Interview Ambassadeur de Chine en France

Malyn

Alpha & Oméga
23 Juil 2010
3 312
1 459
173
Canton
Je commence à regarder une interview de l'ambassadeur de Chine en France diffusée le 23/09/2021 :

En prime: une petite blague sur le pangolin au bout de deux minutes.
 
Je commence à regarder une interview de l'ambassadeur de Chine en France diffusée le 23/09/2021 :

En prime: une petite blague sur le pangolin au bout de deux minutes.
c'est long, bon courage !
Maintenu pendant trois heures sur la défensive à répondre à des questions posées sur le ton du mec à qui on ne la fait pas et ou aucune casserole n'aura été oubliée... Ne maîtrisant pas totalement les subtilités de la langue française, beaucoup de temps perdu à essayer de comprendre le sens caché ou détourné de nombreuses questions... Le journaliste lui parlait comme si Lu Shaye était né à la Contrescarpe...
J'aime bien Thinkerview... globalement intéressant :chinois:
 
il faut saluer la démarche quand meme...on critique beaucoup Lu Shaye en France mais ce n'est pas ses predecesseurs qui auraient osé. Pareil du coté Français en Chine. Je suis sur que notre ambassadeur n'as pas le niveau en mandarin pour faire une telle itw avec un média Chinois un peu agressif
 
Combient de fois il a utilise le mot "clique"? :grin: Les chinois doivent etre les seuls a toujours utiliser ce mot en 2021.
 
il faut saluer la démarche quand meme...on critique beaucoup Lu Shaye en France mais ce n'est pas ses predecesseurs qui auraient osé. Pareil du coté Français en Chine. Je suis sur que notre ambassadeur n'as pas le niveau en mandarin pour faire une telle itw avec un média Chinois un peu agressif
Mais en utilisant "hyène folle" sur BonjourChine, il aurait probablement eu droit à un ban ! ;)
 
ce genre de mots ce sont des traductions françaises un peu vieillottes de mots chinois j'imagine ? beaucoup ici font les malins et critique son excellence Lu mais ne connaissent pas encore un seul chengyu
 
Bonjour à tous,

Le média Livre Noir a réalisé une interview de l'ambassadeur de Chine en France. De nombreux sujets d'actualité ont été abordés, sans tabous. L'interview est claire, intéressante et sans langue de bois, ce qui est assez plaisant.

Lien vers la vidéo :

 
Depuis le temps, personne en France n'arrive à l'appeler correctement ?
sur que cest l'interprete de l'ambassade qui leur prononce de cette facon, ils doivent penser que cest plus facile pour les francais
 
sur que cest l'interprete de l'ambassade qui leur prononce de cette facon, ils doivent penser que cest plus facile pour les francais
L'interprète ? il n'a pas besoin d'interprète. Il est déjà francophone et parle couramment français. L'amassadeur quand il s'est présenté prononce son prénom correctement et le journaliste persiste à le dire erronément. Rien n'empêche le journaliste de faire des recherches pour respecter un minimum son interlocuteur.
 
Ah enfin de l' animation en perspective ... Mais bon les boules de pus en emballages dores ce n' est pas mon truc , je prefere les buffets et les vins fins .... ;)

th.jpg
1678880096531.png

:francais: