IPhone - questions et discussion...[Shanghai]

Voici les dernieres nouvelles de Shanghai concernant le prix des "Iphones" (HK plaza)

8gb debloque tous reseaux, firm 1.1.3, multilangues = 3800-3900 yuans
16gb debloque tous reseaux, firm 1.1.3, multilangues = 4900 yuans

le 16gb est comme une denree rare, ca part comme des petits pains (j'ai fait tous les stands, plus personne n'en avait). J'ai du commande le mien a l'avance (comptez 1 semaine de delai).

Personnellement, je possede deja le "nokia n95 8gb" qui est deja le top des mobiles, mais l'iphone n'arretera pas de me fasciner par son grand ecran tactile et son design d'enfer. :top::dieu:
 
merci Kenzo pour les news. ;)

C'est vrai que ce iPhone est de la balle atomique !!

Pour ceux qui suivent un peu les actualites, le SDK (plateforme de developpement de logiciels iPhone) est disponible maintenant au telechargement sur le site apple.
Le Keynote d'hier (avant hier) a permis de decouvrir tout un avenir tout nouveau pour le iPhone.

Dans un premier temps, la sortie d'un nouveau firmware 2.0 en juin 2008, pour supporter tous les nouveaux logiciels crees grace au SDK.
Un futur support de fonctions "pro". Je vais enfin pouvoir lire mes mails du bureau sur mon precieux... (support des serveurs exchange)
Des jeux 3D, les echanges entre iPhones, l'installation de codecs, etc...

Bref, une renaissance pour nos precieux.
On s'attendait a un iPhone 2, c'est finalement un peu le cas, avec le fw 2.0.... ;)
 
Internet China Unicom?

Hello a tous,
pour info j'ai acheté un iphone 16 Go 4700rmb au HK plaza hier. Sauf que la musique ne marche pas, c'est bizarre et je vais le ramener au magazin.

Ma question est autre: je suis abonné China Unicom, pas China Mobile, comment faire pour accéder à internet, soit en GPRS soit en EDGE?

Je crois que le code apn cmnet n'est valable que pour china mobile, non?

Merci!
Nicolas
 
APN China Unicom : uninet

je te conseille d'appeler leur serviec client pour demander les prix, quand meme.... ;o)

++
 
Super, je vais essayer demain, merci!

Par contre c'est la catastrophe, le son ne marche pas! ce qui est con pour un téléphone/balladeur, quand même. Plus précisément, si je lance une chanson sur ipod j'ai beau appuyer sur play la chanson ne se lance pas. Au téléphone je n'entends rien. Mon alarme le main ne sonne pas (elle vibre, par contre). Les bips clavier activés ne marchent pas.
Ca marchait au début hier, en tout cas le téléphone marchait c'est sur.

Ca te dit qqch ce genre de pbs? Je vais le ramener au magasin demain.

le wifi marche nickel et gmail aussi.
 
bonjour,

je reviens du marché des voleurs de beijing et je n ai apercu que des 1.1.2 voir 1.1.3
prix le plus bas sans négocier 3600RMB
un vendeur m a dit qui peut l updater en 1.1.1
est ce possible ?
la version 1.1.2 peut elle etre blokée par le réseau francais ou autre lol pcq je reste que qqes mois en chine et apres j en aurai besoin en france et j ai pas envie de me retrouver seulement avec un ipod touch
merci :)
 
aucune version n'est plus "bloquee", comem tu dis...

Tout est debloquable. Tout est updatable, n'importe quelle version.

