1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Interview d'entrepreneur – Jeremy Rigaud – Wishu Tampons

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Alexish, 6 Août 2013.

  1. Alexish

    Alexish Demi-dieu

    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 688
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Hello tout le monde, suite à l'interview de JY, voici celle de Jeremy !

    Plus d'infos ici : http://www.china-entrepreneurship.com/meeting-entrepreneurs/interview-jeremy-rigaud-wishu-tampons/
    Si vous êtes entrepreneur et que vous êtes dispo pour une interview, contactez moi : alex(at)china-entrepreneurship.com
    Si vous aimez écrire et que vous cherchez un support existant avec un trafic régulier, contactez moi aussi, c'est avec plaisir que je publierai vos articles !

    Voici l'interview:

    J’ai rencontré Jeremy à un événement networking organisé par la JCEF à Shanghai. En tant qu’entrepreneur masculin évoluant sur le marché de l’hygiène féminine, son pitch n’est pas commun! Il nous présente aujourd’hui Wishu et sa mission : rendre les tampons populaires en Chine.

    Hello Jeremy, dis nous un peu qui tu es !

    Je pense que je fais partie de ces personnes qui ne veulent pas être cataloguées. Mon diplôme en poche (profil plutôt Marketing International), j’ai décidé, par curiosité, de créer ma première entreprise. J’ai aussi travaillé en tant que commercial dans le secteur financier, puis en tant que chargé d’affaires professionnelles dans la banque.
    Ma curiosité, ma recherche de nouveaux challenges et de nouvelles expériences m’ont permis de découvrir de nombreux domaines d’activités et ont fini par m’amener à monter une société en Chine !

    Qu’est ce qui t’a amené à créer ton entreprise ?

    À un moment de ma vie, j’ai réalisé que je n’étais pas vraiment satisfait professionnellement parlant, même si mon parcours semblait très prometteur ; le problème étant que je connaissais à l’avance où ma carrière se serait terminée. J’ai donc décidé de changer les choses avant qu’il ne soit trop tard. Le timing était bon avec une bonne fenêtre de tir… J’ai donc saisi (ou créé?) l’occasion.
    Toujours à la recherche de nouveaux challenges, j’ai voulu renouveler l’expérience entrepreneuriale, et j’ai donc décidé de retourner à Shanghai où j’avais effectué une partie de mes études.
    Une fois sur place, j’ai étudié le marché chinois et j’ai rapidement vu une opportunité pour créer Wishu, une marque de tampons et produits d’hygiène féminine. Depuis le début, je partage cette extraordinaire aventure avec Virginie, la co-fondatrice de Wishu.
    Ce qui m’anime le plus, et qui m’a certainement amené à monter mon entreprise, est la notion même de création. On crée une société, des emplois, un produit, une marque, une image, et de la valeur.

    Pitching time : décris ton business en une phrase !

    Notre marque, Wishu, distribue des produits d’hygiène féminine, principalement des tampons avec applicateurs, afin de rendre plus confortable la vie des femmes chinoises ou expatriées en Chine, où ces produits de première nécessité restent rares

    Quelle est la plus grande valeur ajoutée de ton business ?

    La grande valeur ajoutée de Wishu est son positionnement. Wishu propose un produit de première nécessité de grande qualité sur un marché niche en développement avec un prix abordable et très compétitif.

    Ton credo d’entrepreneur


    Qui ne tente rien n’a rien.


    Un livre ou une source d’informations essentielles à un entrepreneur


    Les Tampons pour les Nuls !

    Plus sérieusement, la meilleure source d’informations est la population elle-même. C’est en observant les individus, leur mode de vie, leur culture, leur capacité d’adaptation, qu’on apprend à gérer son business, et à s’adapter pour devenir et rester compétitif.
    Une de mes références littéraires préférées est le Prince de Nicolas Machiavel. C’est une grande source d’informations sur la nature humaine, et sur la façon de manager et gérer certaines situations.

    Merci beaucoup Jeremy!


    Si vous voulez en savoir plus à son sujet ou à celui de Wishu, vous le trouverez ici :

    Wishu’s website : www.wishu-tampons.com
    Weibo : http://weibo.com/wishutampons
    Facebook : https://www.facebook.com/wishutampons
    Taobao : http://wishutampons.taobao.com/
    WeChat: wishutampons
     

Partager cette page