1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Intérêt de l'option "entrées multiples 1 an"

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fabz, 23 Septembre 2016.

1. fabz

fabz Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

En regardant le prix des visas, j'ai constaté qu'il était identique pour 1 entrée ou entrées multiples valable 1 an. Comme je souhaite effectuer 2 voyages dans l'année (novembre puis juillet), cela semble plus simple et économique non ?
    Je pose la question car il me semble avoir lu que le visa pouvait être refusé plus facilement dans ce cas mais j'ai peut-être mal compris.

Merci d'avance

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Le prix est peut-être le même, mais les justificatifs à fournir sont différents (billets d'avion, réservations d'hôtels, lettres d'invitation, visas précédemment obtenus...)

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si c'est un visa M 1 an entrée multiple officiellement il faut déjà avoir 3 visa M sur le passeport + avoir un poste de haut management dans la boite

4. fabz

fabz Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci pour les précisions, je me doutais bien qu'il y avait un loup quelque part. Ceci dit, je trouve étrange qu'ils soient aussi tatillons pour des visas tourisme, surtout pour des pays comme la France

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    la france est en situation de défaveur par rapport aux autres pays occidentaux
    plus de restrictions sur la durée des visa et les documents à fournir

difficile pour un français d'obtenir plus de 30 jour
    alors qu'un allemand aura 3 ou 6 mois et un américain 5 ans

6. fabz

fabz Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour quelle(s) raison(s) ?

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    relations internationales...on s'entend pas bien
    ça et probablement la visite d'un certain moine en france il y a kkes années

8. Salavat

Salavat Apprenti

Inscrit:
    4 Janvier 2016
    Ratings:
    +13 / -2
    D'ailleurs sur ce point de la discrimination contre les français à propos des visas, on n'entend pas Raffarin qui est fourré en Chine tous les deux jours
    Amis de la Chine mon C**

C'est ça être amis...avoir 30 jours max et 60 jours sur un malentendu.

Et l'argument des RI ne tient même pas...Car les américains sont les vrais ennemis des Chinois si on se place au niveau des RI. ( Tibet,Pacifique,Mer de Chine)

Cocu le Français mais content.

• Informatif Informatif x 1
  9. fabz

fabz Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    Je n'arrive pas à savoir si l'attestation de ressources (l'avis d'imposition ou derniers bulletins de salaires) est systématiquement demandée pour un visa touriste comme le laisse supposer l'agence de voyage car des amis n'ont pas eu à le fournir il y a 3 ou 4 ans. Est-ce une nouveauté ? Est-ce réservé aux étudiants ?
    Le site de l'ambassade de Chine n'est pas clair à ce sujet :
    III. L'attestation de travail, de ressources, ou d'études en France (étudiant de plus de 18 ans).

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    oui ça a commencé il y a environ 2-3 ans

c'est pour tout le monde
    les étudiants peuvent se contenter de fournir un certificat de scolarité
    en gros ils veulent pas de touriste adulte et chômeurs

11. Vatman

Vatman Membre Silver

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Ratings:
    +90 / -2
    Hello fabz,

Tu trouveras toujours des gens qui auront eu un visa touriste de travail valable quinze ans juste en donnant le carte d'identite.
    Le truc c'est que c'est pas vraiment la norme, malheureusement.
    Tu peux tomber sur un gars sympa qui acceptera les documents au guichet facilement comme tu peux tomber sur le zele qui te demandera de tout avoir.
    Pour ne perdre ni temps ni argent, il vaut mieux avoir tous les documents listes sur leur site qui correspondent a ta demande: http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t1090864.htm
    Ils parlent bien d'une attestation de fond pour le visa F touriste "Si le demandeur de visa assume lui-même les frais du voyage, il lui faut fournir une attestation de fonds (par exemple une attestation du dépôt bancaire, de revenu, etc.)"

Bonne chance :)

• Informatif Informatif x 1
  12. fabz

fabz Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour les chômeurs, je peux comprendre mais les touristes disposant d'un billet aller/retour...

13. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    une réservation ça se fait sans payer le billet

14. fabz

fabz Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    Certes, mais la France n'est pas vraiment un pays d'émigration clandestine ! J'ai l'impression que cela ressemble plus à des représailles diplomatiques qu'à une nécessité administrative.

Partager cette page