Interpellé en Chine avec une centaine d'iPhones sur lui

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
METRO du 7 Mars 2012

iphone.jpeg


Interpellé en Chine avec une centaine d'iPhones sur lui

Belle prise pour les douaniers de l’aéroport de Shenzen en Chine. Habitués à intercepter de multiples marchandises illégales, ils ne s'attendaient pas à trouver 100 iPhones 4S cachés sur un seul homme. Le voyageur avait cherché à dissimuler les téléphones non pas dans un sac mais sur tout son corps.

Dans les chaussures, les chaussettes, le pantalon, et même scotchés sur son buste … Tous les moyens étaient bons pour faire passer son lot au nez et à la barbe des douaniers. Mais, intrigués par l'épaisseur anormal de ses vêtements et sa démarche peu naturelle, ceux-ci ont rapidement procédé à un contrôle.

Pénurie chinoise

Passé l'aéroport, l'homme espérait en fait vendre sa marchandise sous le manteau au prix fort étant donné la rareté des Iphones 4S et autres produits Apple en Chine. En effet, suite à des émeutes très importantes dans les Apple Store chinois en janvier dernier (à Beijing notamment), la firme à la pomme a récemment opté pour une vente en ligne uniquement, accommodée de prix exorbitants.

Conclusion : les Chinois, pourtant très friands de mobiles et autres gadgets de la marque, doivent constamment faire face à une pénurie. Mais cette prise est loin d'être inhabituelle puisque depuis janvier dernier 3000 pièces similaires ont déjà été saisies par les douaniers de cet aéroport.




 
Ce qui est interessant de savoir, c'est d'ou vient cet homme ? s'il vient de Shenzhen, les iphones sont peut etre les fakes, s'il vient de HK, il a du faire le tour de HK pour en avoir autant, surtout qu'Apple ne fournit aucun papier pour passer la douane avec autant de quantite. (politique merdique de monopole de chez Apple)
 
Ce qui est interessant de savoir, c'est d'ou vient cet homme ? s'il vient de Shenzhen, les iphones sont peut etre les fakes, s'il vient de HK, il a du faire le tour de HK pour en avoir autant, surtout qu'Apple ne fournit aucun papier pour passer la douane avec autant de quantite. (politique merdique de monopole de chez Apple)

c'est surtout une volonté politique d'Apple de vouloir faire croire à ses clients que le produit est rare et ainsi lui donner en sentiment d'être privilégié quand il obtient son "précieux"... Effectivement c'est difficile d'en obtenir un dans un Apple Store, en revanche si vous allez dans un des nombreux revendeurs "officiels" détaillés sur liste par ville sur le site web d'Apple Chine, vous en obtenez un facilement car ils sont très loin d'être en rupture, même directement après les fameuses émeutes, à ce moment là ils revendaient le produits juste 90 yuans plus cher que le prix Apple Store...

Mais après, si vous vous baladez dans le métro de Shanghai et que vous ouvrez les yeux, vous ferez juste partie de la normalité avec votre iphone, moi je crois que c'est ce qui m'a le plus impressionné... Même l'Ayi qui bosse dans ma société elle a un Iphone 3Gsanim_grin
 
Je sais qu'on peut acheter chez les revendeurs "officiels", mais ce que je veux dire est que lorsqu'on achete plusieurs Iphone en tant que particulier, on ne peut pas les "exporter", parce qu'Apple ne fournit aucun papier pour passer la douane, et si tu les achetes chez les revendeurs, ils ne sont pas consideres comme les vrais Iphone de chez Apple, la douane ne te laisse pas passer.
 
Il a joué, il a perdu.

De toute façon, c'était risqué. Mais sur un de pris, combien ont pu passé entre les mailles du filet ?
 

En effet, suite à des émeutes très importantes dans les Apple Store chinois en janvier dernier


Oui, oui, des émeutes, carrément ! Et pourquoi pas parler de révolution, de révolte populaire tant qu'on y est ? En France, on parle d'échauffourées, etc... Mais alors, en Chine, ce sont des émeutes dans les apple stores..
 
Oui, oui, des émeutes, carrément ! Et pourquoi pas parler de révolution, de révolte populaire tant qu'on y est ? En France, on parle d'échauffourées, etc... Mais alors, en Chine, ce sont des émeutes dans les apple stores..
[/INDENT][/FONT][/COLOR]

Ben quand tu vois comme certains se battent pour avoir du sel après Fukushima ou de l'eau après une pollution dans une rivière, c'est facile à croire. Vu les files d'attente que tu peux avoir en Chine, un mauvais regard ou quelqu'un qui te passe devant et les coups partent assez rapidement.
 
Oui, il y a eu des bastons, la police a du intervenir, des magasins Apple ont fermé leur rideau.
Mais je trouve simplement que le terme "émeutes" n'est pas adapté.
 
