Iphone francais a Pékin

MaiLy-Painting

Membre Silver
07 Jan 2014
158
41
48
36
Bonjour tous le monde ^^
j'aurais voulu savoir si avec un iPhone 4 (Français) je peux recevoir des appels Français en étant a Beijing ? (je pense changer de forfait et passer a free qui permet d'appeler en France). La dernière fois que j'avais été a Beijing c'était impossible pour moi de recevoir des appels venant de France
Merci d'avance ^^
 
Bonjour,

Je pense que votre téléphone n'a rien à voir dans tout ça.
Tout dépend de votre forfait téléphonique. Il est parfaitement possible d'utiliser un iPhone francais avec un forfait chinois (si l'iPhone est SIM délocké of course).

Attention tout de même, avec China Mobile; vous en pourrez pas bénéficier de la 3G etant donné que cet opérateur utiliser un système de reseau specifique et seuls les portables chinois sont compatibles.
Vous serez alors limité en Edge (mais tout à fait possible de recevoir des appels de France).

Concernant Free et la Chine je n'en ai aucune idée.
 
Salut !

Je pense qu'il y aura des problèmes entre Free et les opérateurs téléphoniques chinois, puisqu'il n'existe pas de partenariat:
tu n'auras pas de réseau en Chine et ne pourra donc pas utiliser les services de Free (type appeler en France gratuitement)
 
Avec mon forfait free 20 euros ça bascule tout seul et j'étais joignable en chine (Shanghai) Free partenariat avec Orange qui as un partenariat avec China Mobile me semble t-il

Lorsque en France on ne capte pas bien dans certaine zone moins couverte par Free ça bascule sur orange donc ça doit faire la meme chose en chine ça bascule sur orange qui est en partenariat avec China Mobile
 
Merci beaucoup pour vos réponses :super:. Y'a deux ans j'avais une mobicarte orange et même avec ca, ca ne passait pas TT (même si le vendeur d'orange ma assuré que si si je pouvais appeler :hum:) donc si vous me dites que même avec free (a 2€)ca passe pas je crois que je vais prendre un forfait china mobile (par contre je peux pas mettre beaucoup le plus bas forfait là bas c'est combien (sachant que je veux juste appeler envoyer des sms et recevoir des appels depuis la France) ?)
Merci o^^o
 
Attention oui si ça n'a pas changé depuis l'année dernière, le forfait de free à 2€ ne permet pas de téléphoner/recevoir des appels depuis l'étranger.

Pour les tarifs de China mobile je sais pas, chez China Unicom moi je paye 5 yuan par mois pour avoir la ligne téléphonique, ensuite il faut juste charger son compte, chaque appel/sms étant facturé. C'est une solution intéressante si tu n'a pas un usage intensif du téléphone.
 
merci mamaf oui effectivement je n'aurai pas une utilisation du tel très intensive (juste prévenir mes professeurs si je suis malade ou pas ^^') mais jai juste besoin de recevoir des appels de la France étant dessinatrice de BD j'attend des reponses des éditeurs Français