IPhone - questions et discussion...[Shanghai]

je confirme Legume28 ;)

Mais il y a plus simple, pour l'upgrade.

Il suffit de restaurer avec le 2.0.2 et d'utiliser QuickPwn... ;)
Allez, je suis bonne pate, je vous donne le lien :

Lien retiré

A++
PS : le FW 2.1 vient de sortir il y a qq heures... ;)
 
je confirme Legume28 ;)

Mais il y a plus simple, pour l'upgrade.

Il suffit de restaurer avec le 2.0.2 et d'utiliser QuickPwn... ;)
Allez, je suis bonne pate, je vous donne le lien :

Lien retiré

A++
PS : le FW 2.1 vient de sortir il y a qq heures... ;)

Donc si j'ai bien compris avec la nouvelle version de la 3G, meme pour un Iphone achete en France, les caracteres chinois sont deja pre-installe? C'est a dire si je recois ou si je veux ecrire des sms chinois, pas de probleme?
 
oui, tout a fait.

tu peux meme choisir entre taper le pinyin et il te propose le caractere, ou alors tu peux meme dessiner le caractere sur l'ecran et il reconnait le caractere.
;)
 
Pour info, aujourd'hui a SH a MeiluoCheng, les prix de l'iphone 3G avant nego:
- 16G, version US: 5500
- 16G, version HK: 5200
- 8G: 4400
 
je confirme :

8Go : 4450 a Xujiahui
le vendeur m'a conseille d'attendre 2 ou 3 mois. Il sera a 3800.

Au fait, rien a voir, mais : le Nano4 (le nouveau) est arrive aujourd'hui a Shanghai : 1300 RMB le 8Go
 
Dîtes-moi, ca sert à quoi d'acheter le l'iphone 3G si le tel n'est pas désimlockable tous réseaux? :hum: A ce que je sache, il n'existe pas encore de solution "Software" pour désimlocker l'iphone 3G.

Quelqu'un aurait-il acheté un 3G dernièrement sur SH? peut-il confirmer?

thx
 
ce sera avec une puce spécifique (la puce 3G ne fonctionnera pas avec le réseau haut-débit chinois), et sûrement avec un abonnement spécifique.

Pour le moment tout fonctionne bien, même s'il est encore en firmware 1.1.4.

Pour etre assez proche de la direction de Honhai (Foxconn) au HQ, je peux t'assurer que les 800 000 iphone qui sortent chaques semaines des usines de Shenzen sont bien des iPhone UMTS/HSDPA et qu'une ligne de production speciale TD-SCDMA (L'hypotetique 3G chinoise (car pour le moment elle est mal baree)) n'est toujours pas a l'ordre du jour (et c'est surtout pas dans les habitudes d'Apple).

Par contre oui, comme sur HK, l'abonnement y sera surement specifique (et cher, ici je paye 450$HK/mois)
 
question stupide ?

Bonjour !
Je dois dire que je fantasme depuis quelques temps sur le sujet en question...
:siffle:
Le probleme, le meme que tout le monde je pense, le prix...
Car meme si il permet d'aller sur la lune, ca reste un telephone !
Mais vachement bien quand meme...

Bref, voici ma question: (j'ai prevenu, elle est peut etre un peu conne)
Est ce que ca vaut le coup d'acheter la V1?

Ou sinon, je reformule, lequel vaut plus le coup en chine ?

Merci de ne pas me jeter de pierres...

Marco.
 
oui ca vaut le coup si tu ne veux pas prendre un abonnement en France, c'est tout.


POur revenir a la 3G :
mon pote vendeur m'a dit que la 3G sera dispo a Shanghai d'ici 3 mois maxi.
C'est interessant... ;)

POur info sur le deblocage :
les iPhone 3G qui sont en vente ici sont desimlockes avec des turbosim. A l'ancienne. Comme su rles bons vieux V1 a la grande epoque.

POur le desimlocke software, je vous tiens au courant. Cela ne saurait tarder.

++
 
Pour info, aujourd'hui a SH a MeiluoCheng, les prix de l'iphone 3G avant nego:
- 16G, version US: 5500
- 16G, version HK: 5200
- 8G: 4400

Il me semble avoir bien suivi les conversations sur l iphone depuis qq mois mais j'ai du louper qq pages... Qulle est la difference entre la version US et la version HK ?

C'est quoi les avantages d'une solution software de desimlockage par rapport a turbosim ? Il me semblait que Turbosim etait pas mal du tout puisqu'on ne modifie rien et donc ca pose moins de probleme si on doit faire marcher la garantie.

Enfin derniere question, je rentre en france fin novembre debut decembre pour une petite semaine. Est-ce que ca vaut le coup de prendre un iphone avec un forfait et de le resilier tout de suite (utilisant le fait que je suis resident chine pour resilier) ? La turbosim qu on trouve a xujiahui marcherait sur l iphone orange ?

Merci pour vos avis eclaires
 
il n'y a aucune difference entre un iPhone aux US ou un a HK ou un a SH... :)

pour le desimlockage :
tout est pareil. Sauf que la turbosim, elle oblige a couper un bout de la sim card. Mais bon, c'est pas grave. Ca le fait quand meme.
Et comme tu dis, il n'y pas a bidouiller le iPhone au niveau des softs.

Si tu vas en France, bien sur, il vaut mieux acheter le iPhone avec l'abonnement, car il serait moins cher a l'achat.
Mais bon, il faudra prouver a Orange que tu ne savais pas que tu allais en Chine au moment ou tu l'as achete.... ;)
 
Il me semblait aussi que US et HK devait etre les memes mais vu la difference de prix je me suis pose la question...

En France j imagine que ma carte d identite et un justificatif de domicile... M'enfin le voyage coutera peut etre assez cher donc on verra bien :D

Merci pour les reponses toujours aussi precises pilou :)
 
Comme le dit Pilou, ce sont les memes iPhone. Il n'y a que la provenance qui change. D'ailleurs ca reste un mystere pour moi comment ils arrivent a en avoir vu qu'aux US comme a HK il faut un abonnement 1 an mini... mais bon... A ma connaissance il n'y a qu'en France et en Belgique qu'on peut l'acheter sans abo, dans les 800 Euros tout de meme.

Sinon pour info (et pour repondre a ma question du 09/09), je confirme qu'avec une SIM China Mobile et un iPhone 3G on peut telephoner sans probleme depuis le Coree et le Japon.
 
Peut être que l iPhone sortira officiellement ici en version 2g sinon.

Au faIt, je n arrive pas a dégotter les softs de dictionnaire de chinois sur installer, il me manque des sources ou ils les ont enlevés? Merci si quelqu un peut me aider :)
 
Juste pour info : En Belgique c'est 625 euros l'iPhone 3G en 16GB noir ou blanc :Milit: biensur le tel est disimlocké tous réseaux mondials.

Je me tate à l'acheter dans mon propre pays càd en Belgique mais en attendant vu que je vais à Shanghai fin du mois, vais d'abord aller faire un tour au marché à SH avant de me décider. :chinois:
 
Ben je ne vois pas la différence entre la version belge désimlockée et la version américaine en vente à SH, à part peut-être (et c'est important) qu'à SH il n'y a pas de garantie...
 
est ce que ?

Voilà j'ai des amis qui vont partir en chine d'ici peu (l'endroit exact bientôt précisé) et ils savent que je souhaite acheter un Iphone depuis son lancement en france ( mais quand on voit les prix !! bref ) Ils m'ont proposés d'essayer de m'en ramener, mais le problème c'est que sa me fais un peu peur ! L'idée qu'ils se fassent arnaquer et tous ce qui va avec me bloque un peu! et j'arrive pas a avoir une fourchette de prix. Donc au final, je ne sais pas si je dois accepter ou refuser (même si je suis très très tentée).
 
Ben je ne vois pas la différence entre la version belge désimlockée et la version américaine en vente à SH, à part peut-être (et c'est important) qu'à SH il n'y a pas de garantie...

il y a 2 choses en faveur de l'iphone Belge et non les moindre càd :

1) Garantie 2 ans (qd meme important)
2) iphone 3g US est bloqué sur le réseaux at&t d'où besoin d'une turbosim, faut aussi couper un bout de ta carte sim. Tandis que l'iphone 3G belge, le tel est bloqué sur aucuns opérateurs belges ni mondials (la loi belge l'interdit).

Si il est à 5500 yuans (+/- 550euros) à SH, je préfère mettre 65euros de plus pour avoir ces gros 2 avantages! :chinois: