International School in beijing

balzou

Membre Silver
01 Mai 2007
41
0
46
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en stage a Shenzhen et devient de plus en plus amoureux de la chine de jour en jour.
Je suis en bts commerce internationnal a Paris, et la c'est mon stage de fin de premiere annee.

Je suis a la recherche d'une ecole a Pekin dans laquelle je pourrais poursuivre des etudes de commerce intl et en particulier marketing en 3eme annee. (septembre 2008)
De preference une ecole ou on enseigne en Anglais, et le top serait qu'il y ait des cours de chinois, mais bon, deja je vais apprendre un peu cette annee, et sinon jtrouverais une autre fac la bas pour apprendre le Chinois.

Auriez-vous des idees ?
Merci

A bientot
Nicolas
 
Salut Nicolas,

Si je me rappel bien, le BTS CI, c'est les incoterms etc. non ? Apprendre le chinois en plus de tout ça, je pense que ce sera beaucoup trop à mon avis.

En tout cas tu peux essayer de voir avec l'UIBE ( University of International Business Economics). J'y serais personnellement en septembre pour apprendre le chinois mais peut être que pour ce que tu recherche, cela peux te convenir ! Le seul hic c'est la langue des cours :/

Autre problème, les inscriptions dans pas mal d'université est bientôt fini car nous sommes tout de même mi juin :)
 
Salut Eol,

Merci pour ta reponse, mais en fait je pense que tu as du mal comprendre.
La, je suis actuellement a Shenzhen en stage de fin de premiere annee, et je repars le 30 juin.
Je reviens a Paris faire ma deuxieme annee, et c'est seulement pour l'annee prochaine, c'est a dire en 2008, que je recherche cette ecole.

Oui c'est bien le BTS avec les incoterms, mais tkt pas pour moi y'aura pas de soucis.
Je pense qu'a partir du moment ou ca te plait, c'est EASY, sans vouloir me vanter.

Si tu as, ou vous autres avez des bonnes idees, n'hesitez pas.
Merci encore

Nicolas
 
Autant pour moi :p Je reste tout de même sur ma proposition l'UIBE reste une très bonne université :)

Pour ce qui est des langues je suis un opposant à la BLCU ...
 
Tu pourrais me donner un peu plus de details sur cette ecole s'il te plait Eol,
Merci

Nicolas
 
voici le lien pour le site de l'UIBE en anglais il ne fonctionne pas très bien mais c'est déjà pas mal. Concernant les autres infos c'est vaste que toute les universités de CHINE donc ca dépend ce que tu veux comme info !

site web UIBE
 
En fait je recherche une ecole ou jpourrais continuer en 3eme annee, marketing de preference, qui propose le chinois, et aussi qui permettrait de faire des stages genre de 6 mois...Je sais que je peux trouver, donc si vous avez des idees elles ne seront que bienvenues.
Merci

Nicolas
 
Ton école n'a pas de contacts, liens, partenariats avec des écoles pékinoises ?
 
Nan pas de liens particulier, la seule personne qui pourra m'aider c'est mon prof principal, prof de commerce Internationnal, il est super connu en France, y m'aime bien je pense qui pourra bien m'aider.
Mais c'est vrai que j'aimerai bien trouver par moi meme.