Touch est déjà très pratique en situation d'enseignement (dictionnaires, grammaire, fiches des étudiants, clavier virtuel chinois-français) comme en voyage : hyper léger, vidéo HD, guides de voyage, éditeur de blog, WPS*, voix sur IP pour téléphoner gratis en France si on a une freebox là-bas et utiliser Skype dans d'excellentes conditions. Tous les "hostel" chinois fournissent un accès gratuit au Wifi. Je n'ai pas eu le loisir de comparer avec d'autres fabricants. L'Iphone 4 sans abonnement coûte 3 fois plus cher.

Pour revenir à la question de départ

J'ai acheté un Ipod Touch 4 hier, tout s'est déroulé selon les conseils de ushio :)super:encore merci à lui !).​
Tout fonctionne à merveille, comme le modèle précédent acheté en France. Y compris la voix sur IP. J'ai retrouvé toutes les App et même mes paramètres. Prix Chine : 1798 yuans (soit 195 euros) avec film protection offert, prix France : 239 euros (grande distribution).


-------------
* Modeste équivalent wifi du GPS
 
Dernière édition:
Huno l'Ipad et Ipad 2 possèdent la 3G tu as plusieurs model

Ipad 3G/WIFI
Ipad WIFI uniquement
Ipod touch uniquement wifi

@yti : avec plaisir ;)

Ushio

oui oui je sais ^^ Je parlais de l'ipod touch, je suis étonné qu'il n'y ai pas de 3G, mais en effet comme dit plus haut ca devient un telephone apres... mais sinon si l'Ipad a la 3G pourquoi pas ne pas pouvoir l'utiliser pour telephoner :MDR:
ipad_call.jpg
 
Dernière édition:
@Huno: Haha j'adore l'image vraiment fun ^^

@ Yty: avec plaisir vraiment , sinon pour ton info vu que mnt tu as le ipod touch en ta possession il existe un kit que tu glisse dans le touch pour qu'il devienne telephone c'est pas beau ça ^^par contre le nom je m'en souviens plus :( dsl

A bientot

Ushio