Intéressant point de vue sur la situation politique à HK

mars2012hk

Dieu créateur
24 Sept 2013
1 142
774
158
香港/mer
mars2012.hk
[Youtube] Sir David Tang, chevalier de l'ordre des arts et des lettres, revient sur Occupy Central, les récentes positions publiques du Chief Executive, l'enlèvement de Lee Po et les relations HK-Mainland

Très intéressant discours (en anglais) au cours duquel Tang tord le cou aux conspirationnistes et dénonce tout simplement l'incompétence du gouvernement local comme responsable des troubles actuels... La conclusion est particulièrement intéressante (je vous laisse le suspens)

Le rasoir d'Ockham n'est pas loin...
 
Bonjour Mars
Tang ou Tsang ?

Sir David Tang n'est pas un homme dans l'arene politique c'est juste un important homme d'affaires avec ce que cela induit !
A l'inverse si Sir Donald Tsang causait ainsi ce ne serait pas pareil ! ;) Et la je me poserai des questions !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Tsang

https://en.wikipedia.org/wiki/David_Tang

Mais bon on doit respecter les opinions et avis de chacun ! Merci pour l'info ...
 
Dernière édition:
Bien sûr ce n'est pas Tsang... mais j'ai trouvé son analyse très en phase avec l'opinion de l'immense majorité des hongkongais (aux profils variés) avec qui j'ai pu discuter de ces sujets, qui - contrairement aux propos régulièrement énoncés sur le forum - ne considèrent les récents troubles qu'avec un oeil purement local & chinois.
 
Sir David Tang n'est pas un homme dans l'arene politique c'est juste un important homme d'affaires avec ce que cela induit !
https://en.wikipedia.org/wiki/David_Tang
Mais bon on doit respecter les opinions et avis de chacun ! Merci pour l'info ...
Allons, allons, Lafoy, le fondateur de Havana House et de Pacific Cigar Company Ltd ne peut pas être complètement mauvais !!! ;)
 
Allons, allons, Lafoy, le fondateur de Havana House et de Pacific Cigar Company Ltd ne peut pas être complètement mauvais !!! ;)
Bonjour Chris
C'est une circonstance attenuante , je l'admet ! :D
Mais bon 20 ans apres Hong Kong n'est pas un goulag non plus !
Nous somme meme numero 1 dans le domaine des infrastructures d'apres un recent classement , j'ai connu des transitions qui se passaient nettement plus mal !
 
Si la moitie de la City demenage avec famille , armes et bagages a Paris , il risque d'y avoir un sacre probleme de logements et d'ecoles dans la zone , et question communication il va y avoir du folklore egalement , car les britanniques et la langue francaise ce n'est pas tout a fait ca non plus ! ;)

Mais bon on va attendre Juin , il est inutile de faire des speculations hasardeuses ! :D
 
Si la moitie de la City demenage avec famille , armes et bagages a Paris, il risque d'y avoir un sacre probleme de logements et d'ecoles dans la zone, et question communication il va y avoir du folklore egalement, car les britanniques et la langue francaise ce n'est pas tout a fait ca non plus! ;)
Mais bon on va attendre Juin , il est inutile de faire des speculations hasardeuses ! :D
J'imagine qu'une bonne part des ces employés transférables en France sont en fait français.

Quant aux autres, pour avoir encore beaucoup d'amis étrangers à Paris, je peux assurer que vivre dans notre capitale et y élever ses enfants n'est en rien difficile quand on est étranger (et a fortiori banquier).
 
J'imagine qu'une bonne part des ces employés transférables en France sont en fait français.

Quant aux autres, pour avoir encore beaucoup d'amis étrangers à Paris, je peux assurer que vivre dans notre capitale et y élever ses enfants n'est en rien difficile quand on est étranger (et a fortiori banquier).

"file moi de la thune, et je vis où tu veux, même DTC" - wanbatin