Interview professeur de français en chine

J

JulieM123

Nouveau Membre
08 Nov 2018
1
1
18
Bonjour, étudiante en faculté de chinois à Bordeaux nous devons nous renseigner sur un métier qui nous intéresse tout particulièrement, j'ai donc décidé de choisir le métier de professeur de Français en Chine. Ainsi j'aimerais poser quelques questions à certains d'entre vous qui exercent cette fonction.
Voici les questions auxquelles répondre si vous avez le temps.
Je vous remercie d’avance, et vous demanderai seulement d’y répondre le plus sincèrement possible. Merci.

1. Pour commencer , pouvez-vous décrire une journée de cours type ?

2. Quelle à été votre formation avant de partir enseigner à l’étranger?

3. Dans quelle structure enseignez-vous? Combien d'heures faites vous ?

4. Avant la chine avez vous enseigné ailleurs?

5. Vous a-t-il été difficile de trouver une place de professeur de Français à l'étranger ?

6. Quels sont les points négatifs de cet enseignement ?

7. Si je veux partir à l’étranger dois-je disposer d’une expérience avant d’être engagée ?

8. Si je veux aller enseigner dans une structure en Chine, est-il nécessaire de maîtriser la langue ? Par exemple suis-je désavantagée par rapport à une personne qui maîtrise la langue ou est ce que l’expérience prime avant tout?

9. Pour ce qui est de vos élèves quel type de profil retrouvez-vous le plus ? (Caractère, Motivation, Discipline)

10. Quelles sont les qualités requise pour enseigner en tant que professeur de Français en Chine ?

11. Pourquoi avoir choisi ce métier ? Qu’est ce qu’il vous apporte et vous a apporté ? Et pourquoi avoir choisi l’étranger?

12. Vivre en tant que professeur de Français en Chine, est-ce précaire ? Désirez-vous poursuivre dans cette voie ?

13. Enfin, que me conseillerez-vous pour réussir dans le métier de professeur de Français à l'Etranger ?