IPhone - questions et discussion...[Shanghai]

Ah ah ah, comment c'est bon ça : tous les sites bloqués par le great firewall chinois sont accessibles via la connexion edge : dailymotion / wikipedia / ... Alors qu'on se fait tous chier à passer par un proxy depuis son pc ! Si c'est pas énorme ça !

Vive l'Iphone =)

C'est kler !!! un des avantages du iphone ! .... :)


D.original :
donne nous un prix, on va voir ce que l'on peut faire pour toi.... ;)
 
Il etait la semaine derniere a HK plaza (a cote de xintiandi) a 4400 RMB (full 1.1.1 import US)
Il est aujourd'hui a Hong Kong (j'y suis a l'instant meme) : 4300 HK$ (full 1.1.1 import US)
Je l'ai achete 434 US$ (soit 3230 RMB lors du jour ou j'ai change l'argent)

Pour info, aujourd'hui a Hong Kong Plaza, premier prix annonce: 4250 RMB. Donc negociable a 4000 RMB sans probleme. Donc pas d'inflation, malgre un un firmware non deblocable aux US.
Ils doivent avoir fait du stock. Ou alors ils les downgradent ?
 
Dernière édition:
Demande d'aide Iphone

Bonjour à tous, Chers habitants français de Chine!

j'ai un pote qui part la semaine prochine chez vous, un trip pour le boulot de Shanghai a Pekin en passant par Hong Kong, me demandez pas pourquoi...
je lui ai demandé de m'acheter une turbosim (idealement reprogrammable) pour que je puisse enfin utiliser mon iphone 1.1.2 BT4.6, je n en peux plus d'attendre (semaine 47, vous imaginez !) et je n ai pas envie de l acheter sur le net. Vous allez me demander pourquoi, et bien n'ai pas envie de graisser la pate des petits malins qui se font du fric avec. Principe.
Comme la dev team n a pas l air de vouloir sortir le crack logiciel meme avec le new firmware 1.1.3 je cracke à mon tour...
Philou74 pourrais tu me donner quelques adresses qui te semblent serieuses et economiques.
Je te remercie d'avance.
Un autre Philou.
 
Je le vends toujours mais mon prix est pas interessant.

Expication: je l'ai achete au plus fort de son prix (version 1.1.1)

J'avais donne mon N95 repris 2300 + 3000 de ma poche soient 5300 rmb.

Le meme est maintenant a 4200 rmb a Shanghai. Or je vends le mien 4000 rmb. Personne ne va me l'acheter bien sur mais c'est pas un probleme parce que je vais le reechanger contre un N95 8go neuf pour 500 rmb. Je me serais fais plumer mais bon franchement l'iphone, meme avec tous les logiciels qui pallient certaines carences, je suis pas super fan. C'est un beau jouet il faut l'avouer et cree toujours l'admiration.

"C'est l'iphone? Ouah comme ca dechire!!!"

On pourrait se conseiller les programmes qu'on a installe:

Pour moi:

Emulateur PSX, gameboy et NES avec plein de jeux
Beatphone: genial!
Camera Pro
Music Quiz marrant
Books pour lire les livres(logique)
Search (pour chercher les contacts et d'autres trucs

Il y a tellement de programmes!!!!
 
Oui en effet sa reste cher !

Pourquoi a combien et le N95 8go ?
Je suis francais et si les prix sont très interrèssant je pourrais t'en commandé 1 ou 2 en te fesant ta marge dessus biensur !
 
Je le vends toujours mais mon prix est pas interessant.

Expication: je l'ai achete au plus fort de son prix (version 1.1.1)

J'avais donne mon N95 repris 2300 + 3000 de ma poche soient 5300 rmb.

Le meme est maintenant a 4200 rmb a Shanghai. Or je vends le mien 4000 rmb. Personne ne va me l'acheter bien sur mais c'est pas un probleme parce que je vais le reechanger contre un N95 8go neuf pour 500 rmb. Je me serais fais plumer mais bon franchement l'iphone, meme avec tous les logiciels qui pallient certaines carences, je suis pas super fan. C'est un beau jouet il faut l'avouer et cree toujours l'admiration.

