Iphone 4S français + puce chinoise: quel forfait ?

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'un file de discussion concernant les iphones français munis d'une puce chinoise existait déjà. Vous recommandez sur ce file d'utiliser China Unicom.
Oui mais voilà, quel forfait utiliser aujourd'hui chez China Unicom ? et surtout comment faire à l'arriver en Chine pour avoir un tel forfait ?

Je pars pour un semestre en Chine d'ici 15 jours et j'aimerais pouvoir avoir un numéro chinois, avec accès à internet et si possible le moins de frais possibles en émettant des appels vers l'étranger etc dès mon arrivée. Je précise que pour l'instant je ne parle pas du tout chinois et que ma première ville étape sera Shanghai avant de m'installer à Pékin pour 6 mois.

Merci d'avance pour votre aide :)

Baloo
 
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'un file de discussion concernant les iphones français munis d'une puce chinoise existait déjà. Vous recommandez sur ce file d'utiliser China Unicom.
Oui mais voilà, quel forfait utiliser aujourd'hui chez China Unicom ? et surtout comment faire à l'arriver en Chine pour avoir un tel forfait ?

Je pars pour un semestre en Chine d'ici 15 jours et j'aimerais pouvoir avoir un numéro chinois, avec accès à internet et si possible le moins de frais possibles en émettant des appels vers l'étranger etc dès mon arrivée. Je précise que pour l'instant je ne parle pas du tout chinois et que ma première ville étape sera Shanghai avant de m'installer à Pékin pour 6 mois.

Merci d'avance pour votre aide :)

Baloo

à ma connaissance il n'y a pas 36 manières de faire les choses: il y a plusieurs paliers de tarifs, qui correspondent chacun à un montant de sms/appels/data
exemple: pour 50 yuan par mois tu auras X sms, Y appels, et Z Mo de data
pour 100 yuan tu auras X+50 sms, Y+50 appels, Z+50 Mo de data
etc. etc.

donc il s'agit de choisir un montant qui conviendra à ton utilisation. Si tu dépasses, tu peux toujours utiliser le forfait, simplement en allant recréditer ton compte.
 
China unicom (a tianjin, aucune idée si les tarifs sont les memes ailleurs), pour 38yuans tu as 80 mins, 80 sms et 400 mo par mois.
Tu crédites quand tu veux (genre 300 yuans d'un coup si tu veux) et le cout du forfait est déduit de ton crédit.
Si tu dépasses l'un ou l'autre des quotas, c'est aussi prélevé.
Quand ton crédit est out, tu peux recevoir des appels mais pas en passer.
Enfin pour l'international, il faut que tu crédites d'au moins 200 yuans pour qu'ils t'ouvrent l'option. Le texto est 1 yuan et la minute 4 je crois.

Tu peux prendre chez china mobile aussi, ils ont la 3G alors qu'unicom c'est pas encore ça.
Pour ouvrir, pas le choix, passeport et direction un bureau de china unicom ou mobile. Et la il faut etre patient, moi j'avais 2h de queue. Pour le language, peut etre qu'a shanghai tu vas trouver un staff dans la guérite tout au fond qui parle anglais.

Juste pour savoir, tu restes longtemps a shanghai ?? car les tarifs entre provinces sont différents. En gros un numéro de tianjin qui appelle a tianjin coute moins cher qu'un appel vers beijing ou shanghai. Du coup si tu vas vivre a beijing je te conseille d'ouvrir un numéro la-bas, et pas a shanghai.
 
Merci beaucoup pour vos réponses !

@tirom je reste très peu de temps à Shanghai je vais donc suivre ton conseil et attendre d'arriver à Pékin pour me prendre un abonnement chez China mobile. J'espère que quelqu'un parlera anglais car je ne parle pas un mot de chinois ça va donc être difficile...