1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

iPhone sous iOS 7 - Consommation data importante

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Gwen, 19 Janvier 2014.

1. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Bonjour,

Depuis le passage sous iOS7 (7.0.4 pour mon cas), je note que mon téléphone consomme énormément de data non sollicité et notamment quand je ne suis pas en wifi. Depuis reglages, reseau cellulaire, il est possible de bloquer la connexion aux applis et de voir combien a consommer chaque appli. J'ai évidemment bloqué les data aux applis ne necessitant pas d'acces pour mon utilisation mais il reste les services systeme qui eux ne sont pas bloquables (a premiere vue) et qui peuvent consommer pas mal de data (ex: Services systeme a utilisé 23.7Mo sur un total de 27.4Mo total en quelques jours... ("Comptes iTunes" utilisant 15.1Mo a lui seul)).
    Je précise que le service de localisation est coupé pour la plupart des applis et pour tous les services systemes et l'actualisation en arriere plan est egalement coupé pour la plupart des applis.

1. Quelqu'un a-t-il egalement ce soucis depuis iOS7 (je n'avais pas ce probleme avant le passage a iOS7) ?
    2. Quelqu'un connait le moyen de bloquer ces connexions de Services systeme lorsque l'on est pas en wifi ?
    3. Mon téléphone est jailbreaké donc je suis egalement preneur d'un tweak cydia si quelqu'un en connait un.

Merci de rester dans le sujet, les commentaires du style "fallait prendre un android" n'apporteront pas grand chose...

Merci d'avance

Gwen

Partager cette page