IPhone - questions et discussion...[Shanghai]

Iphone 3G - Achat

Bonjour a tous et bonne annee.
J'ai decide d'acher sur Shanghai un 3G version desimlockee Hong-Kong, Quelqu'un peut-il m'informer des derniers prix en vigueur et des points a verifier avant d'acheter. Merci.
 
Dites les iphones ici sont compatibles avec nos cartes sim? et quel est le meilleur endroit pour acheter un Iphone à HK ou encore à Shanghai? Et je voudrais savoir si cela vaut vraiment la peine de prendre un Iphone je veux dire par là si il est déjà bien conçu maintenant?
 
Bonne nouvelle, j'ai debloque mon iphone 3G avec la version de yellowsn0w, c'est presque parfait.:redface:

Juste un point qui me derange: quand j'emets ou recoit des appels, les numeros portables s'affichent systematiquement de cette maniere: 1 (380) 013-8000 . Ce qui n'est pas forcement top.

Certains ont eu ce probleme?
 
Bonjour à tous.
J'ai un iPhone 3G (vFR) avec abonnement Orange.
Je vais peut être partir en Chine et j'aurais voulu savoir si c'était possible d'acheter une carte SIM sans engagement avec forfait Internet et téléphone afin que je puisse me servir de mon iPhone là-bas. Si oui, quels sont les prix ?
 
En Chine tu peux acheter des cartes sim dans les kiosques à journaux pour qq dizaines de kuais. Après tu recharges comme une mobicarte (sauf que c'est bien moins cher).

Tu peux ajouter des options mensuelles comme
- gratuité des appels reçus pour 16 kuais par mois
- internet GPRS les prix ont changés récemment (les licences 3G ont été attribuées la semaine dernière donc ils ont revu leur prix à la baisse)
30M - 5kuais
150M - 20 kuais
500M - 50 kuais
2G - 100 kuais
5G - 200 kuais

Pour la 3G il y a 3 "formats" celui qui est le même qu'en France ne sera disponible qu'avec l'opérateur China Unicom. Avec China Mobile (le plus répandu) il n'y a que la "3G Chinoise" qui n'est pas compatible avec l'iphone (quelque soit sa provenance).
Pour ceux qui serait tenter de passer chez China Unicom, je dirai qu'il faut attendre d'avoir des retour sur la qualité du réseau... C'est beau d'avoir une licence 3G si on n'a pas les moyens de l'exploiter :/

Pense également que ton iphone doit être débloquer pour mettre une carte SIM autre que Orange (gratuit après 6mois).
 
bonjour,
J'ai un Iphone 3G en 2.1
La localisation a tres bien fonctionne en france avec ma carte sim orange et la 3G.

mais maintenant en Chine ma carte sim chinoise n'a pas de fonction 'data'.
Donc j'en suis limite au wifi.
Mais meme quand je suis connecte en wifi il me dit "votre emplacement n'a pu etre determine", dans "plans" par exemple.

1-En fait il y a pas de GPS dans l'Iphone mais il triangule avec les signaux 3G/Edge ?
2-Comment on fait pour rajouter les options ? mon chinois est proche de 0.

Merci
 
Pour le forfait data tu peux le prendre avec ta carte sim chinoise (tarif juste au dessus dans mon poste) va dans un magasin china mobile, ils parlent anglais ou alors fait toi aider par quelqu'un qui lit/parle chinois. Ca peut se faire en ligne sur le site de china mobile ou par telephone, l option sera active le mois suivant la demande.

Il y a bien une puce GPS dans la version 3G mais il faut un acces data ou wifi pour arriver a avoir la carte, car basee sur google maps. La puce GPS sans la carte pourra te localiser mais sur une belle grille grise si tu n as pas d acces au net. Ca ne marche pas aussi bien qu en france mais ca marche quand meme (2.1 ou 2.2).

Les options que tu veux rajouter c est quoi ???


bonjour,
J'ai un Iphone 3G en 2.1
La localisation a tres bien fonctionne en france avec ma carte sim orange et la 3G.

mais maintenant en Chine ma carte sim chinoise n'a pas de fonction 'data'.
Donc j'en suis limite au wifi.
Mais meme quand je suis connecte en wifi il me dit "votre emplacement n'a pu etre determine", dans "plans" par exemple.

1-En fait il y a pas de GPS dans l'Iphone mais il triangule avec les signaux 3G/Edge ?
2-Comment on fait pour rajouter les options ? mon chinois est proche de 0.

Merci
 
Bonjour,

En fait je voudrais rajouter la presentation du numero et sans doute quelques octets de data...

Donc les photos que j'ai fait sont geolocalisees ?
je vais me renseigner sur comment on exploite cette info, et je vérifierais alors que mon GPS marche bien en Chine.
Il y a pas moyen de télécharger définitivement des cartes ? comme avec mon HTC (j'ai quand même 16 GO de mémoire)..

