Iphone pour les nuls

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 554
26
108
Bonjour à tous! J'ai une question qui s'adresse au consommateurs de produits Apple et particulièrement Iphone. Je dois acheter un Iphone, mais d'après ce que j'ai compris, il existe la version Hong Kong et la version Chine. Quelle sont les différences et lequel est le mieux?! Je nage un peu (beaucoup!) dans le potage avec tout ces machins et je suis complètement perdu donc merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne!
 
Vaut miexu prendre une version HK qui sera desimlockée à vie plutôt qu'une version chinoise où en plus du desimlockage il faudra aussi une activation...
 
Ce qui m'inquiète avec les Iphone un peu trafiqué genre desimlockés, c'est que certains disent que l'on ne peut pas mettre à jour l'appareil après car le logiciel détectes la magouille. En revanche, en farfouillant un peu sur le net, il apparaitrait effectivement qu'il y le WIFI mais pas la 3G. Ce que je ne comprends pas trop car il y a peu de temps les médias chinois annonçaient le développement de la 3G en Chine?!

En tout cas, merci à ceux qui ont déjà répondu.

Vu que l'engin coute assez cher, surtout en Chine, j'aimerais pas faire de bêtise :)
 
Mes collègues (qui adorent les technologies et s'y connaissent) me répondent sans appel : celui de HK.
Le produit officiel dans un magasin apple ne posera pas de problème de mise à jour et il a des trucs (je ne reconnais pas les abbréviations) que celui de Chine n'a pas vraiment (pas vraiment = fonction annoncée mais en pratique ça ne marche pas).

Pour ceux qui s'y connaissent, ne me sautez pas à la gorge, merci. Bon achat, Eol!! :)
 
Eol, si tu l'achète à HK, désimlocké, chez Apple, cela ne posera aucun souci car c'est un désimlockage officiel même si tu updates les firmwares. En revanche, si c'est un désimlockage logiciel non officiel, tu as 2 solutions:
- soit tu ne mets pas à jour quand il y a des nouvelles MAJ de firmwares car sinon cela te vérouille à nouveau ton Iphone.
- soit tu attend que la DevTeam sort un logiciel adhoc pour désimlocker le nouveau firwmware.
 
@Ceven: Ça fait une sacré différence technique donc entre le produit estampillé HK et celui CN. Dans ce cas là, je vais pencher pour le "tout-compris-de-HK-desimlocké-par-Apple".

Truc bête, j'ai pas prévu d'aller sur HK avant quelques mois lol Est ce possible d'en trouver sur SH et pour quel prix?!

C'est tout de même compliquer d'acheter ce machin... Un vrai chemin de croix.
 
C'est pas désimlocké par Apple :)
Ca te coutera bien moins cher je pense sur le long terme de le prendre à HK, le seul inconvénient (à part la non-garantie) c'est que comme dit Ceven lors de mises à jour du Firmware (un mise à jour tous les ans à peu près) c'est très lourd (il faut soit le faire soi-même ce qui est du bidouillage complet soit le faire faire par qn).

A part ça c'est du bonheur l'Iphone 4, très rapide par rapport aux premières générations.
 
Il y a un iPhone 4 spécial chine/usa en développement, il devrait arriver début 2011. C'est une version CDMA, compatible avec le réseau "3G" de China Mobile par exemple (ou encore Verizon aux USA).
 
Est-ce que l'iPhone 4 vendu par Unicom a le GPS qui fonctionne?

Par "fonctionner", je pense que tu veux dire, qu'ils ont corrigé l'offset qui décale ta carte GOOGLEMAPS de 300m à 1km .... Je suis preneur aussi de l'info ...

En attendant, j'utilise KLMAPS, une application gratuite qui utilise la base GOOGLEMAPS, mais sur laquelle tu peux corriger ta position, et elle s'en souvient ...
 
