1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Intermédiaire pour Visa et informations banque

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Donwar, 1 Août 2014.

1. Donwar

Donwar Nouveau Membre

Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau et j'aimerais un certains nombre d'informations avant de partir. Je pars 8 mois à Pékin pour mes études (BTJU Jiaotong) je vais donc me faire un Visa X1 +180 jours.
    Cependant avant ça j'aimerais si le formulaire médical est bien facultatif (vu que tout sera refait en Chine).

1) Comme je bosse à l'extérieur de Paris j'aurais besoin de passer pr un intermédiaire pour faire le visa, quel est le meilleur site pour cela? Envoyer mon passeport par la Poste ne me rassure pas des masses.

2) Autre chose, la banque. Je suis actuellement au CIC et je ne sais pas trop si je dois changer de banque (HSBC) ou passer par une banque chinoise ou juste garder le CIC (ce qui m'arrangerais) sauf si il est difficile de payer avec une VISA sur les sites chinois.

3) Etant un gros geek et développeur j'aurais besoin de ne pas être brider par internet. Avec un V-P-N la connexion (youtube, transfert ftp, torrent, jeux) est-elle lente?

Merci à vous de vos conseils

2. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Salut,

Action Visa est très bien, je passe par eux en recommandé et il n'y a jamais eu de problème.

Garde ta banque française et ouvre un compte en Chine. Je n'ai jamais acheté sur internet en Chine je ne peux pas te renseigner a ce sujet (y a tout au marché).

Le V-P-N peut ralentir effectivement, ca fait 1 an que je n'en utilise plus. pour les torrents ce n'est pas bloqué.

Bienvenue!

Partager cette page