1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

iPhone 6 : un fabricant chinois accuse Apple de l'avoir plagié

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 5 Décembre 2014.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    C'est le monde à l'envers. Apple, souvent salué pour le design de ses produits et connu pour attaquer en justice ceux qui s'en inspirent, aurait copié un modèle chinois pour concevoir les iPhone 6 et 6 Plus. Pire, il aurait violé un brevet attribué en juillet par l'organisme de la propriété intellectuelle en Chine.
    Le fabricant chinois de ce smartphone, Digione, a déclaré ce lundi avoir envoyé une lettre à Apple. Une copie a été publiée par l'entreprise sur le réseau social chinois Weibo. Elle y met en avant des problèmes «potentiels» concernant les brevets, et déclare vouloir résoudre cette affaire à l'amiable avec Apple.

Le smartphone concerné, le 100+V6 montre quelques ressemblances avec l'iPhone 6. Leur design est proche, la taille de l'écran est la même que sur le 6 Plus (5,5 pouces), mais du côté du prix, c'est une tout autre histoire. Le 100+V6 est vendu environ 100 euros (129 dollars), quand l'iPhone 6 coûte 709 euros et le 6 Plus 809 euros.

En mai, le cabinet Lex Machina publiait un classement pour le Wall Street Journal. On y apprenait qu'Apple était l'entreprise la plus poursuivie en justice pour des affaires de brevets en 2013. On se souvient de la bataille juridique qui avait opposé Apple et Samsung durant cette période, conduisant par exemple à l'interdiction de vente de certains produits du constructeur coréen. Des modèles d'iPhone et d'iPad avaient aussi été retirés de la vente aux États-Unis.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high...nt-chinois-accuse-apple-de-l-avoir-plagie.php

• J'aime J'aime x 1
  2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Pour une fois qu'Apple reçoit une prune

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    'ne lis même pas l'article mais me dirige, immédiatement, avec des pop corn, vers les commentaires qui sont, comme les pop corn, croustillants.

• J'aime J'aime x 1
  4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'avoue y a du level on ce croirait sur /r/China ..

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Pas prendre les gens pour des cons ...

Si on alignait le nombre de procès qui aurait dû avoir à l'encontre d'entreprises chinoises pour les mêmes raisons ...

Bref, no comment ...

Partager cette page