Internet, debis, prix

  • Auteur de la discussion David-fr
  • Date de début
D

David-fr

Guest
Bonjour tous le monde, pouvez me dire quel debit internet on peut avoir a Shenzhen et a quel prix ? Merci de votre reponse. Il y a t il du tres haut debit comme ici en France ?
 
Salut,

Moi aussi j'aimerai savoir le prix de l'abonnement internet à Shenzhen.
Car je paye trop cher et que je me fais excroquer par ma proprio.

145rmb par moi et j'ai un debit de merde !! passez moi l'expression.
Je suis chez ChinaNet.

Lorsque je télécharge sur telecharger.com ou Zdnet c la misère totale
2 voir 3ko/s c'est la nuit des temps là! grrrrrrrrrrr

Merci d'avance.
 
L'internet chinois ou le presque haut débit !

Cher Amis,

Il n'existe qu'une seul compagnie qui vous fournira un accès presque haut débit ... et oui c'est China net ( entreprise d'état disposant du monopole) pour 770 yuans ( a des centimes d'euros pres) vous pouvez disposer de 2M illimité pour 6 mois. Autant te dire que oui ta proprio t'escroque !!!

J'ai acheté 2M mais j'ai pas l'impression de les avoir ... comment puis-je vérifier ? :hum:

Merci de vos réponses ...
vive la communauté française de Shenzhen, Vive Shenzhen !!!

ps: je suis la depuis une semaine ... je cherche du monde avec qui sortir (je ne connais pas encore la vie nocturne de Shenzhen)
 
Lorsque je télécharge sur telecharger.com ou Zdnet c la misère totale
2 voir 3ko/s c'est la nuit des temps là! grrrrrrrrrrr

Merci d'avance.
Lorsque tu telecharges sur des sites francais, les serveurs sont trop eloignes geographiquement de la chine, ce qui explique ce debit digne d'un modem RTC premiere generation.
Maintenant si tu visites ou telecharges sur des sites chinois tu verras la vitesse est rapide.
Tu peux faire des test de rapidite de ton adsl, mais en revanche choisit un site dont le serveur est proche de shenzen.
Fais une recherche sur google "test adsl", tu auras pleins de reponses, prends les sites en anglais certains serveurs sont a HK ou Shenzen. Evites les serveurs francais qui te donneront des resultats fausses.
 
Merci pour tes sites Mike, en pic je passe a environ 1,5M par le cabloperateur GZTV, je paye 90rmb par mois et j'ai la TV avec! :)
 
En local c'est extremement rapide, ya pas a dire, je telecharge le fichier de 100mo, en 30s ( Lien retiré ). Dommage que ce ne soit pas pareil avec les sites hors chine (quoique, en matine c'est toujours plus rapide qu'en milieu de journee et soiree).
 
En local c'est extremement rapide, ya pas a dire, je telecharge le fichier de 100mo, en 30s .

euhhhh...:mad: je ne telecharge pas a ce debit moi, j'en suis tres loin et surtout n'oublie pas que tu es favorise par rapport nous. Si tu vois ce que je veux dire, un certain appartement pour les ingenieurs de China Telecom...skn Eh viiii, comme un ninja, je suis dans l'ombre on ne me voit pas mais je guette les moindres fait et gestes !!!:lol!:
 
hehe, enfin tu ne manques pas grand chose, si ca reste rapide en chine, c'est toujours tres lent hors chine. (un peu moins lent que mon adsl classique que j'avais avant, mais c'est pas non plus genial genial).
 
petite astuce...

pour telecharger plus vite sur les site francais ou autre site bien sur, utilisez download accelerator, il a l'avantage de ce connecter a plusieurs entree.

ce qui permet de telecharger beaucoup plus vite.

Mince, y en a qui ont de la chance avec leur 2M :D , ici a shanghai ce n'est pas partout, cela depend de votre immeuble. RRRRRrrrrrr....

seb.
 
Que d'informations intéressantes

Merci pour les tuyaux !!!

