1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Internet 100M Chez China Telecom

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 29 Juillet 2014.

1. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    J'ai changé il y a environ 1 mois, mon internet 20M par 100M. J'ai payé pour 2 ans 3600 RMB plus 50 RMB / mois pour une option VIP, un petit 200 RMB de moyenne, soit presque rien...

Sauf que voilà, la 1ère semaine ça a marché impeccable et après plus rien... bah oui vous comprenez, j'ai du 100M, moi je la fait chauffer la connexion... au mieux je pouvais attendre du 4/5M en sortie de Chine et même en Chine (baidu pan...) 20M en lien direct et 50/70 en multiples connexion...

Je les ai appelé plusieurs fois... "c'est normal, blablabla"... j'ai gueulé... bon bah maintenant j'ai ça:
    dlspeed.png

C'est quand même mieux, même mieux que la première semaine :)

Maintenant à voir combien de temps ça dure...

2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    j'ai également droit à des débits similaires depuis que j'ai pris l'option "International VIP" (merci à Mathieu pour l'info)
    ca fait plaisir :) quand je suis rentré en France début juillet ca m'a fait bizarre, haha... c'est le monde à l'envers non?

3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    c'est vrai qu'en france c'est la misere.... il faut quand meme rappeler que notre pays n'est pas tout jeune donc casser les routes pour mettre la fibre....
    Pour moi tout ca c'est de l'argent de perdu... pour un pays de la taille de la france une grosse antenne wifi suffirait largement... pas besoin de tirer des cables....

4. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Ah tu l'as prise finalement et tu en es satisfait ? Top.

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ah oui, j'avais posté quelques messages sur l'autre sujet, il y a quelques temps :)
    c'est bien sympa, j'ai l'impression de retrouver un vrai internet libre et rapide... tant que mon V-P-N fonctionne bien :p

6. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    L'option "international VIP" c'est dispo partout en Chine ? Ici à Canton je suis peut être tombé sur un conseiller pas super au courant mais l'option VIP il n'en avait jamais entendu parlé.

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Au cas ou, essaye sous le nom d'option Internationale.
    Option sensee reduire la loss et ameliorer le ping pour les sites japonais, europeens, north america si je me souviens bien.

#7 manu13, 30 Juillet 2014
    Dernière édition: 30 Juillet 2014
  8. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Poua ca envoi du reve...moi j'ai du 2M en moyenne :cry:vive pekin!

9. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    j'ai un pote sur Suzhou qui a demandé la même chose mais ils lui ont dit que cette option n'était pas disponible... j'ai l'impression que c'est seulement chez Shanghai Telecom pour le moment? peut être Beijing aussi?

• J'aime J'aime x 1
  10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    en tout cas ca change la vie, tu peux download des torrent en full speed, regarder du streaming de tv françaises, faire des conf call avec la France sans dégradation de la qualité de la ligne, etc...

Bref pour moi la Chine y avait avant et après l'option Internet VIP ;)

• J'aime J'aime x 1
  11. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Mise à part ds qq coin paumés, la fibre est présente ds la plupart des grandes villes en France.

12. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    J'aurai cru que Beijin était au moins aussi bien servi que Shanghai... Dommage, par contre moi je la fait chauffer la connexion :D

13. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    J'était déjà en full speed avant... j'ai un ratio de 12/1... donc pour moi, un téléchargement, aucun problème ;)

Avant hier j'ai fait un petit top speed à 10364 ko/s; ça traîne un peu... :D

14. Papychampi

Papychampi Membre Silver

Inscrit:
    6 Janvier 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Petite question, etant en location et que mon propriot a fait le contrat internet a son nom,
    Puis je tout de meme faire evoluer le contrat internet si j'y vais avec le contrat de location de l appart ?

Car je dois avouer que je suis reveur devant ce debit !!!!

15. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    à voir avec le proprio. Moi la ligne, le numéro de téléphone, abonnement, tout est à mon nom.

16. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    tu peux très bien appeler et demander l'upgrade de la ligne vers du 100 méga, ils te demanderont (le nom et) le numéro de carte d'identité du propriétaire de la ligne (dans mon cas l'abonnement est au nom de ma femme mais c'est bien moi qui ai appelé pour demander l'upgrade)

par contre, si c'est le propriétaire qui paye les factures, il vaudrait mieux s'arranger avec lui au préalable, si tu vois ce que je veux dire... :)

17. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Ça me tente bien aussi ! Quelqu'un sait le nom de cette option en chinois ? Merci !

18. djedje

djedje Membre Bronze

Inscrit:
    20 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations. Du coup j'ai fait le 10000 (service en anglais ) pour passer mon internet de 10M à 100M aussi.
    Dans 48h je dois les rappeler pour mettre en place l'option VIP car cela ne peut être fait en même temps. Ils m'ont rappelé après coup pour me le dire.
    Donc: 2 ans sans pouvoir résilier ou changer. Les 3600rmb à payer sur prochaine facture. Soit 150 rmb (3600:24) au lieu de 280rmb/mois.

Option VIP:
    50rmb/mois;
    on arrête quand on veut sauf le premier mois qui est gratuit et on ne pas leur demander d’arrêter d’être gentil avec nous (ben oui quoi!). Si on arrête après 1 mois, il font payer le mois qui était gratuit (gentils mais pas con!).

J'ai le téléphone domicile (que j'utilise car mauvais signal pour portable) passe de 16rmb à 25rmb +6 rmb pour voir les numéros qui s'affichent + option petite musique pour correspondant (se passeront de musique les amis, hehe).

D'ici 3 jours un gars va m'appeler pour faire changement de modem, j'ai insisté pour en avoir un nouveau et si je ne l'avais pas fait, apparemment ils m'auraient laissé celui que j'ai actuellement.

Pas de discount à venir, apparemment, et pas possible de négocier même pour la musique gratuite. On est français ... une réputation de lâche rien à faire perdurer!!!

Please help:
    Je me suis équipé pour pouvoir obtenir des films de bonne qualité via le net (en toute légalité of course).
    Je cherche aussi des fans de ciné et/ou qui s'y connaissent un peu en info (suis une brèle).
    J
    e connais des personnes qui utilisent des moyens: torrents (dont un en particulier)pour obtenir des films. Ce n'est pas top en fait. Ou cela marche peut-être bien pour des gens caler en informatique.
    J'ai acheter 2 dvd Blu-ray d'occasion (en france, chez Gibert-Joseph en zone 2, pas de souci pour lire en chine sur platine chinoise) mais c'est un peu juste pour tenir 11 mois. hehe . M'en reste plus qu'un à voir d'ailleurs... .
    j'ai environ 250 films sur mon ordi en MP4 de 1.5 à 2.5gb, ou des .mkv de 8gb aussi mais je ne peux pas les regarder sur ma télévision Samsung 4K, 3D qui est trop gourmande (163cms de diago) et qui veut que de la haute résolution... HD ou B-ray.
    Dur dur... SOS or SMS (Save My Soul).
    J'ai fait péter la tirelire pour cette télé mais bon... ça va valoir le coup.
    A la FNAC le top en 2m c'est du 20 000 euros je crois. Donc avec mes 25000 rmb chez GOME (super promo, prix de base 35000), je suis plutot content!
    Le riz et les pâtes c'est délicieux . LOL

J'espère pouvoir échanger avec vous à ce sujet bientôt.
    Bien à vous.

Jérôme

P.S.: Mon vidéo projecteur Toshiba MT400 cherche une nouvelle famille à rendre heureuse. Je ne vends qu'à des gens très sérieux et plein d'amour et qui ont tout lu sans se dire que ce message est trop long!!!

19. PassioNelf

PassioNelf Apprenti

Inscrit:
    24 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Sur Lyon j'ai 95 - 97M dans les bons jours ! merci numéricâble :D

20. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Waoo alors c'est pas un rêve l'internet rapide en Chine ? Est'ce que tu utilise quand même un V-P-N ? Si oui est'ce que tu arrive quand même a avoir un debit correct avec ?

Partager cette page