Si le gars te dit qu'il peut l'updater, c'est qu'il doit etre en 1.0.2, la plus vieille des versions...

la derniere en date : 1.1.4
J'ai fait la mise a jour. et redebloqué etc. tout va bien. je n'ai plus les petits soucis des sms de la 1.1.3... c'est la seule differencec onstatee a ce jour pour moi.
Par rapport a la 1.1.1 : la geolocalisation en +, c'est tout.
 
les prix...

cela faisait longtemps que je n'avais pas jeté un ptit coup d'oeil au forum et j'espère que les prix des iphones 16Go vont baisser d'ici juillet.... bien sur comparé au prix auquel il est vendu en france c'est déjà moitié prix mais bon.... j'espère encore grapiller quelques petites et précieux euros. alor merci de me tenir au courant du "cours de l'iphone" au HK center. merci d'avance et à bientot.
 
oki merci
donc sil ny a aucun probleme avec toutes les versions pour le faire marcher en france c est super
enfin moi apres la version mimporte pas trop surtout sil y a peu de différences
c est surtout le prix qui changera
jespere lavoir dans le mois!
 
le prix est le meme, peu importe la version.
il n'y aucune raison que le prix soit different.
 
oki ba mon pote ma dit que cetait 200 de plus par version lol
vous connaissez des verifications a faire avant d acheter ou alors des mises a jour au autre a demander ?
merci :p
 
si ton pote te dit que c'est 200 de + par version, ben... deja, arrete de dire que c'est ton pote.....

seules choses a verifier :

- aucune rayure tout le long des joints d'assemblage (entre les parties assemblees) qui montreraient que le tel a ete demonte.
- verifie que le wifi fonctionne. (settings --> general --> wifi doit etre "ON"
- aucune rayure sur l'ecran (c'est un ecran en verre, donc il est inrayable normalement)
 
oki ba mon pote ma dit que cetait 200 de plus par version lol
vous connaissez des verifications a faire avant d acheter ou alors des mises a jour au autre a demander ?
merci :p

Mdr c'est quoi cette arnaque de +200 par Version? le vendeur c'est ton pote? :MDR:

moi j'ai achete 2 Iphones 16gb il y a deux semaines environ avec debloquage (firmware 1.1.3 jailbreake) inclus dans le prix.

avec le cours du Dollars en Baisse, ils gagnent encore un peu plus sur le prix de vente.

Sinon :love:mon Iphone
 
cela faisait longtemps que je n'avais pas jeté un ptit coup d'oeil au forum et j'espère que les prix des iphones 16Go vont baisser d'ici juillet.... bien sur comparé au prix auquel il est vendu en france c'est déjà moitié prix mais bon.... j'espère encore grapiller quelques petites et précieux euros. alor merci de me tenir au courant du "cours de l'iphone" au HK center. merci d'avance et à bientot.

Oui ou non

Oui

Si Steve Jobs ristourne son bebe
Si le Dollar degringolle encore (faut profiter du taux de change tres favorable actuel Euro>Dollar-Yuan)
Si il y a un 32gb qui arrive (peu probable qui sait ^^)

Non

Non Si le dollar remonte, les vendeurs chinois alligneront leurx prix en fonction de leur marge
Non si le Yuan remonte, tu perdras en Change Euro>Yuan
Non si le 8gb disparait, le 16gb se vendra comme le 8gb donc le prix bougera pas

Plein de criteres a prendre en compte :)
 
ba cest mon pote qui ma expliqué ca pcq lui avait pris la version 1.1.4 a 3600
visiblement il sest fait avoir lol
pour un prix non négocié a 3600 vous pensez que je peux lavoir a combien ?
 
ba vous pensez que le prix peut se baisser jusqu a combien ?
histoire de pas se dire que cest 3200 le minimum alors que ca peut etre 3000 lol
enfin pour savoir jusque ou descendre pcq quand on a pas trop idee des prix cest pas evident de négocier
 
ba vous pensez que le prix peut se baisser jusqu a combien ?
histoire de pas se dire que cest 3200 le minimum alors que ca peut etre 3000 lol
enfin pour savoir jusque ou descendre pcq quand on a pas trop idee des prix cest pas evident de négocier

Si t'arrives a negocier 150-200 yuans en moins t'es deja tres bon ^^ 3200 faut meme pas rever car le salaire d'un vendeur est d'environ 1500 yuans/mois donc 200 yuans c'est deja un paquet d'argent a leur yeux.

Tiens nous au courant :Milit: