1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Interview : Anne-Marie Idrac veut attirer les touristes chinois à Toulouse

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 24 Juin 2015.

  1. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est comme si tu disais que tu écoutes les The Beatles.
     
  2. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 050
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    Les Who?
     
  3. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 745
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Toulouse, capitale de la collaboration France-Chine. Mercredi et jeudi prochains, la Ville rose accueille le Premier ministre chinois Li Keqiang, son homologue français Manuel Valls, ainsi que le ministre de l'Économie Emmanuel Macron. Des centaines de chefs d'entreprises français et chinois se rencontreront lors de ce sommet économique franco-chinois organisé par le Comité France-Chine (une émanation du Medef).
    http://objectif-languedoc-roussillo...acron-a-toulouse-le-2-juillet.html#xtor=AL-13
    Manifs a prevoir... :greve:
     
  4. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 745
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Aeroport de Toulouse, suite...

    Extrait article abonne Mediapart
    L’aéroport de Toulouse a été privatisé au profit d’une société-écran

    Ce devait être une grande fête protocolaire et diplomatique ! C’est du moins comme cela que les autorités françaises avaient conçu l’événement. À l’occasion de la visite en France du premier ministre chinois, Li Keqiang, qui a commencé lundi par un rendez-vous à l'Élysée avec François Hollande, le premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’économie Emmanuel Macron avaient pris la décision de dérouler le tapis rouge à leur hôte, en organisant pour lui des déplacements en grande pompe aux quatre coins de l’Hexagone, de Paris jusqu’à Marseille, en passant par Toulouse et les usines d’Airbus.
    ...
    Selon notre enquête, non seulement le président chinois de la société qui a remporté la privatisation, Mike Poon (aussi appelé Poon Ho Man), a disparu, et son nom est évoqué dans une affaire de corruption ; mais de surcroît, la société qu’il a créée pour gagner la privatisation à Toulouse, qui est dénommée Casil Europe, a tout d’une société fictive, ne disposant que d’un capital dérisoire et affichant une adresse fictive pour son siège social à Paris. Ce qui risque de donner de nouveaux arguments de campagne au Collectif contre la privatisation.
    ...
    le mystère s’est encore un peu plus épaissi. Le même quotidien chinois anglophone, South China Morning Post, dans un article en date du 29 juin (que l’on peut consulter ici), indique que 5,38 millions d’options détenues par Mike Poon sur la société China Aircraft Leasing ont été exercées le 19 juin, à un prix de 0,16 dollar, soit 90 % de moins que leur valorisation boursière, sans que l’on sache qui avait donné ces ordres de cession. Cela équivaut donc à 860 800 dollars ou 770 000 euros. Près de 429 000 options de la société Friedmann Pacific Asset Management ont également été cédées, dans les mêmes conditions mystérieuses.
    ...
    D’abord, les premiers statuts de la société, qui ont été déposés au greffe du tribunal de commerce de Paris, font apparaître (voir document ci-dessous) que la société disposait à ses débuts d’un capital dérisoire : tout juste 10 000 euros.
    Autre révélation apportée par ces statuts : cette société Casil Europe est en fait contrôlée par une autre société dénommée Sino Smart Inc. Limited, dont le siège serait à Hong Kong, et qui serait aussi la propriété du même Mike Poon. Mais visiblement, cette structure est elle aussi une société-écran ou une coquille juridique, puisque sa date de constitution est toute récente, à savoir le 24 septembre dernier (voir ici).
    Encore plus stupéfiant, les mêmes statuts font apparaître que le siège social de Casil Europe est situé au numéro 6 de la place de la Madeleine à Paris. Ce qui fait très chic et sérieux, puisqu’il s’agit de l’un des quartiers les plus huppés de la capitale. Mais si l’on poursuit la lecture des statuts de la société, on peut y faire une autre découverte inattendue:
    On y découvre en effet que cette société Casil Europe a procédé à la « signature d’un contrat de domiciliation avec la société Wolters Kluwer France », qui est une société d’édition professionnelle (ici son site internet). Trouvant cela passablement étrange, nous nous sommes donc rendus au 6, place de la Madeleine, à Paris. Et nous avons cherché en vain ses bureaux : il n’y en a pas. Nous avons aussi cherché si la société disposait au moins d’une boîte aux lettres : sans plus de succès. Nous avons alors interrogé la gardienne de l’immeuble, qui nous a expliqué comment les choses se passaient.
    Pour la façade, un contrat de domiciliation a bel et bien été signé entre Casil Europe et Wolters Kluwer France, dont le nom apparaît sur la plaque à l’entrée de l’immeuble (voir photo ci-contre). Cette société Wolters Kluwer France a un service qui s’occupe pour des clients de leurs annonces légales ou leur offre une domiciliation. Mais, concrètement, le rôle de Wolters Kluwer France s’arrête là. Et quand du courrier arrive au nom de Casil Europe, c’est la gardienne elle-même qui se charge de le faire suivre à la bonne adresse. C’est-à-dire à destination de Honk Kong ? À notre question, elle nous a dit qu’elle ne pouvait pas nous apporter spontanément de réponse, car elle avait la charge de faire suivre les correspondances de quelque 400 sociétés.
    ...
    ... dans le plus grand secret, Emmanuel Macron a privatisé la gestion de l’aéroport de Toulouse-Blagnac à une société-écran qui n’a pas pignon sur rue en France et dont le PDG, mis en cause dans une affaire de corruption, a pris la fuite après avoir vendu en catastrophe des actions en sa possession."
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 702
    Ratings:
    +151 / -1
    Quelle cabale, Macron soi disant banquier d'affaire a fait une due diligence de merde... dans une banque d'affaire c'est la porte après une histoire comme cela.
     
