Interview d'entrepreneur - JY Tran - JAYWAII Videos Productions

Alexish

Demi-dieu
Hello tout le monde, j'ai repris mes interviews d'entrepreneurs, donc voici celle de Jean Yves Tran, entrepreneur dans la création audiovisuelle.

Plus d'infos ici : Lien retiré
Si vous êtes entrepreneur et que vous êtes dispo pour une interview, contactez moi : alex(at)china-entrepreneurship.com
Si vous aimez écrire et que vous cherchez un support existant avec un trafic régulier, contactez moi aussi, c'est avec plaisir que je publierai vos articles !

Voici l'interview:


J’ai rencontré Jean Yves lorsqu’il travaillait sur un projet de la JCEF, Made in Shanghai TV (pour mémoire, ils recherchaient des entrepreneurs à interviewer et j’ai écrit un article à ce sujet que vous pouvez trouver Lien retiré). Depuis, il est
occupé à plein temps par son entreprise de création et édition vidéo, JAYWAII Videos Productions.

Hello JY, dis nous un peu qui tu es !

Je suis un autodidacte, j’ai toujours soif d’apprendre. La vidéo est un domaine ou l’aspect technique est souvent un challenge, que ce soit cote production ou post-prod. De plus, l’aspect créatif me plait beaucoup, c’est une porte qui libère mon imagination, et ça ça me fait beaucoup de bien.

Qu’est ce qui t’a amené à créer ton entreprise ?

Mes parents avaient un restaurant. Je partageais ma vie entre les cuisine, les courses au marches et les clients du resto. En grandissant j’ai eu plus d’ambition que j’ai développé avec un caractère de loup solitaire. Mon premier travail en tant que Chief Rep. ici a Shanghai a dure 5 ans. L’argent allait bien mais je me sentais trop isole, tout devenait machinal, répétitif… je sentais que je tournais en rond… Maintenant devenu freelance en vidéo/photo, ma frustration est canalisée en créativité et en exploration.

Pitching time : décris ton business en une phrase !