"C'est l'iphone? Ouah comme ca dechire!!!"

On pourrait se conseiller les programmes qu'on a installe:

Pour moi:

Emulateur PSX, gameboy et NES avec plein de jeux
Beatphone: genial!
Camera Pro
Music Quiz marrant
Books pour lire les livres(logique)
Search (pour chercher les contacts et d'autres trucs

Il y a tellement de programmes!!!!

Si t'es patient (j'arrive le 21/02/08) et que ton iphone est tjs en parfait état càd pas une gratte(une gratte = c mort ^^)je te le prend dès que j'arrive à SH :)

Ps: je déconne pas :chinois:

PS2 : qlq'un aurait-il le prix du Nokia N95 black 8G? Merci

Kenzo
 
Turbosim

Bonjour à tous, Chers habitants français de Chine!

j'ai un pote qui part la semaine prochine chez vous, un trip pour le boulot de Shanghai a Pekin en passant par Hong Kong, me demandez pas pourquoi...
je lui ai demandé de m'acheter une turbosim (idealement reprogrammable) pour que je puisse enfin utiliser mon iphone 1.1.2 BT4.6, je n en peux plus d'attendre (semaine 47, vous imaginez !) et je n ai pas envie de l acheter sur le net. Vous allez me demander pourquoi, et bien n'ai pas envie de graisser la pate des petits malins qui se font du fric avec. Principe.
Comme la dev team n a pas l air de vouloir sortir le crack logiciel meme avec le new firmware 1.1.3 je cracke à mon tour...
Philou74 pourrais tu me donner quelques adresses qui te semblent serieuses et economiques.
Je te remercie d'avance.
Un autre Philou.


Moi aussi j en ai besoin d'une, quelqu un a une idee de prix et d adresses a shanghai?

Merci.
 
pour les turbosim, a HK plaza, a shanghai (Hua Hai road), la carte se vend 300-350 kuais.
Mais attention : ce n'est pas une turbosim originale ! C'est une fabrication locale.
Donc pour la programmation..... chaud les marrons.....
Pas de turbosim originale dispo ici. Trop chere.
Le meilleur moyen, c'est de faire amener ton iphone par ton pote et qu'il te le fasse sur place, ca sera plus simple. Par contre, il lui faudra ta carte sim.......

Mes softs installes sur mon precieux :
WeSms (pour ecrire les messages en chinois (combiné avec iCosta)
Customize (pour avoir un beau springboard)
Installer (evidemment....;))
SMSD (idem que WeSms, mais en francais... ;) mais moins pratique pour ecrire en chinois)
Apollo (chat software pour msn messenger, etc)
Make It Mine (d'erica) - c'est pour qu'au lieu de "china Mobile", ca soit marqué "pilou74"
Vnotes (pour enregistrer des notes vocales)
WeDict (dictionnaire avec toutes les langues dans tous les sens...surtout le chinois francais...)
WeTool (pour effacer seulement certains sms ou certains appels dans la liste)
Showtime (pour faire des videos avec mon bijou - 5 secondes maxi, pour l'instant)
Garf (le bon vieux jeu appele Simon, a l'epoque...)
Simplify (pour etendre la capacite de stockage du iphone)
SMBPrefs (pour personaliser le springboard)
Facebook (lien direct vers le site facebook adapte au iphone)

voili voilou....

POur les ebooks, quel est votre site prefere pour les telecharger ? parce qu'en francais, j'arrive pas a en trouver..... :(
 
caracteres chinois sur iphone

Bonjour,
je viens de recevoir un iphone des US que je viens de faire débloquer pour qu'il puisse fonctionner avec ma Sim chinoise.
J'arrive à lire les SMS reçu en caractères chinois, mais je ne trouve pas la fonction qui permet d'écrire en caractères ...
Merci d'avance pour votre aide
 
J'ai perdu mon iphone dans un taxi samedi dernier et je suis DEG!!!!!!

heureux est la personne qui l'a decouvert.

Direction Xiangyang lu pour un N95 8 go. :-(
 
salut cheneJP :

pour ecrire en chinois, il faut installer un petit logiciel.
Je te conseille : weFIT, que tu trouveras dans l'installer, dans le repo de weiphone, ou sur leur forum, ici :
http://www.weiphone.com/thread-63362-1-1.html
derniere version : preview2

D.original :
je sais meme pas comment tu fais pour pas aller de mettre une corde au cou... a ta place, je me serais tiré une balle direct....
J'ai eu une frayeur comme ca il y a qq temps : j'etais a carrefour et je trouvais plus mon iphone.... j'ai retourné tout carrefour comme un malade mental avant de me rendre compte qu'il etait......... dans la poche de ma veste.... Je ne le met jamais la d'habitude, donc je n'avais meme pas regarde.........
ralala..... j'etais tout trempé de transpiration.... mon coeur a 300 bpm...la Peur de ma vie...
:)
 
Novice a besoin d'info sur iphone

Suite a l'invitation de Pilou74:
J'ouvre un post pour ceux que cela interessent de discuter du iphone, de son hackage, des applis, etc...
Etant donne que je viens de recevoir le mien des US, que je l'ai active, jailbreake et desimlocke moi meme, je peux aider si certains ont des soucis avec le leur...

Je viens de m'acheter un iphone avant hier a Pudong et en fait il s'agit d'un modele soft.1.1.1 (3A109a) Modem 04.02.13_G (avec turbo sim locale)alors qu'il m'avait semble demander un 1.1.2...Au fait quels sont les avantages de l'upgrade 1.1.2.?
Question1: Vaut-il mieux aller le rapporter et negocier un modele 1.1.2. ou ce model est-il OK pour les applications courantes?
Question2: Dans un de tes email precedents tu fais mention de la possibilite de se connecter en EDGE, d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net, il s'agit d'une connection plus rapide que GPRS (au fait peut-on se connecter sans EDGE?). Sais-tu quelle est la manip a suivre d'abord chez China Telecom (abonnement, couts), puis sur l'iphone en question (tuyau a connaitre et pieges a eviter?).
Pour finir: que me conseilles-tu d'installer sachant que je souhaite un systeme de localisation (idem update 1.1.3.) et possibilite de connection a un ordinateur. (J'ai trouve a ce fait un site pas mal fait par nos amis belges:www.belgium.iphone.com).
Bien te voila charge en questions. Merci d'avance.
 
Bienvenue dans la grande communaute des iphoneurs ! ... :D:D:D

Reponse 1 :
J'ai moi meme un 1.1.1 et il me va tres tres bien... Je ne prendrais pas le risque de le mettre a jour (meme si c'est possible)
Tout fonctionne tres bien en 1.1.1 et les mise a jour n'apportent pas grand chose que je n'ai deja...
donc garde le comme il est.

Reponse 2 :
Edge est une technologie 4x plus rapide que la techno GPRS. Heureusement pour nous, elle est dispo a Shanghai (non-officiellement... ;) ...)
Pour y acceder, il suffit d'aller dans le menu de ton iphone :
Settings : general : network : edge : et dans APN, tape simplement : cmnet
et c'est tout.
Mais attention :
il faut appeler le 10086 (china mobile) pour prendre un forfait special pour eviter que ca te coute trop cher....
2 possibilites :
50 Mo par mois : 20 kuais
800 Mo par mois : 100 kuais (c'est ce que j'ai pris)
au dela du forfait, ca coute 0,01 kuai le Ko.
sans forfait, c'est 0,05 kuai le Ko

voili voilou....

precise ta derniere question car je ne comprend pas... qu'appelles tu "logiciel de localisation" et connection au PC ...
++
 
Bonjour Pilou,

Merci pour ton feed-back. Je me suis abonne a la connection EDGE mais le contrat ne prendra effet qu'au 1ier mars... d'ic la le WI FI fera largement l'affaire. Concernant la geolocalisation, je pensais a un logiciel capable de localiser grossierement l'iphone par rapport aux sources WiFi ou relais de telephonie (livre avec update iphone 1.1.3.). Pour la connection PC je souhaitais savoir si quelqu'un a l'experience d'une application type Myf2p (gestion des fichiers PC a distance par l'iphone).
Sinon je suis preneur de toute bonne addresse pour apps. (lecture fichiers joints, copier coller..).Merci
 
pour la geolocalisation, j'ai tout essayé, mais ca ne marche pas bien en chine, pour 2 raisons :

