Internet impressionant avec China Telecom

En fait, a la reflexion, il y a un seul logiciel que je connais qui m'a permis de reellement atteindre les limites de ma connexion. Il s'agit d'un logiciel chinois de telechargement de jeux video qui s'appelle Kuaikuai youxi.
J'atteignais regulierement les 10 Mo/s et un jeu complet de plusieurs Giga se telecharge et s'installe en moins d'une heure.

Mais c'est vraiment l'exception et je doute que beaucoup d'entre nous l'utilisent...

Ouai mais en même temps ça s’appelle KuiKui donc c'est rapide ! Et deux fois en plus !
 
Oui, bien sur, tu as raison, ces chiffres sont des moyennes qui cachent de très grandes disparités. Mais (et je suis là aussi d'accord avec toi) de ce que j'ai pu constater, le débit à l'international est quand même pas terrible terrible, même depuis Shanghai et même sans V-P-N. Et c'est quand même ce débit là qui compte, du moins tant qu'on parle d'Internet et non pas d'Intranet.
Ceci étant dit, je doute que les chiffres de l'étude d'Akamai prennent en compte les valeurs obtenues pour des villages au fin fond du Yunan et j'aurais tendance à croire qu'ils correspondent, en gros, à ceux des grosse métropoles chinoises. On peut d'ailleurs constater que la valeur des pics de débit sur la Chine (qui doivent forcément concerner les mégalopoles) sont, eux aussi, assez faibles comparés aux autres pays. La Chine est, là aussi, en queue de peloton de la zone Asie (plus de détails sur: https://www.akamai.com/us/en/multim...q1-2015-state-of-the-internet-infographic.pdf).
 
Dans mon compound ils ont passé les 100M en 1000M, nous sommes pilotes sur Shanghai pour le 1000M.
J'ai refusé car je n'ai pas vu de différence entre 10 et 50M. Un collègue est passé en 1000 et ne voit pas de différence avec le 100.

Par contre pour le routeur, chez moi ils ont changé le firmware et est complètement verrouillé par china telecom. Ils n'ont pas installé de firmware china telecom chez vous ?
Je n'utilise pas leur routeur directement, je leur ai dit que j'avais besoin de PPPOE pour m’authentifier directement depuis mon propre routeur, du coup l'internet arrive sur mon routeur, le leur n'est qu'une passerelle, comme un modem.
Donc ça me permet de tout contrôler, accès, ports, bande passante, priorités, etc...
 
Ben en ce qui me concerne auparavant j'avais un abonnement a 30M. Depuis que j'ai demenage je suis passe en 6M et ma connexion est bien plus rapide.

J'en deduis que ces chiffres n'ont strictement rien a voir avec la vitesse reelle de quoi que ce soit, de mon point de vue c'est un argument commercial plus qu'autre chose. Vous avez deja telecharge ou streame quelque chose a 6000 Ko/sec? Moi non plus.
Le max que j'ai pu voir etait de 2000 Ko/s mais en general on tourne plutot autour de 500Ko/s.

Le principal probleme c'est surtout les serveurs sur lesquels sont heberges le contenu ainsi que le firewall chinois
Mec, va te plaindre, cherches mes messages sur bonjourchine, en 100MB j'ai déjà fait des teste de pointes entre 10-13Mo/s... En 200 je n'ai pas encore testé, mais si ton 6M est meilleur que ton 30, tu as un soucis!
 
Non c'est juste que je passe mon temps à désinstaller cette suite logiciel du PC de ma femme... avant qu'elle la réinstalle (volontairement ou pas) juste après xD
 
Mec, va te plaindre, cherches mes messages sur bonjourchine, en 100MB j'ai déjà fait des teste de pointes entre 10-13Mo/s... En 200 je n'ai pas encore testé, mais si ton 6M est meilleur que ton 30, tu as un soucis!

Ben je n'ai pas trop de raison de me plaindre maintenant que ma connexion fonctionne bien.
J'avais fait des tests de debit et RAS, c'etait theoriquement rapide. C'est dans la pratique que ca ne l 'etait pas.
Ici c'est peut etre theoriquement plus lent mais dans la pratique ca fonctionne bien mieux.

Bref, les tests de debit ca ne sert pas a grand chose je trouve.
 
Ben je n'ai pas trop de raison de me plaindre maintenant que ma connexion fonctionne bien.
J'avais fait des tests de debit et RAS, c'etait theoriquement rapide. C'est dans la pratique que ca ne l 'etait pas.
Ici c'est peut etre theoriquement plus lent mais dans la pratique ca fonctionne bien mieux.

Bref, les tests de debit ca ne sert pas a grand chose je trouve.

