1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

IP tracking et prix de billet d'avion

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par MrBacchus, 26 Janvier 2013.

1. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Bonjour,
    Je pense que cet article peut en intéressé plus d'un vue que nous prenons tous un jour ou l'autre un billet d'avion pour le retour en France.
    Je ne sais pas ou placer cette article, je ne sais pas si le bistro est le plus approprié, mais bon je poste.

Pour résumer (l'article étant un peu long)
    Certaines compagnie de transport train avion utilisent ce que l'on appel l'IP tracking. Technique qui consiste à enregistrer l'ip de l'ordinateur lors d'une recherche. Si le meme ordinateur fait la même recherche, le site augmente le prix du billet. L'argumentation est que c'est pour encourager a l'achat et donner l'impression que les places de l'avions s’amenuise au fur et a mesure de nos connections sur le site.

Je vous laisse le plaisir de consulter l'article :
    http://sosconso.blog.lemonde.fr/201...es-avions-varient-dune-minute-a-lautre-suite/

Personnellement un MrBacchus averti en vaut deux, je vais faire mes recherches avec des ip différentes.

2. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    J'ai deja eu cette impression avec Air France...

Je regardais pas mal de dates pour venir en France du pc de mon boulot et ca avait augmente donc j'ai achete de suite.

Le lendemain le prix revient a la normale...j'etais furax j'ai meme envoye un mail a ces escrocs, reste sans reponse.

Maintenant c'est proxy ou V-P-N.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Effectivement c'est bon a savoir.
    Merci pour l'info.

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Avant l'ip ils doivent surtout utiliser les cookies, donc faire la recherche en navigation privée ;)

5. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    En effet j'avais remarqué ça avec Air France... Merci de l'info MrBacchus

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    En effet, je vais testé ...

J'ai en effet vu des fois des choses assez bizarres ...

Site AF : Prix annoncé assez bas ... Tu choisi, puis ensuite tu choisis le vol (plus cher qu'annoncé), puis quand tu valides, le prix est revenu comme au départ ...

J'ai posé la question au centre d'appel d'AF en Chine ... Réponse un peu gêné et je n'ai pas pu savoir si c'était un bug ou non ...

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Ca m'a fait le meme coup plusieurs fois.
    Apres avoir choisi les dates avec les tarifs les moins cher (2500 yuan l'aller, 2500 retour), la page suivante me propose un autre tarif pour l'aller (5000 mini), mais le meme pour le retour (2500).
    Puis en validant, c'est bien le tarif normal qui s'affiche pour le total (5000).
    Pas tres clair tout ca...

Partager cette page