IPhone - questions et discussion...[Shanghai]

Wefit sur 2.1

Salut,

je viens de passer en 2.1, j'ai la V1 de l'Iphone 8G, mais je n'arrive pas a reinstaller wefit pour pouvoir ecrire en caracterees chinois.

Quelqu'un a-t-il reussi a l'installer, ou utilise autre chose pour pouvoir ecrire les sms en chinois?

Merci

Fabrice
 
Tu vas dans "Settings"-"General"-"Keyboard" puis tout en bas "International Keyboards"
et encore une fois, tout en bas, "Chinese (simplified)" et là tu choisis à ta convenance Handwriting et/ou Pinyin.
Simple comme Bonjour (Chine).
 
Est ce que quelqu'un connait le prix d'un iphone 3G 16Go de HK à Shanghai après négociation?
Merci
Il y a deux types de propositions:
-> la version unlock via turbosim (je la déconseille, pour l'avoir pratiqué sur un iPhone de première génération) 5500 HKD
-> la version "officielle" unlockée d'Apple. Qui va passer au travers des mises à jours de firmware etc. pour 800 HKD de plus. soit 6300 HKD pour la tranquilité.
 
Bonsoir,

Je vis a Shanghai et je souhaite acheter un iphone 3G ce week-end avec le budget telephone portable que j'ai par ma boite.
J'ai regarde ce qui se dit sur les forums et j'ai quelques questions avant de faire une connerie:
- j'aimerai pouvoir ecrire en chinois manuellement, l'outil pour pouvoir le faire est il difficile a installer et est-il possible que je ne puisse pas le faire si je n'achetes pas la "bonne" version de l'iphone ?
- quel est la bonne version et quels sont les points a verifier au moment de l'achat pour etre sur de pouvoir l'utiliser normalement avec toutes les applications et de pouvoir faire les updates sans probleme ? Je ne souhaite pas me retrouver avec un iphone bloque a la premiere mise a jour du firmware.
- il y a des iphone 3G en vente dans une boutique apple en face de chez moi a 4800RMB mais ils ne peuvent pas faire de facture de telephone donc je ne suis pas interesse mais je suppose donc qu'a Xujiahui il doit etre possible de trouver un iphone 3G 8Go a ce prix la ?
Si quelqu'un peut juste confirmer ces trois points, je fonce l'acheter ce week-end.

Merci d'avance.
 
Pour info, j'ai achete mon 3G noir (provenance US) avec turbo SIM (la fine, pas besoin de couper ta carte SIM) a Xujiahui il y a 2 semaines pour 4150 RMB. J'ai pas demande de fapio (je crois qu'avec c'est +5%).
 
Bonjour Maomao,

Tout fonctionne parfaitement avec cette turbosim? De quel cote de Xujiahui l'as tu achete? La derniere fois que je me suis renseigne les vendeurs etaient tous tres difficiles a la nego!
 
Bonsoir,

- j'aimerai pouvoir ecrire en chinois manuellement, l'outil pour pouvoir le faire est il difficile a installer et est-il possible que je ne puisse pas le faire si je n'achetes pas la "bonne" version de l'iphone ?

C'est intégré dans l'iPhone depuis un moment. Ça fait parti du coeur du système. Tu peux lui définir plusieurs claviers, dont le Francais, l'Anglais, le Chinois en pinyin et le Chinois en "saisie" direct de l'idéogramme (en dessinant avec tes petits doigts boudinés).

- quel est la bonne version et quels sont les points a verifier au moment de l'achat pour etre sur de pouvoir l'utiliser normalement avec toutes les applications et de pouvoir faire les updates sans probleme ? Je ne souhaite pas me retrouver avec un iphone bloque a la premiere mise a jour du firmware.

Bon, alors si tu veux allègrement passer les mises à jour de firmware EVITES les versions où il te faut une turbosim. Par contre je ne sais pas si on trouve à Shanghai les versions officiellements délockées d'Apple (celles de Hong-kong). Mais je suppose que oui, car que ne trouve-t-on pas ?


- il y a des iphone 3G en vente dans une boutique apple en face de chez moi a 4800RMB mais ils ne peuvent pas faire de facture de telephone donc je ne suis pas interesse mais je suppose donc qu'a Xujiahui il doit etre possible de trouver un iphone 3G 8Go a ce prix la ?
Si quelqu'un peut juste confirmer ces trois points, je fonce l'acheter ce week-end.

Si j'etais toi je ne me ferais pas de souci quant à la facture. Tu peux te faire faire ça sans trop de souci pour 4 ou 5% du montant de celle-ci un peu partout dans "la rue".
 
Bonjour Maomao,

Tout fonctionne parfaitement avec cette turbosim? De quel cote de Xujiahui l'as tu achete? La derniere fois que je me suis renseigne les vendeurs etaient tous tres difficiles a la nego!

Yep, tout fonctionne correctement. Il faut mettre l'iPhone en mode avion pour pouvoir le synchroniser avec iTunes puis redemarrer la bete.

