Internship Off-campus en Chine

Mastercloud

Mastercloud

Membre Silver
19 Sept 2016
298
42
48
Bon, faut bien que je sois un peu utile au forum, Ci-dessous la méthode pour avoir une mention internship off campus sur le permis de résidence pour les étudiants post-graduate ( minimum ) et ceci est juste pour les KEY universities (top10) !

Impossible d'avoir cette mention si l'on est en Bachelier.

Il est possible d'avoir une mention internship off campus si le stage, à un rapport avec le cursus, peut donner une plue value au cursus et une compréhension plus complète du/de/la master/doctorat/recherche. Le contrat de stage doit définir ce que le stagiaire devra accomplir durant le stage, la date, les horaires, le statut de l'entreprise en Chine,

Les horaires ne doivent pas rentrer en collision avec les cours/la recherche du stagiaire, l'université se réserve le droit d'accepter ou de refuser les stages ( out les écoles de langues en gros de ce que j'ai compris ), l'entreprise doit avoir un statut légal en mainland China, Après avoir rédigé un contrat de stage, l'université doit l'approuver et rédiger un formulaire et une demande à l'attention de l'Entry and Exit administration.

Le stage doit être accepté par le directeur ou l'administration du programme, ainsi que par le directeur de thèse ou de mémoire comme étant utile à la recherche ou/et aux cours.

LES ETUDIANTS EN ECHANGE NE SONT PAS AUTORISES A FAIRE UN STAGE. Il faut faire partie d'un programme complet du gouvernement chinois.

Il n'est pas autorisé de faire un stage lors d'une extension de cursus ( si l'on ne fini pas le cursus en déant la date de graduation et que la demande d'extension à été autorisée )

Il n'est pas autorisé de faire un stage hors mainland China ( out Taiwan/HK/Macao ), mais n'importe ou en Chine.

La loi est dorénavant officielle depuis le 1er Mars 2018 au niveau de mon université (zhejiang university)

Si le stage entre en conflit avec un cours et que plus de 25% de ce cours est en conflit, le stage sera systématiquement refusé, pareil pour la recherche.

Le stage ne peut dépasser 4 mois. Le stage ne peut pas dépasser la durée du resident permit. Il est demandé de payer 400 rmb pour la modification du resident permit et l'ajout de la mention stage. Il est possible de refaire un stage après, mais il faut en refaire la demande et refaire les procédures.

La modification du resident permit peut prendre de 2 semaines à 2 mois.

Si un nouveau stage est demandé, il faudra refaire un nouveau resident permit car il n'y aura plus de place dans la case 'remark' ( donc le stage sera notifié dans la case remark ).

IL EST AUTORISE D'ETRE PAYE, IL N'Y A PAS BESOIN DE PAYER DE TAXES. AUCUNE LIMITATION A CE SUJET

Le stagiaire est autorisé à vivre hors du campus et n'a pas besoin de stipulé sa présence à la police (étonnant).

Une fois les 3 formulaires remplis ( par le directeur de thèse(mémoire)+ l'administration du programme de l'université ( cursus administration + La demande de stage de l'entreprise ) L'administration du programme de l'université rédigera une demande à l'attention de l'Entry and Exit administration stipulant que l'étudiant est autorisé à faire un stage.

Je vais faire toutes les procédures et je serais plus complet dans les semaines à venir.. C'est encore flou mais un de mes collègues à reçu sa mention internship off campus il y a 2 semaines et c'était le premier à l'avoir dans la province du Zhejiang.

Dernière édition: