Internet super LENT depuis 3j

Si ca faisait que 3 jours...

Perso je ne peux plus utiliser le net normal depuis qq semaine, au bureau comme à la maison... c'est trop lent. Du coup j'ai loué un VPS à singapour et j'y ai installé un VPN que j'utilise avec mes collègue pour pouvoir continuer a bosser dans de bonnes conditions.

Quand le net est super lent ca permet de surfer à vitesse du net chinois habituel, quand le net est normal ca permet de surfer a vitesse presque identique a la france...

Car en fait les connections de la Chine à Singapour sont bonnes et celle de Singapour à l'international également donc ca boost vraiment les choses... Au delà ca permet de contourner la censure (enfin y a qq sites censurés aussi par Singapour mais quasi rien comparé à la chine...).
 
Ici a Zhuhai, pas de grand changement.

toujours aussi peu rapide, mais c'est peut etre parceque j'ai pris l'offre en 512 :)
 
Pas de gros changement aussi pour moi, le forum est accessible normalement, mes telechargements aussi, mais avec toujours les inevitables ralentissements le weekend.
 
Personnellement j'étais en galère il y a quelques temps, j'avais même fait un post sur ce sujet...

Puis j'ai opté pour l'offre à 4M (298y/mois) robot... gros soulagement ensuite. Spécialement au début.

Depuis un moment, je sens que ça a un peu ralentit, mais ça reste incomparable avec mes 2M du début.
 
298y/mois pour 4 mega? C'est cher a Shanghai... A Hangzhou, je paie 150y/mois pour 4 mega et moins si tu t'engage direct pour 1 an (2 mois d'economie, mais par precaution, je ne m'etais pas engage)... ca me faire peur Shanghai, j'imagine pas le cout pour le reste....

mois depuis 2 semaines j'avais carrement eu des coupures internet, mais maintenant, tout semble revenu a la normale, plus de coupures regulieres.... Ca arrive souvent ce genre de chose en Chine, un reseau affecte au niveau national? c'est fort ca quand meme.
 
Oui coupures internet j'en ai... coupures de téléphone aussi, génial, se sont même des clients qui essaient de te joindre qui te le font remarquer... alors des fois, tu passes pour un blair...

Je sais, c'est horriblement cher à Shanghai, c'est ce qu'on s'est dit avec ma femme car en effet, le prix du 4M diffère énormément dans les autres villes... c'est à peu près dans les prix que tu donnes... et à Zhuhai (ma prochaine installation) aussi, c'est moins cher.
 
Oui coupures internet j'en ai... coupures de téléphone aussi, génial, se sont même des clients qui essaient de te joindre qui te le font remarquer... alors des fois, tu passes pour un blair...

Bonjour,
ce n'est pas normal, il faut le signaler a l'operateur pour qu'un technicien vienne faire un diagnostic de la ligne.
les coupures internets peuvent aussi venir d''un modem defectueux
 
Je sais que c'est pas normal, à chaque fois on s'est plaint et replaint (défouloir sur l'opératrice quand elle nous dit que "non, tout est normal, je comprends pas ce que vous dites")

... et j'ai un nouveau modem depuis ma souscription au 4M... (bien sur, le technicien vient nous voir régulièrement).

Les problèmes se passent à distance, dans leur bureau où les lignes sont centralisées... on ne peut rien faire de + qu'attendre que la ligne se rétablisse, jusqu'à'à la prochaine coupure .(c'est pas grave, c'est la Chine... comme diraient certains)
 
J'ajouterai meme qu'il n'y a qu'a voir comment ils raccordent les lignes telephoniques dans l'immeuble juste apres le branchement dans l'appart... j'etais avec le technicien quand il l a fait et j'ai pu voir avec grand bonheur que les filles sont tout simplement coupes a gauche, recoupes a droite, avec une petite ralonge torsadees a la main par ci ou par la...
Donc dans tous les cas faut pas s'attendre a avoir des debits comparables a la france :(