Investir en bourse / compte titre non résident français

Zéphyr

Dieu Supérieur
26 Août 2013
392
416
138
35
Guangdong - Meizhou
Bonsoir a tous,

Etant donne les cours de bourses actuels, je suis tenter d'investir une partie de mon epargne en bourse mais etant non-resident mon conseiller financier habituel ne peux pas m'assister dans cette entreprise.

Est-ce que certains d'entre vous investissent en bourse via des banques/plateformes en ligne? Je suis preneur de conseils et de retours d'experience.

Z.
 
Bonjour,
Je suppose que tu parles d'investir sur les bourses occidentales à partir d'un compte français.
Tu te fais domicilier chez quelqu'un en France.
Moi, je n'investis plus en bourse depuis que je ne travaille plus sur les marchés financiers, je n'ai pas envie de participer à cette fumisterie. Pour le fun, j'avais rechuté en spéculant sur les futures, mais il faut avoir le coeur en forme avec l'effet de levier car tu peux faire fortune, ou te retrouver sur la paille très facilement si tu n'as pas une bonne gestion de risque.
 
j,ai investi une somme d,argent dans la bourse Chine, mais j,ai bp perdu...
 
Bonsoir a tous,

Etant donne les cours de bourses actuels, je suis tenter d'investir une partie de mon epargne en bourse mais etant non-resident mon conseiller financier habituel ne peux pas m'assister dans cette entreprise.

Est-ce que certains d'entre vous investissent en bourse via des banques/plateformes en ligne? Je suis preneur de conseils et de retours d'experience.

Z.

J'utilise Interactive brokers (https://www.interactivebrokers.com/en/home.php) depuis des années. C'est bien foutu. C'est basé aux USA. C'est clean.
C'est un des plus gros broker online du monde.

Ils ont une super hotline pour les non-résidents US. Donc si tu es résident fiscal, tu ne devrais pas avoir de souci a ouvrir un compte et a y transférer des fonds pour commencer a trader.
 
Bonsoir a tous,

Etant donne les cours de bourses actuels, je suis tenter d'investir une partie de mon epargne en bourse mais etant non-resident mon conseiller financier habituel ne peux pas m'assister dans cette entreprise.

Est-ce que certains d'entre vous investissent en bourse via des banques/plateformes en ligne? Je suis preneur de conseils et de retours d'experience.

Z.
avec la societe general c'est possible si tu as un compte international chez eux.
 
j,ai investi une somme d,argent dans la bourse Chine, mais j,ai bp perdu...
en quelle annee tu avais investit?
Regarde le graphique, sur la bourse de shanghai il y a un schema qui se repete depuis 25 ans. Attentions aux lignes blanche paralles!
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    143,7 KB · Vues: 27

Tu peux faire un tour sur ce site.
J’ai aussi voulu investir durant des années, mais la plupart des brokers français refusent en effet les non résidents.
Je m’y suis mis récemment.
Sur ce forum il y a quelques topics spécifiquement liés à ce statut.

Il y a en effet interactive brokers déjà cité plus haut.
Pour investir en France par contre, mieux vaut passer par un broker français qui peut faire la paperasse pour éviter certaines impositions aux non résidents (~13% de taxes vs 30% pour résident français ou interactive broker). De mémoire certaines personnes conseillent bourse direct / fortuneo / saxo bank (a revérifier).

Sinon en chine, il y a les licai. En ce moment le rendement pour des produits à faible risque est faible (~3%) mais pas de taxes.