Ipad 2 : Meilleurs prix en Asie ...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 267
15 517
198
常熟,江苏
Bonjour,

Je me suis amusé à compiler les prix officiels des IPAD 2 un peu partout en Asie, où l'on se rend en vacances ou pour le boulot ...

Cela peut servir de référence à certains

Le taux d'aujourd'hui est utilisé pour la conversion ....

Capturedcran2011-10-11105454.png


Après, je ne sais pas si en plus l'on peut récupérer la détaxe dans certains de ces pays ... Il me semble qu'en Thaïlande c'est possible ...
 
Dernière édition:
Oui, ce sont les prix des Apple Store ...

C'est les mêmes prix à l'aéroport de Bangkok ... Par contre, à celui de HK, ils étaient bien plus chers ...

Si quelqu'un avait des infos sur les autres villes ....
 
OUI OUI C'Y POSSIBLE

Hello Mr Coq,

En effet, il est possible de recuperer la "TVA" en thailande, en montrant le Fapia yoyo a un desk A L'ENTREE de l'aeroport.

Sont forts ces thailandais... plus fort qu'hassan Cehef!

Edit : et en especes sonnantes ! encore plus fort
 
Han mais si c'est le prix Aeroport tu pourras evidemment pas retirer la taxe, donc plus cool a HK a priori
 
Je les ai constaté à l'aéroport de Bangkok en effet ... Mais le prix officiel en ville est le même donc, TVA récupérable ...
 
Etrange ce que tu me dis la, le principe de la TVA recuperable est d'exempter le tourisme de la taxe de consommation, en ce sens qu'il a concretise un achat sur le territoire et qu'il a donc participe au commerce thai, (et donc reduire les achats de technologie a l'aeroport sous pretexte que c'est duty free). si tu fais un achat en duty free, il est evidemment impensable de se faire rembourser une eventuelle taxe. Je ne vois pas comment le prix peut il etre le meme en ville qu'a l'aeroport.

De plus je le reprecise, ce petit desk n'est accessible qu'a l'entree de l'aeroport, pas en espace duty free
 
Je suis d'accord et je connais la procédure ...

Les prix en aéroport ne sont pas toujours obligatoirement moins cher qu'en ville ...

Par exemple, l'IPAD 2 WIFI + 3G (64 Go) était à 7388 HK Dollars à l'aéroport alors qu'à l'Apple Store de HK, il y est officiellement à 6488 HK dollars ...

Idem pour Charles de Gaulle, les parfums que j'achète en cadeaux, je les achètes chez moi et plus à l'aéroport ... Me trouvant certaines fois avec des prix de 10 à 15 Euros plus cher en Duty Free ...

On peut tomber sur des affaires, comme à Dubai ... Mais même dans les UAE, il est plus intéressant souvent d'aller en ville lors de son transit pour acheter que de le faire dans l'aéroport ... Du reste, toutes les bornes internet gratuites t'empêchent de te connecter aux sites de comparateurs de prix, donc de trouver les prix en ville ... Pas fous ;-)
 
Dernière édition:
Effectivement, J'ai oublie de considerer le fait que les politiques de prix etaient differentes en Aeroport et a l'interieur du territoire. Mieux vaut l'acheter en ville alors : )

ET euh au fait, ca sert a quoi un Ipad?
 
Les francais officiellement residant en Chine (inscrits au consulat) peuvent aussi recuperer 12% sur les 19.6% de TVA payee lors de leurs achats sur le territoire francais. Pareil, ya un bureau special pour ca a Roissy ou il remboursent en cash ou par virement.
 
Les francais officiellement residant en Chine (inscrits au consulat) peuvent aussi recuperer 12% sur les 19.6% de TVA payee lors de leurs achats sur le territoire francais. Pareil, ya un bureau special pour ca a Roissy ou il remboursent en cash ou par virement.

Tout à fait vrai ... Mais ces 12% ne permettent en aucun cas de "battre" le prix malaysien ou d'autres pays cités ...
 
Capturedcran2011-10-26110000.png


Toujours la Malaisie, le pays le moins cher ...

On est a presque 30% de différence sur toute la gamme IPAD 2 ...
 
Merci Matthieu pour la petite étude comparative.

Dans les boutiques BuyParis de CDG, tu as -10% en payant avec ta carte Unionpay a partir de 100 eur d'achat, valable sur parfums, cosmétiques, alcools, cigarettes...

Habitant a Guangzhou, je vais plus facilement a HKG qu'en Malaysie, donc j'ai pris l'IPAD 2 la bas, de plus tu peux payer avec ta carte chinoise.
 
Les francais officiellement residant en Chine (inscrits au consulat) peuvent aussi recuperer 12% sur les 19.6% de TVA payee lors de leurs achats sur le territoire francais. Pareil, ya un bureau special pour ca a Roissy ou il remboursent en cash ou par virement.

On pourrait dire que 12% c'est la norme mais c'est en fait car les commerçants passent par des centres de duty-free, 7.6% de frais de gestion, plutôt un bon business. Par exemple chez American Golf tu paies le HT, économie de 19.6%, chez Hermes c'est 10%, grosso modo tu fais 50/50 sur la TVA avec leur boite de duty-free. J'ai faits les soldes en Allemagne cette été, la norme chez eux c'est 17%, plutôt interessant.