Sachant qu'en Chine, ils n'ont pas le droit de manifester, le terme émeute rassemblant les mouvements de foule peut pacifique.
 
Oui, il y a eu des bastons, la police a du intervenir, des magasins Apple ont fermé leur rideau.
Mais je trouve simplement que le terme "émeutes" n'est pas adapté.

Bah oui, les journalistes déforment la réalité sans arrêt pour faire du sensationnalisme, c'est plus vendeur! Moi je me souviens des émeutes de banlieux en France à l'époque ou je regardais encore la CCTV, ils présentaient ça comme un début de guerre civile et de révolution, inquièt j'avais même téléphoné à mes parents sur le coup...
 
Oui, ce travers n'est pas spécifique à la presse française, loin de là !
Et avec l'ère des médias en ligne, ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Pour revenir au sujet, je ne comprendrai jamais cet engouement pour le dernier produit sorti, la dernière nouveauté, etc..
 
Oui, ce travers n'est pas spécifique à la presse française, loin de là !
Et avec l'ère des médias en ligne, ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Pour revenir au sujet, je ne comprendrai jamais cet engouement pour le dernier produit sorti, la dernière nouveauté, etc..

Si tu buvais du café ou du thé tu comprendrais. L'Iphone 4S le fait tout seul. Et l'Ipad 3 fait le thé.

Sinon sérieusement, c'est une question d'image. Tu montres que tu as du pognon. C'est pas donné quand même pour un téléphone et que tu es "in".
 
Oui, ce travers n'est pas spécifique à la presse française, loin de là !
Et avec l'ère des médias en ligne, ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Pour revenir au sujet, je ne comprendrai jamais cet engouement pour le dernier produit sorti, la dernière nouveauté, etc..

C'est parce que tu ne fais pas partie de cette typologie client. Certaines personnent achetent la nouveaute car ils veulent paraitre a la page, d' autres achetent un produit Apple, cher, pour l'image de "je suis meilleur que les autres", d'autres sont orientes service/qualite, et ils se retrouvent dans le service Apple, les clients orientes "prix et economies", ce n'est pas pour eux, car ils peuvent avoir un produit qui rend un service similaire pour la moitie du prix (PC). Bref, c'est une question de personnalite ;)
 
Si tu buvais du café ou du thé tu comprendrais. L'Iphone 4S le fait tout seul. Et l'Ipad 3 fait le thé.

Sinon sérieusement, c'est une question d'image. Tu montres que tu as du pognon. C'est pas donné quand même pour un téléphone et que tu es "in".

Oui, pour les Chinois, c'est une question de face.
Mais qu'en est-il pour les filles (de n'importe quel pays) qui aiment suivre les dernieres modes d'habillement alors ?
 
Si tu buvais du café ou du thé tu comprendrais. L'Iphone 4S le fait tout seul. Et l'Ipad 3 fait le thé.

Sinon sérieusement, c'est une question d'image. Tu montres que tu as du pognon. C'est pas donné quand même pour un téléphone et que tu es "in".

Sauf que visuellement tu ne peux pas faire la différence entre un Iphone 4 ou 4S... par contre quand ils vont sortir un nouveau design vu la masse de personne ayant actuellement un 4 ou 4S, là il risque vraiment d'avoir des émeutes!:MDR:
 
Allez, je rappelle ce qu'écrivait Epictète dans son manuel :

Ces raisonnements ne sont pas concluants : « Je suis plus riche que toi, donc, je te suis supérieur ; » « Je suis plus éloquent que toi, donc je te suis supérieur. »
Mais ceux-ci sont plus concluants : « Je suis plus riche que toi, donc ma fortune est supérieure à la tienne ; » « Je suis plus éloquent que toi, donc ma parole est supérieure à la tienne. » Mais toi, tu n’es ni fortune ni parole.


On pourrait donc y ajouter :
"J'ai un Iphone 4, donc mon téléphone est supérieur à ton vieux Nokia pourri." Mais toi, tu n'es ni Iphone, ni Nokia ;-)
 
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries...

D'une... pas de lien, pas de source... pas de video, ni rien.
De deux : Ce sont pas des vrais iPhone 4s... donc arretez de raconter des betises de dire "payer prix fort, exorbitant kikoo-pigeon iPhone chinois"
Ce sont pas 100 iPhone mais bien 200

Lien + preuves : http://www.spi0n.com/faire-passer-200-faux-iphones-dans-lavion/

Dans un aéroport Chinois, un voyageur est contrôlé par la douane qui découvre sur l'homme, pas moins de 200 iPhones de contrefaçon dissimulés sur le corps et les bagages du suspect.

Alors arretez de dire des conneries sans sources... Merci !