1. ils n'y a pas tant de points d'acces que ca a Shanghai. et, pour la plupart, ils se sont pas "tracables", ils sont "anonymes, on va dire, pour simplifier.
2. google map ne connait pas Shanghai. Vous pouvez regarder sur PC google map, il n'y a aucun details.
Donc, voila, pas de geolocalisation. Par contre, a Paris, ca marche nickel, et c'est le pied !

a part Myf2p, il y a bien quelques softs pour aller lire des fichiers (notamment musique) en streaming sur le iphone, mais rien de bien folichon....
 
Grande nouvelle pour tous ceux qui souhaitent un iphone pas cher :

Tous les iphones de par le monde sont maintenant desimlockables simplement par ordinateur. PLsu besoin de turbosim etc. On remercie Geohot, qui une fois de plus a reussi a doubler Apple... :D
La preuve :
JB et moi avons debloque son iphone hier...

Resultat :
1. JB est heureux d'utiliser ce gros presse papier qui trainait sur ton etagere depuis 5 semaines
2. tous les iphones en vente vont baisser.... la preuve : ils sont en moyenne a 3800 a Shanghai un peu partout...
 
Escale à hong kong.

bonjour à tous et surtout a pilou74 qui a l'air de maitriser le sujet de l'iphone....
il se trouve que je vais faire escale à Hong Kong au mois de juillet et je compte bien en profiter pour aqcuérir l'objet de toutes les convoitises.....brF j'ai beau être une fan de mac je ne m'y connais pas trop niveau crackage etc....
mais bon commençons par la plus importante des choses.... j'aurais voulu savoir où me proccurer un iphone "pas cher" à HK. je me pose la question de savoir si la génération 2 sortira bientot mais en mm temps je ne risque pas de retourner à KH de si tôt.....De plus je me pose quelques questions niveau douane ......glurp est -il courant de se faire controler et donc de payer quelque chose?
lorsqu'on achète son iphone à HK, quelles sont les manip à faire pour qu'il puisse fonctionner avec orange en france? y'a t-il des fonctionalités qui ne fonctionneront pas? l'interface en anglais est-il le seul "incovénient"(qui n'en est pas vraiement un)?
bon sur ce, je ne sais plus quoi demander. en espèrant quelques conseils. merci.
 
salut Cherryleepz,
A HK, je te conseille le "computer center" de Wanchai, sur l'ile. C'est la meilleure adresse. Meilleurs prix aussi. (sur la ligne de metro de l'ile, il y a uns station "wanchai" et, arrivee a la station, il y a une sortie "computer center", fastoche... )

Le iphone 2 ne sera pas de sortie avant la fin de l'annee, et en +, il sera bien plus cher... Ne t'inquietes pas, tu peux y aller avec le iphone 1...
Niveau douane : aucun souci, tu as le droit d'avoir un telephone sur toi, non ?...
Serieux, j'ai un ami qui me ramene des iphone des US souvent, il n'a jamais eu de souci, ne t'inquietes pas. Mais comme j'aime a le dire : "Hors de la boite, c'est mieux."... ;)

Lorsque tu achetes ton iphone a HK, comme a Shanghai, d'ailleurs, il est debloqué, c'est a dire que tu peux mettre n'importe quelle carte Sim dedans. Donc il suffira de mettre ta Sim orange dedans... facile...
Toutes les fonctionalites fonctionneront sans probleme. Et meme l'interface, tu pourras la mettre en francais... Mais tout ne se met pas forcement en francais....
Dans tous les cas, je te conseille de laisser l'anglais, c'est plus joli... Les trad en francais sont super moches...
Il n'y a aucun inconvenient a acheter a HK. Si ce n'est (encore et toujours...) l'histoire de la garantie. - difficile de ramener le tel dans le magasin ou tu l'auras acheté si souci...

N'hesites pas a me contacter si autre question.
++