Merci
 
Une appli est dispo aux US pour du GPS "offline" mais seul une partie des US est couverte de là à avoir les cartes de Chine en offline...
Apres je parle en apps officiels je n'y connais rien en jailbreak and co.

Je crois que la presentation du numero est comprise dans l option a 16kuais par mois qui incluent la gratuite des appels entrant. (enfin moi je connais personne qui n a pas la presentation du numero...)
 
Pourrais-je savoir plus ou moins les prix à SH et à HK à propos du 3G et du 2G? JE souhaite également avoir votre avis sur quel endroit je devrais acquérir un iphone, à HK ou à SH?Car je vais partir pour le nouvel an chinois à HK.
Merci!!!
 
iphone Shenzhen

Salut,
si tu veux trouver le iphone vaudrait mieux que tu viennes sur Shenzhen car c'est dans cette ville qu'est produit ce téléphone. Le seul soucis c'est que tu peux trouver du vrai comme de la contrefaçon donc tout peut se mélanger. Si tu souhaites en savoir un peu plus tu peux m'envoyer un mail : closer05@hotmail.fr
 
@Ceven > Bonjour, tu l'as achete ou ton Iphone? Sur Shanghai?

Je me suis fait vole mon vieux Samsung (francais! Je souhaite bien du bonheur au recelleur! Il est l'heureux possesseur d'un tel qui lui sera probablement inutile! :) ), ce qui me donne un peu la derniere ecuse pour passer a la caisse! J'aimerai l'acheter avant la fin des vacances car ca me laisse un emploi du temps plus souple. D'ailleur si qq'un a de bons conseils de maniere generale. Merci a tous :)
 
Je suis revenu mais sans Iphone ( et oui les magasins où l'on pouvait l'obtenir pas cher étaient fermée en raisons du nouvel an chinois ):calimero:
Donc je souhaiterais savoir où je peux en trouver (des vrais!!!) à bon prix (on peut rêver...) un 2G ou un 3G. Mille merci!!! :helpsos:
 
Retour de Xujiajia

Bonjour,

Je suis passe a Xujiahui aujourd'hui. Surtout pour aller voir ou en etait le marche et le desimlockage...
Desormais, les vendeurs ne proposent plus d'utiliser la puce additionelle pour le deblocage. Il semblent qu'ils aient adopte le desimlockage software recement paru! J'ai demande a tester avec ma sim (une china mobile de base avec l'option a 17RMB) et j'ai pu sans probleme telephoner, envoyer et recevoir des sms et meme naviger sur internet grace au EDGE! Je suis etonne, je n'ai pas d'option data avec ma sim! Ou alors je ne comprend rien aux offres telephoniques des operateurs chinois! J'ai teste la communication avec l'iphone deja pret du vendeur, puis avec un autre qu'elle a desimlocke en 10 minutes, pour que j'essaye un 16Gb. Tout semble marcher, sauf que... les prix enormement augmente ou je reve...
8Gb: 4300 le moins cher proposé
16Gb: 4700
Le premier magasin m'a dit que "aaah les prix des iphones 3G et des PSP ont beaucoup augmente!" (comprendre, "bah c'est comme ca!") et que ca ne redescendrait plus! Lol
Un autre magasin, le type plus cool et parlant un bon anglais, lorsque je lui ai dit que je devrais attendre pour revenir, m'a replique que oui, car c'est le nouvel an chinois qui a fait explose les prix... of course.
Bon enfin, du coup ce n'est toujours pas pour aujourd'hui et je vais rester un peu plus avec mon petit Nokia de Bâse.
Si certains d'entre vous ont un retour d'experience sur l'usage du iphone debloqué par yellow snow, je suis preneur... Tout roule? Avez vous essaye avec une SIM etrangere a l'occasion d'un retour en France ou autre part?

Voila voila... Bonne semaine a tous ceux qui rebossent dimanche! ;-)
 
Bonjour
j ai un iPhone depuis 10 mois environ.
Je l'ai achete a Chicago, il a ete desimlocke par moi meme en quelques minutes.

En arrivant en Chine, j'ai achete une carte sim (100 yuans) a l'aeroport de Canton et cela marche sans probleme: telephone, edge

Je n'ai pas essaye de telephonner avec SIPHON.

Le probleme est de disposer d'un trombonne pour mettre en place la carte sim.

voila
 
Bonjour Jean-Luc. Il semble donc que le desimlockage soit bien stable! Meme en changeant la SIM d'un autre operateur dans un autre pays!
C'etait une de mes craintes suite a la lecture du forum tutoriel Yellowsnow. Certaines personnes semblent avoir perdu la stabilite de connection en passant la frontiere franco-suisse et change de SIM! :-/
Merci pour ton info.
 
Je confirme aussi que le deblocage d'un iPhone 3G par QuickPwn22 marche sans aucun probleme. Telephone aussi teste aux US, en Coree et au Japon.