Bah ça dépend aussi de ton ping , ta beau a avoir une débit de malade si tu a 10 sec entre chaque requête ton internet reste inutilisable. Certains opérateur low cost Chinois cap la bande passante et le débit théorique qu'ils offrent ne veut strictement rien dire, c'est vraiment au petit bonheur la chance
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous avez deja telecharge ou streame quelque chose a 6000 Ko/sec? Moi non plus.
Le max que j'ai pu voir etait de 2000 Ko/s mais en general on tourne plutot autour de 500Ko/s.

Je viens de faire un test pour toi
Téléchargé cet ISO de centos d'un peu plus de 4 giga
Lien retiré

en moins de 3 minutes à 27,2mo/sec (ou 27 200 Ko/s) si tu préfères :)
4giga3min.jpg
 
Voila l'outil qu'ils utilisent quand ils veulent tester le réseau : Lien retiré

Le gars a utilisé ca Lien retiré :)

Je viens de faire un test pour toi
Téléchargé cet ISO de centos d'un peu plus de 4 giga
Lien retiré

en moins de 3 minutes à 27,2mo/sec (ou 27 200 Ko/s) si tu préfères :)
Voir la pièce jointe 73003

Je précise que je suis sur un laptop sans port reseau avec cable RJ45 de 10m connecté en USB 3 sur le routeur de China telecom que je n'ai pas encore dégommé donc ce n'est pas idéal mais c'est déjà bien.

Prochaine étape mettre mon routeur en directe dessus et n'utiliser le routeur de china telecom que comme modem à l'aide du mdp admin que j'ai sournoisement piqué à l'installateur :)
 
Dernière édition:
Le gars a utilisé ca Lien retiré :)

Je pense que c'est juste pour les tests basiques, d'ailleurs c'est différent suivant les villes ou les régions. Dans le guangdong ils utilisent celui la : Lien retiré

Pour ce soft Lien retiré , le technicien l'avait installé pour vérifier le réseau etc car on avait un problème (et on ne savait pas si ça venait du modem, du réseau, d'un câble ou autre).
 
il n'y a pas une histoire de distance par rapport au repartiteur auquel on est connecte??

J'avais entendu parler de ca en France, plus on est eloigne de la bande passante plus elle devient pourrie.
 
Je viens de faire le test au boulot: Lien retiré
Download et upload: 7000 Kb/s => 50M

Ca c'est bien gentil, mais on reste dans l'intranet chinois.
Si je tente de telecharger l'ISO de Centos avec le lien fourni par Matthieu: "4 days left", je suis a 30 Kb/s...

Donc a quoi 200M ou 1000M peuvent-ils bien servir si les tuyaux Chine-Reste du monde sont bouches?

Note: sans utiliser Astrill.
 
Si je tente de telecharger l'ISO de Centos avec le lien fourni par Matthieu: "4 days left", je suis a 30 Kb/s...

Donc a quoi 200M ou 1000M peuvent-ils bien servir si les tuyaux Chine-Reste du monde sont bouches?

Note: sans utiliser Astrill.

Pour moi c'était sans Astrill non plus mais à 27 200 Kb/s ;) ... grace à l'option VIP... c'est pour moi l'option la plus importante. Entre 50 mbps et option VIP ou 200 mbps sans VIP, je prendrais 50 mbps et option VIP sans hésiter car t'iras plus vite à l'étranger qu'avec les 200 mbps sans option VIP !
 
Pour ceux que ca peut intéresser je viens de passer la box/routeur ZTE F 450 G de China Telecom en mode Modem pour y brancher mon routeur ASUS RT-AC66U dessus. Sur le lien donné vous trouverez les raisons pour le faire, les options à cocher et quelques captures d'écran notamment de l'admin du ZTE F 450 G pour que ce soit plus concret.
 
Retour à Shanghai après 6 semaines...
Et retour des galères d'internet.
Ce soir mon internet rame tellement que je n'arrive même pas à charger la page www.speedtest.net (sauf à passer par un VPN, mais dans ce cas la mesure n'a plus le même sens...)

Connaissez-vous un site equivalent qui fonctionne en Chine?
 
il n'y a pas une histoire de distance par rapport au repartiteur auquel on est connecte??

J'avais entendu parler de ca en France, plus on est eloigne de la bande passante plus elle devient pourrie.
en France la plupart des gens sont en ADSL, en gros, avec des lignes de cuivre: le signal passant sur une ligne de cuivre s'affaiblit en fonction de la distance. Plus tu es loin, plus la perte d'information est élevée et donc le débit est réduit.

Ici on est quasiment tous en fibre optique, soit jusqu'à ton batiment, soit jusqu'à ton appartement; les problèmes de signal n'existent donc pas vraiment

comme Mathieu l'a fort bien dit, c'est l'option VIP qui change tout. Mais aux dernières nouvelles c'était disponible que dans certaines grandes villes. Par exemple à Suzhou, pas moyen de l'avoir.