Je comprends mieux maintenant et surtout je penserais à m'équiper de download accelerator ... :top:

Je pense à vous cher amis qui n'ont pas le haut débit.
 
bonjour,
A Shenzhen dans quelques mois, qu'en est il à ce jour d'internet ? peut on communiquer avec skype vers la France ? quel serveur internet est le plus performant et à quel prix ? côté télévision, que peut on recevoir comme chaînes en dehors des chaînes chinoises ? y a t'il le câble ? satellite ? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Hello tout le monde, je relance le sujet 4 ans après j aimerais savoir combien coûte un abonnement internet mobile et télé. Je fais un budget pour mon installation et j avoue avoir une vision très flou de ces détails.

Merci à vous
 
Bonjour,
Sur shanghai, en fonction du débit, des offres promotionnelles et de la compagnie, autour de 1500 rmb par an. (Inclus le telephone). Pour la compagnie, cela va dépendre de votre lieu d habitation. En gros et sans rentrer dans les détails: china mobile, chine telecom ou china unicom.
Tele pour les chaines de base, c est gratuit ou presque (Pour résumer, CCTV 1 :jumproll:)
Pour avoir les chaines régionales et le package CCTV, autour de 200 rmb par an je crois. A confirmer.
Pour plus de chaine, je ne sais pas. Mais vous pouvez jeter un oeil par la:
http://www.dishhdtvchina.com/subscription.htm
http://www.shanghaisatellitetv.com/index.html

Sinon, si juste au niveau prix, vous demandez au voisin de partager son internet moyennant finance.
 
Merci pour votre réponse et je viens de le rendre compte que j ai pas préciser que j allai a Shenzhen. Je sais pas si ca change quelque chose : ) y a t il des abonnements pour des chaînes étrangères ? Y a t il des abonnements qui me garantissent d avoir un haut débit ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
...Pour avoir les chaines régionales et le package CCTV, autour de 200 rmb par an je crois. A confirmer.
Pour plus de chaine, je ne sais pas. Mais vous pouvez jeter un oeil par la:
http://www.dishhdtvchina.com/subscription.htm
http://www.shanghaisatellitetv.com/index.html

Sinon, si juste au niveau prix, vous demandez au voisin de partager son internet moyennant finance.

Je cosigne :p
Conseil valable où que l'on soit sur terre!
J'avais fait ça dans mon précédent appart. Avec mes voisins nous étions devenu une sorte de coloc à deux apparts au bout d'un an..!

(intéressant le "s" qui garde son trait non voisé dans "cosigner"alors qu'il est entouré de deux voyelles... on s'attendrait à le prononcer "z" non?)
 
(intéressant le "s" qui garde son trait non voisé dans "cosigner"alors qu'il est entouré de deux voyelles... on s'attendrait à le prononcer "z" non?)
C'est le cas aussi pour :

Cosinus
Cosécant
Cosignataire ....

Ils sont formés d'un mot précédé du préfixe co. On conserve la prononciation originale du mot sans préfixe.
 
C'est le cas aussi pour :

Cosinus
Cosécant
Cosignataire ....

Ils sont formés d'un mot précédé du préfixe co. On conserve la prononciation originale du mot sans préfixe.

Tout à fait! Justement pourquoi? Moi je vois ça :
1) sinus
2) co-sinus
3) cosinus
Le trait d'union qui sert un peu de barrière morphèmique tombe mais sa fonction est conservée... Remarque quand même que dans "cosinus" on trouve aujourd'hui les deux prononciation. Question de temps peut être?

Désolé pour le détournement du sujet mais on va pas ouvrir un topic pour ça lol...
 
Hello,
Je viens aussi d'arrivé sur Shenzhen et je relance le sujet,
Quel est le meilleur opérateur Internet / TV ? (pas besoins de mobile)
Je sais que l'ancien locataire était chez China Telecom, mais pour l’ouverture du dossier ils te font payer 1500 RMB + 600 (pour un téléphone) et après c'est environs 90 RMB par mois... Normal ou pas ?
Je dois préciser que même si je suis assez regardant sur les tarifs, je veux quand même un bon voir très bon débit et je n'hésiterais pas à payer plus cher si cela me permet d'avoir une bonne connexion...
Alors des avis ?