1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Investissement avec rapport 20% par an en Chine ????

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 12 Juillet 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Bonjour,

De passage en France, je suis allé à ma banque aujourd'hui et le chef d'agence est venu me saluer et m'a posé une question ...

Il m'a fait part de quelques clients (vivant en Chine) dans son agence qui sont passés le voir qui voulaient emprunter de l'argent (sans pour autant proposer de garantie en France) en lui disant qu'ils allaient investir l'argent dans des "plans financiers" qui rapportent 20% minimum par an ...

Il m'a posé la question de savoir ce que c'était ... Honnêtement, j'en ai aucune idée et je doute que cela existe ... Mais bon, je ne suis pas au courant de tout ...

A moins que ces clients ne se lancent dans le prêt entre particuliers comme cela peut se faire en Chine car je sais que le taux tourne dans ces niveaux là ...

En tout cas, cela fût un refus de sa part en ce qui concerne le prêt ... Et honnêtement, je le comprends ...

2. locomotive

locomotive Membre Silver

Inscrit:
    7 Avril 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    ça c'est des mecs qui sont allés à un rendez-vous chez Elite, Austen Morris ou autres Essential Finance et à qui on a fait miroité ces fameux placements avec 20% d'intérêts par an...

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Pourquoi crois tu que la banque centrale a arrêté de preter à tord et à travers il y a 2 semaines ?

Notamment pour arrêter ces montages qui consistent a preter de l'argent à 3% pour qu'il soit reprété derrière à 20, 30 ou 60% à des personnes à qui les banques ne pretent pas... mais surtout comme au final des sociétés de placement ont pris de l'argent de particulier en leur promettant ces rendements et que de plus en plus de personnes sont dans l'incapacité de rembourser ces prets... les sociétés de wealth management en arrivaient à emprunter de l'argent à 3% pour payer les intérêts de 20 à 50% des personnes qui leur avaient confié leurs fonds...

Bref on se rapproche d'un système Madoff en plus gros... et ca va faire très mal aux derniers qui en sortiront vu la nouvelle politique de la banque centrale ...

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Merci Mathieu pour ces précisions ...

En effet, je pense que durant les mois à venir, on risque d'en voir quelques uns qui auront quelques surprises de taille ...

Par contre, je trouve assez gonflé (même si qui ne tente rien, n'obtient rien) de se pointer la fleur au fusil dans une agence bancaire en France et demander un prêt pour l'investir en Chine ...

Les rares personnes que je connais qui ont pu le faire, pour acheter un bien immobilier en Chine au final, ont mis en garantie auprès de leur banque française, un bien immobilier leur appartenant sur le territoire français.

5. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0

Partager cette page