Bonjour, je profite de ce sujet pour vous demander au passage, comment utiliser un iphone 4 francais en Chine, avec une carte chinoise, car j'ai profite des points de ma mere et que je suis en France pour Noel,pour recuperer un iphone 4 gratuit. Donc j'espere que j'aurais trop de probleme pour l'utiliser en Chine
 
Attention tout de meme si vous l'achetez a HK. Vous risquez de payer une taxe de 20% : http://shanghaiist.com/2010/10/20/china_customs_wants_a_slice_of_the.php
Du coup c'est encore moins interessant.
L'an dernier on a ramené un Imac (super gros carton, certes il était marron et sans l'image d'Imac dessus) plus un mac mini dans notre valise de HK, la douane n'a pas sourcillé à notre passage.

Au passage l'article est malhonnête si je puis m'exprimer ainsi puisqu'il faut prendre en compte la probabilité de se faire contrôller (5% de chance je crois d'après un bonjourchineur douanier) multiplié par la chance que le douanier te fasse payer la taxe pour ça (je pense que c'est du 50/50) ça nous fait finalement :

1000rmb*0.05*0.5 = 21.375 rmb de surcoût moyen, assez négligeable donc sauf peut-être si on fait très régulièrement l'aller-retour et que l'article décrit une tendance avérée à taxer même les appareils "vieux".

Leur calcul pour info :
Math breakdown:
Mainland iPhone 4 16GB = 4,999RMB
HK iPhone 4 16GB = 4,988HKD (4,275RMB)
Possible customs tax = 855RMB (20% of 4,275RMB)
Total savings from HK purchase = -131RMB
Bref au lieu des -131 rmb de perte cités par l'article on devrait plutôt avoir 4999-4275-21.375 = 702.625 rmb d'économie moyenne, ce qui fait quand même que le journaliste se plante de seulement 833 rmb dans son estimation, autrement dit 97% d'erreur...

Je trouve dommage ce genre de faux calcul, en suivant le même principe on peut justifier par A+B qu'en jouant au loto on devient millionnaire (suffit de remplacer la phrase "Possible customs tax" par "Possible lottery gain" et le tour est joué).

Note : la proba de se faire contrôler était peut être un peu plus que 5% mais en tous cas moins de 15%, bref vous avez compris ce que je voulais dire.
 
Dernière édition:
En même temps, il compare un téléphone qui n'es techniquement pas le même (HK vs China). Il va falloir que je me file sur HK dnc :(
 
bonjour à tous,

J'ai acheté en Chine un iphone 3GS. Je souhaiterai mettre à jour l'OS mais impossible de connecter mon iphone à mon pc (sous xp SP3). En fouillant pas mal de temps sur google et autres, je me suis aperçu que le processeur de ma copie est un MT6235 de chez mediatek, fournisseur "officiel" de la majorité des mobiles en Chine. Quelqu'un parmi vous aurait une solution pour :
1) mettre à jour les drivers sous XP
2) mettre à jour l'OS de mon iphone via Itunes ou autre solution
Merci bien,
 
L'an dernier on a ramené un Imac (super gros carton, certes il était marron et sans l'image d'Imac dessus) plus un mac mini dans notre valise de HK, la douane n'a pas sourcillé à notre passage.

un 21.5 ou 27 pouces ?
Parce que c'est bien la question que je me posais... j aimerai bien acheter un imac 27pouces mais je me disais que ca poserai pb dans l avion... ca pese son poids egalement, ca passe bien en soute du coup ?
merci
 
L'an dernier on a ramené un Imac (super gros carton, certes il était marron et sans l'image d'Imac dessus) plus un mac mini dans notre valise de HK, la douane n'a pas sourcillé à notre passage.

un 21.5 ou 27 pouces ?
Parce que c'est bien la question que je me posais... j aimerai bien acheter un imac 27pouces mais je me disais que ca poserai pb dans l avion... ca pese son poids egalement, ca passe bien en soute du coup ?
merci