Interview d'entrepreneur - JY Tran - JAYWAII Videos Productions

Alexish

Demi-dieu
Hello tout le monde, j'ai repris mes interviews d'entrepreneurs, donc voici celle de Jean Yves Tran, entrepreneur dans la création audiovisuelle.

Plus d'infos ici : Lien retiré
Si vous êtes entrepreneur et que vous êtes dispo pour une interview, contactez moi : alex(at)china-entrepreneurship.com
Si vous aimez écrire et que vous cherchez un support existant avec un trafic régulier, contactez moi aussi, c'est avec plaisir que je publierai vos articles !

Voici l'interview:


J’ai rencontré Jean Yves lorsqu’il travaillait sur un projet de la JCEF, Made in Shanghai TV (pour mémoire, ils recherchaient des entrepreneurs à interviewer et j’ai écrit un article à ce sujet que vous pouvez trouver Lien retiré). Depuis, il est
occupé à plein temps par son entreprise de création et édition vidéo, JAYWAII Videos Productions.

Hello JY, dis nous un peu qui tu es !

Je suis un autodidacte, j’ai toujours soif d’apprendre. La vidéo est un domaine ou l’aspect technique est souvent un challenge, que ce soit cote production ou post-prod. De plus, l’aspect créatif me plait beaucoup, c’est une porte qui libère mon imagination, et ça ça me fait beaucoup de bien.

Qu’est ce qui t’a amené à créer ton entreprise ?

Mes parents avaient un restaurant. Je partageais ma vie entre les cuisine, les courses au marches et les clients du resto. En grandissant j’ai eu plus d’ambition que j’ai développé avec un caractère de loup solitaire. Mon premier travail en tant que Chief Rep. ici a Shanghai a dure 5 ans. L’argent allait bien mais je me sentais trop isole, tout devenait machinal, répétitif… je sentais que je tournais en rond… Maintenant devenu freelance en vidéo/photo, ma frustration est canalisée en créativité et en exploration.

Pitching time : décris ton business en une phrase !

Je fais parti des peu nombreux freelancers polyglottes qui sont capables de couvrir tout le processus productif d’une vidéo, allant du tournage au montage, en passant par l’audio et la musique, et aussi les effets et l’encodage pour un rendu au top.

Quelle est la plus grande valeur ajoutée de ton business ?

Sans douter une seconde, c’est moi! Je fais tout, un vrai homme-orchestre!

Ton credo d’entrepreneur

EXPLORE – CREATE – SHARE

Un livre ou une source d’informations essentielles à un entrepreneur

Je n’ai pas de livre qui m’ai inspiré à devenir entrepreneur. Cependant, en tant que réalisateur de vidéo, ma bible est devenu ce livre: Le Guide Pro: la vidéo numérique.
Toutes les bases de la vidéo numérique sont expliquées, un must pour toute personne voulant comprendre sérieusement la vidéo numérique.

Merci beaucoup JY !

Si vous voulez en savoir plus à son sujet ou à celui de son entreprise, vous le trouverez sur Lien retiré ou sur son site web.
Aussi, il participe en ce moment à un concours vidéo, et a besoin de quelques likes en plus pour prendre la place de numéro 1. L’objectif du concours : mettre en image un son qui bouge bien ! Alors n’hésitez plus et Lien retiré pour l’aider ! Jia You !
 
Dernière édition: