Interpellé en Chine avec une centaine d'iPhones sur lui

@Jimmy
Plutôt que d'être vulgaire et désagréable, pourquoi ne pas tout simplement dire que l'article de Métro se trompe, et que, selon spino.com, il s'agit de 200 faux portables...
 
En Chine c'est un peu vrai quand même. Les riches se permettent tous et se croient supérieurs aux autres.

Malheureusement, Epictète ne doit pas être traduit en chinois ;-)

Avec le développement de la classe moyenne, ça ne risque pas de s'arrêter !
Je n'avais pas conscience de ce phénomène "nouveaux riches" avant de débarquer en Chine. C'est l'un des trucs qui me choque le plus.
 
Malheureusement, Epictète ne doit pas être traduit en chinois ;-)

Meme si tu le traduis, ils ne risquent pas de le lire, puisque les nouveaux riches ne s'interessent pas a la culture d'autres pays, et ces Chinois ne sont plus eduques a etre modestes, de nos jours.
 
Meme si tu le traduis, ils ne risquent pas de le lire, puisque les nouveaux riches ne s'interessent pas a la culture d'autres pays, et ces Chinois ne sont plus eduques a etre modestes, de nos jours.

Cette jeunesse dorée, arrogante et égoïste conduira la Chine à sa perte! Et certains commencent peut-être à s'en rendre compte... Ce matin j'ai vu un grand-père chinois mettre une de ces corrections à son petit empereur un peu trop turbulent... j'avoue qu'on ne voit pas ça tous les jours...
 
Cette jeunesse dorée, arrogante et égoïste conduira la Chine à sa perte!

C'est une très bonne question ! La croissance et le développement de la Chine pourraient-ils être minés par le comportement d'une certaine partie de la population ?
 
C'est une très bonne question ! La croissance et le développement de la Chine pourraient-ils être minés par le comportement d'une certaine partie de la population ?

Si c'est la minorité qui détient le pouvoir économique et politique, ce n'est pas impossible... n'est ce pas là le cheval de bataille du PCC, "maintenir l'Harmonie Sociale"?
 
C'est une très bonne question ! La croissance et le développement de la Chine pourraient-ils être minés par le comportement d'une certaine partie de la population ?
mais non, il n'y a pas de problème de comportements en chine, d'ailleurs hier des jeunes étudiants ont pris exemple sur le camarade lei feng et aidé des gens dans le métro et sur la rue de nanjing. vous voyez, tout va bien.
 
Salut, Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver le nombre d'iphones et ipads vendus en Chine ces deux dernieres annees ?
 
@Jimmy
Plutôt que d'être vulgaire et désagréable, pourquoi ne pas tout simplement dire que l'article de Métro se trompe, et que, selon spino.com, il s'agit de 200 faux portables...
C'est ce que j'appelle de la modération, bien joué! (aucune ironie de ma part au cas où...)
 
C'est une très bonne question ! La croissance et le développement de la Chine pourraient-ils être minés par le comportement d'une certaine partie de la population ?
La corruption et l’affairisme précipitent les choses. cela a déjà été le cas dans le passé de la Chine. Si ces petits empereurs accèdent à des postes importants tu as de bonnes chances !
 
Sauf que visuellement tu ne peux pas faire la différence entre un Iphone 4 ou 4S...

En effet, tu vois juste quelques abrutis dans le metro hurler dans leurs telephones pour ecrire un texto.

Merci a Apple et sa super charte, la polution sonore etant deja a un bon niveau en Chine, vous en rajoutez une couche avec vos accesoires futiles..