1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Internet impressionant avec China Telecom

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par iwsmike, 4 Août 2015.

1. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ouai mais en même temps ça s’appelle KuiKui donc c'est rapide ! Et deux fois en plus !

2. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 963 / -32
    Ceci étant dit, je doute que les chiffres de l'étude d'Akamai prennent en compte les valeurs obtenues pour des villages au fin fond du Yunan et j'aurais tendance à croire qu'ils correspondent, en gros, à ceux des grosse métropoles chinoises. On peut d'ailleurs constater que la valeur des pics de débit sur la Chine (qui doivent forcément concerner les mégalopoles) sont, eux aussi, assez faibles comparés aux autres pays. La Chine est, là aussi, en queue de peloton de la zone Asie (plus de détails sur: https://www.akamai.com/us/en/multim...q1-2015-state-of-the-internet-infographic.pdf).

3. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je n'utilise pas leur routeur directement, je leur ai dit que j'avais besoin de PPPOE pour m’authentifier directement depuis mon propre routeur, du coup l'internet arrive sur mon routeur, le leur n'est qu'une passerelle, comme un modem.
    Donc ça me permet de tout contrôler, accès, ports, bande passante, priorités, etc...

4. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Mec, va te plaindre, cherches mes messages sur bonjourchine, en 100MB j'ai déjà fait des teste de pointes entre 10-13Mo/s... En 200 je n'ai pas encore testé, mais si ton 6M est meilleur que ton 30, tu as un soucis!

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Voila l'outil qu'ils utilisent quand ils veulent tester le réseau : http://swok.cn/

6. cimballi

cimballi Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +37 / -0
    Il n'y a pas déjà ce type d'outils sous 360?

7. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Pitié, dis moi que tu n'utilises pas la suite de logiciels 360 et en particulier la suite "sécurité...

• J'aime J'aime x 1
  8. cimballi

cimballi Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2014
    Ratings:
    +37 / -0
    Non c'est juste que je passe mon temps à désinstaller cette suite logiciel du PC de ma femme... avant qu'elle la réinstalle (volontairement ou pas) juste après xD

9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Ben je n'ai pas trop de raison de me plaindre maintenant que ma connexion fonctionne bien.
    J'avais fait des tests de debit et RAS, c'etait theoriquement rapide. C'est dans la pratique que ca ne l 'etait pas.
    Ici c'est peut etre theoriquement plus lent mais dans la pratique ca fonctionne bien mieux.

Bref, les tests de debit ca ne sert pas a grand chose je trouve.

10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bah ça dépend aussi de ton ping , ta beau a avoir une débit de malade si tu a 10 sec entre chaque requête ton internet reste inutilisable. Certains opérateur low cost Chinois cap la bande passante et le débit théorique qu'ils offrent ne veut strictement rien dire, c'est vraiment au petit bonheur la chance

#50 Mog, 6 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 7 Août 2015
  11. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Je viens de faire un test pour toi
    Téléchargé cet ISO de centos d'un peu plus de 4 giga
    http://centos.cs.nctu.edu.tw/7/isos/x86_64/CentOS-7-x86_64-DVD-1503-01.iso

en moins de 3 minutes à 27,2mo/sec (ou 27 200 Ko/s) si tu préfères :)
    4giga3min.jpg

12. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Le gars a utilisé ca http://sh.189.cn/support/netreport/ :)

Je précise que je suis sur un laptop sans port reseau avec cable RJ45 de 10m connecté en USB 3 sur le routeur de China telecom que je n'ai pas encore dégommé donc ce n'est pas idéal mais c'est déjà bien.

Prochaine étape mettre mon routeur en directe dessus et n'utiliser le routeur de china telecom que comme modem à l'aide du mdp admin que j'ai sournoisement piqué à l'installateur :)

#52 Mathieu, 6 Août 2015
    Dernière édition: 6 Août 2015
  13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Je pense que c'est juste pour les tests basiques, d'ailleurs c'est différent suivant les villes ou les régions. Dans le guangdong ils utilisent celui la : http://10000.gd.cn/

Pour ce soft http://swok.cn/ , le technicien l'avait installé pour vérifier le réseau etc car on avait un problème (et on ne savait pas si ça venait du modem, du réseau, d'un câble ou autre).

14. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    il n'y a pas une histoire de distance par rapport au repartiteur auquel on est connecte??

J'avais entendu parler de ca en France, plus on est eloigne de la bande passante plus elle devient pourrie.

15. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je viens de faire le test au boulot: http://sh.189.cn/support/netreport/
    Download et upload: 7000 Kb/s => 50M

Ca c'est bien gentil, mais on reste dans l'intranet chinois.
    Si je tente de telecharger l'ISO de Centos avec le lien fourni par Matthieu: "4 days left", je suis a 30 Kb/s...

Donc a quoi 200M ou 1000M peuvent-ils bien servir si les tuyaux Chine-Reste du monde sont bouches?

Note: sans utiliser Astrill.

• J'aime J'aime x 2
  16. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Pour moi c'était sans Astrill non plus mais à 27 200 Kb/s ;) ... grace à l'option VIP... c'est pour moi l'option la plus importante. Entre 50 mbps et option VIP ou 200 mbps sans VIP, je prendrais 50 mbps et option VIP sans hésiter car t'iras plus vite à l'étranger qu'avec les 200 mbps sans option VIP !

17. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Pour ceux que ca peut intéresser je viens de passer la box/routeur ZTE F 450 G de China Telecom en mode Modem pour y brancher mon routeur ASUS RT-AC66U dessus. Sur le lien donné vous trouverez les raisons pour le faire, les options à cocher et quelques captures d'écran notamment de l'admin du ZTE F 450 G pour que ce soit plus concret.

18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Retour à Shanghai après 6 semaines...
    Et retour des galères d'internet.
    Ce soir mon internet rame tellement que je n'arrive même pas à charger la page www.speedtest.net (sauf à passer par un V-P-N, mais dans ce cas la mesure n'a plus le même sens...)

Connaissez-vous un site equivalent qui fonctionne en Chine?

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    http://www.speedtest.cn/ ;)

20. Clément N.

Clément N. Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mars 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +8 / -0
    en France la plupart des gens sont en ADSL, en gros, avec des lignes de cuivre: le signal passant sur une ligne de cuivre s'affaiblit en fonction de la distance. Plus tu es loin, plus la perte d'information est élevée et donc le débit est réduit.

Ici on est quasiment tous en fibre optique, soit jusqu'à ton batiment, soit jusqu'à ton appartement; les problèmes de signal n'existent donc pas vraiment

comme Mathieu l'a fort bien dit, c'est l'option VIP qui change tout. Mais aux dernières nouvelles c'était disponible que dans certaines grandes villes. Par exemple à Suzhou, pas moyen de l'avoir.

Partager cette page