  6. olivier.verot

    olivier.verot Membre Gold

    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Messages:
    191
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Le fait qu'un aéroport soit chinois facilitera grandement le business...
    • Les arrivées de touristes seront à Toulouse... why not si c'est moins cher
    • Plus d'investissements d'entreprises chinoises dans la région
    Après le discours politique n'est pas très persuadant mais pas totalement incohérent
     
  7. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 745
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Bonjour Olivier,
    Je suis d accord avec toi mais pas a n importe quel prix et pas n importe comment.
    On ne peut pas tout accepter.
    Maintenant ce n est pas nouveau, le Monde fonctionne de la sorte, ca derange pas, ca derange plus... On peut faire tout et n importe quoi quitte a laisser crever la moitie de la population mondiale, quitte a entretenir l esclavagisme social et financier, quitte a sortir le tapis rouge pour des evades fiscaux que l on combat dans le discours... On aura toujours bonne conscience et si cela ne suffit pas, on l aura en donnant quelques sous sous a droite a gauche ou en creant des fondations qui serviront plus a blanchir du pognon qu autres choses.
     
  8. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 887
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    ils l'ont retrouvé le boss chinois ?
     
  9. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2

    Dit donc!

    Pkoi Grenoble! On a notre lot de racailles comme toute grande ville francaise, mais y'a aussi la nature (pas a Grenoble je te l'accorde).
     
  10. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 455
    Ratings:
    +1 229 / -8
    aux dernieres nouvelles, il se trouve aux Iles Caiman en train de boire des cocktails

    512.png
     
  11. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 745
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Nice, comme prévu, candidat sérieux. Y aura t il de la place et pour Toulouse, et pour Nice ?
    D'ici deux ou trois ans, Nice sera la première ville de France, après Paris, à disposer d'une ligne directe avec la Chine. Ce lundi, la délégation française présente à Shanghai avec le président du Conseil régional, Christian Estrosi, a pu faire avancer considérablement le dossier.
    Le rendez-vous s'est joué lundi soir, avec le chef exécutif de la compagnie China Eastern intégrée au groupe Sky Team Air France. Le directeur régional d'Air France, Marc Bayard, était d'ailleurs présent.

    Ce vol direct entre Nice et Shanghai sonnerait presque comme une nécessité. "C'est un dossier que nous suivons depuis pas mal de temps", confirme Rudy Salles, responsable tourisme pour la Métropole Nice Côte d'Azur, présent à Shanghai.
    http://www.varmatin.com/vie-locale/bientot-un-vol-direct-entre-laeroport-de-nice-et-la-chine-86711
     

Partager cette page