C'est globalement une bonne machine meme si il manque quelques fonctions (par exemple, je ne trouve pas comment forwarder un sms!!!!)

Pour la nego c'est presque impossible, ils ont tous le meme prix et ils de descendent pas d'1 kwai. Je l'ai acheter a Meloshan etage du bas (a cote de la salle de jeux).
 
maps

Pour info avec le dernier firmware 2.2 la geolocalisation GPS ne marche toujours pas (ca m'aurait etonné d ailleurs)
par contre il semblerait qu'on ait les cartes plus detaillees (les meme que sur google maps version web), alors qu'avant, pour shanghai du moins, il n'y avait aucune rues de tracées...
 
Pour info avec le dernier firmware 2.2 la geolocalisation GPS ne marche toujours pas (ca m'aurait etonné d ailleurs)
par contre il semblerait qu'on ait les cartes plus detaillees (les meme que sur google maps version web), alors qu'avant, pour shanghai du moins, il n'y avait aucune rues de tracées...

Est-ce que l'update en 2.2 fonctionne avec une turbo SIM ou tu as une version HKaise?
 
la geolocalisation fonctionne tres bien a condition d'avoir un 3G .... :D:D:D

Et pour info, s'il n'y a pas de rues de Shanghai, c'est tout simplement parce que la Chine n'autorise pas Google a "mapper" son pays, c'est tout.... ;)

la version 2.2 fonctionne avec la turbosim sans probleme.
 
Salut Pilou74,


Ya-t-il des news de la Dev Team pour le desimlockage de l'iphone? Apparemment mon futur cadeau n'est pas desimlocke , sinon je serais oblige de faire avec la turbosim.

D'ailleurs comment ca se passe avec la turbosim, on me decoupe ma carte sim pour l'introduire a l'interieur, c'est ca?
 
Et pour info, s'il n'y a pas de rues de Shanghai, c'est tout simplement parce que la Chine n'autorise pas Google a "mapper" son pays, c'est tout.... ;)

Je ne sais pas ce que la chine autorise ou non ce que je sais c'est que maintenant je vois bien les rues de shanghai... :)

Ce qui ne marche pas c'est d appuyer sur le bouton en bas a gauche qui doit pointer sur l endroit ou on se trouve. A moins d avoir une borne wifi a porter et encore la precision est aleatoire
 
HELP! HELP! HELP! HELP! HELP!

Bon ben moi, croyant bien faire, j'ai updater mon 3G en 2.2. Mais probleme, ca marche plus!!! Il ne detecte plus le reseau et me dit :"reseau indisponible".

J'ai une turbo SIM fine, avec laquelle on a pas besoin de couper sa SIM.

Zovitch, ca a l'air de fonctionner chez toi? Tu as quelle configuration?
 
Sorry guys, moi j'ai une version desimlockee officielement...
Je ne connais pas grand chose a tous ces trucs desimlockage et deplombage mais il me semble qu un recherche sur le net pour revenir en firmware 2.1 devrait marcher non ?

[humour] Oyez, oyez, je vends mon iphone officielement debloque avec firmware 2.2 pour 5000rmb :MDR: avis aux possesseurs de brique [/humour]
 
HELP! HELP! HELP! HELP! HELP!

Bon ben moi, croyant bien faire, j'ai updater mon 3G en 2.2. Mais probleme, ca marche plus!!! Il ne detecte plus le reseau et me dit :"reseau indisponible".

J'ai une turbo SIM fine, avec laquelle on a pas besoin de couper sa SIM.

Zovitch, ca a l'air de fonctionner chez toi? Tu as quelle configuration?

ah bah c'est pas faute d'avoir prevenu :)

Le souci, si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire, c'est que la dernière mise à jour mettait aussi la partie "modem/phone" à jour.

Donc il va falloir remonter un firmware précédant, là c'est sûr.
 
Meme probleme ici, Pilou pour une fois t'as pas assurer.
on attends la reponse...

hola, les gars, on se calme !!...

Si vous voulez, je peux aussi vous laisser vous demmerder... :greve:

Bon, pour remettre les pendules a l'heure : je n'ai pas dit : allez-y, les gars, mettez a jour, c'est nickel...
je connais juste un gars a Wuxi qui m'a dit qu'il etait en 2.2 et il avait une turbosim. Maintenant, j'y peux rien si le gars est un mytho ou si on s'est pas compris....

Navré pour ceux qui ont fait la betise de m'ecouter (apres tout, je ne suis qu'un minable petit ver de terre avec un iPhone dans la poche, comem vous tous...), mais il n'y a rien de plus simple a reparer :
Restaurez en 2.1, et c'est tout.....
Tenez, c'est par ici, pour telecharger le FW 2.1 :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=23692

"shift+ retaurer", selectionnez le 2.1, restaurez, et c'est marre.

@Laurent :
dans ton message perso, je parle de QuickPwn, mais non, oublie si tu as un 3G. Pas besoin, tu as ta turbosim.

Ca vous apprendra a m'ecouter... anim_endesaccord
Et surtout, a ne pas acheter des telephones a Orange... :D