1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

#Invitation#étudiant

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Alex Pas d'eau, 6 Novembre 2014.

1. Alex Pas d'eau

Alex Pas d'eau Membre Actif

Inscrit:
    12 Juillet 2014
    Ratings:
    +24 / -0
    Bonjour à vous! :chinois:

L'équation suivante n'est pas la plus compliqué mais je n'ai pas trouvé de solution.....

BUT: Inviter une personne de ma famille pendant une petite semaine à Noel

SITUATION: Touriste à Shanghai (depuis 2 mois), je suis en train de m'inscrire dans une école pour devenir étudiant.

SOLUTIONS DÉJÀ PENSÉES: -Faire reservation dans un hotel, récupérer l'invitation, annuler l'hotel
    -Aller voir une entreprise avec qui j'ai travaillée et demander une invit(J'imagine que ce sera un visa buisness?)
    - Faire une invitation moi-même (à partir d'un exemple) et aller au commissariat avec la copie de mon visa/passeport ect... pour essayer de la faire tamponner

Je vous serais reconnaissant si vous, expert du visa, pouviez me donner une solution potable. Si la solution fait partie des choix ci-dessus j'en serais surpris.

Merci d'avance

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si tu fais l'invit toi même j'ai mis un modèle de lettre là
    http://www.bonjourchine.com/wiki/lettre-d-invitation-tourisme-pour-la-chine/
    pas besoin que la police tamponne la lettre mais il faut que tu fournisses entre autre ton enregistrement à la police (avec l'adresse de ton appart)

pour l'enregistrement à la police tu peux regarder là (point 6)
    http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

sinon la solution 1 me semble la moins problématique
    j'ai jamais entendu d'une personne en visa touriste faire une invitation pour d'autres touristes
    donc abandonne cette option sauf si tu obtiens un visa étudiant entre temps

sinon l'option invit par l'entreprise, moi je ne conseillerais pas quand un visa touriste est pas difficile à obtenir

#2 parapluie, 6 Novembre 2014
    Dernière édition: 6 Novembre 2014
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    Pour une semaine, du tourisme, pas besoin d invitation familiale. Elle prend son visa de manière indépendante et ça devrait passer. Pas besoin de compliquer

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Juste une question, tu seras étudiant quand? Et sous quel titre de séjour?

Nous sommes le 6/11. Un visa pour Noel, on va dire du 21 au 28, se demande au plus tôt le 20 Novembre, au plus tard vers le 15/12.
    D ici la, ta situation "administrative" aura peut être changée.

5. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Tu fais une resa en ligne dans la plupart des hotels 5*, t'imprimes la confirmation qu'ils t'enverront par email et derriere tu annules la resa, pas de frais.

6. Alex Pas d'eau

Alex Pas d'eau Membre Actif

Inscrit:
    12 Juillet 2014
    Ratings:
    +24 / -0
    Je devrais avoir mon nouveau visa (étudiant) d'ici peu mais pour le moment l'agence qui s'occupe de l'inscription (et du visa) à quelques problèmes de communication (heureusement j'ai rien payé pour le moment). La meilleure solution me semble être réservation hôtel + annulation.

Des hôtels avec annulation sans frais à conseiller? :D

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Alex,
    Pour ton visa étudiant, attends toi a devoir sortir du territoire, HK sans doute, pour demander un X.

Pour le visa du membre de ta famille, de manière indépendante sera le mieux (Resa hôtel, parcours, preuve solvabilité...), mais attends d avoir confirmer ton permis de séjour en Chine pour la recevoir. :)

Partager cette page