1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Intéressant point de vue sur la situation politique à HK

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par mars2012hk, 26 Février 2016.

1. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    [Youtube] Sir David Tang, chevalier de l'ordre des arts et des lettres, revient sur Occupy Central, les récentes positions publiques du Chief Executive, l'enlèvement de Lee Po et les relations HK-Mainland

Très intéressant discours (en anglais) au cours duquel Tang tord le cou aux conspirationnistes et dénonce tout simplement l'incompétence du gouvernement local comme responsable des troubles actuels... La conclusion est particulièrement intéressante (je vous laisse le suspens)

Le rasoir d'Ockham n'est pas loin...

• J'aime J'aime x 1
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Mars
    Tang ou Tsang ?

Sir David Tang n'est pas un homme dans l'arene politique c'est juste un important homme d'affaires avec ce que cela induit !
    A l'inverse si Sir Donald Tsang causait ainsi ce ne serait pas pareil ! ;) Et la je me poserai des questions !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Tsang

https://en.wikipedia.org/wiki/David_Tang

Mais bon on doit respecter les opinions et avis de chacun ! Merci pour l'info ...

#2 lafoy-china, 26 Février 2016
    Dernière édition: 26 Février 2016
  3. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Bien sûr ce n'est pas Tsang... mais j'ai trouvé son analyse très en phase avec l'opinion de l'immense majorité des hongkongais (aux profils variés) avec qui j'ai pu discuter de ces sujets, qui - contrairement aux propos régulièrement énoncés sur le forum - ne considèrent les récents troubles qu'avec un oeil purement local & chinois.

• Informatif Informatif x 1
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Allons, allons, Lafoy, le fondateur de Havana House et de Pacific Cigar Company Ltd ne peut pas être complètement mauvais !!! ;)

• J'aime J'aime x 2
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Chris
    C'est une circonstance attenuante , je l'admet ! :D
    Mais bon 20 ans apres Hong Kong n'est pas un goulag non plus !
    Nous somme meme numero 1 dans le domaine des infrastructures d'apres un recent classement , j'ai connu des transitions qui se passaient nettement plus mal !

6. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +628 / -63
    Merci pour le partage ! Elle est assez savoureuse l'anecdote sur la HSBC (27:00) !
    Après on peut comprendre pourquoi ils ne déménageront pas de Londres http://m.challenges.fr/article/20160215.CHA5084/hsbc-ne-quittera-pas-londres-pour-hong-kong.html#

7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    • J'aime J'aime x 1
  8. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +628 / -63
  9. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Si la moitie de la City demenage avec famille , armes et bagages a Paris , il risque d'y avoir un sacre probleme de logements et d'ecoles dans la zone , et question communication il va y avoir du folklore egalement , car les britanniques et la langue francaise ce n'est pas tout a fait ca non plus ! ;)

Mais bon on va attendre Juin , il est inutile de faire des speculations hasardeuses ! :D

10. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    J'imagine qu'une bonne part des ces employés transférables en France sont en fait français.

Quant aux autres, pour avoir encore beaucoup d'amis étrangers à Paris, je peux assurer que vivre dans notre capitale et y élever ses enfants n'est en rien difficile quand on est étranger (et a fortiori banquier).

11. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    "file moi de la thune, et je vis où tu veux, même DTC" - wanbatin

Partager cette page