1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

IOL : Dispositif de surveillance automatisé

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 6 Juin 2016.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    C est en France et depuis 2009...
    Revelation Mediapart et reflets

...
    "IOL est un outil effrayant car il sait surveiller autre chose que des personnes, il sait aussi surveiller des idées.

Si une telle dérive venait un jour à être révélée, et elle le sera forcément, nous entrerions dans une ère inquiétante, une ère où la notion de liberté d’opinions serait biaisée, où l’autocensure serait la norme.
    Tout ceci n’est pourtant qu’une étape, la détection de signaux faibles implique d’importantes masses de données manipulées, elle implique le couplage des techniques d’interception à des outils de deep learning."
    ...
    https://reflets.info/iol-a-lheure-de-cette-france-en-etat-durgence-permanent-mais-qui-va-mieux/

Article abonne Mediapart sur le site
    Extrait:
    capture-d-e-cran-2016-06-06-a-15-56-38.jpg

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    13237744_1115448191831861_7497163161545944016_n.jpg

• J'aime J'aime x 1
  3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 146 / -7
    En gros ils se plaignent que les flics surveillent les réseaux publiques, réseaux qui impliquent à la base de rendre publique des choses personnelles?
    Donc en gros, c'est un peu comme reprocher aux flics de lire Mediapart ou le Canard enchainé.
    Quel complot mes aïeux....

Partager cette page